Aller au contenu

Tempèrature Proc


intox01

Messages recommandés

Voila depuis 2-3 semaines une fois mon boitier fermé le processeurs atteint les 55° et 60° selon les sondes. Si j'ouvre mon boitier je tombe a 45° et 50° en full. Avant je ne depassait pas les 52° pour la sonde la plus haute.

Voila ma config:

Antec slk3700 BQE

Antec True Power 350W

Asus A8N-sli

A64 3200+@2500Mhz (Vcore bios 1.46, windows 1.52)

2x512 Mo pc 3200

Asus N6600GT@570/1111mhz avec zalmann vf700Cu

J'ai 1 ventilo a l'avant qui souffle vers l'interieur et un ventilo a l'arriere en extraction. Ce dernier est tres proche du ventilo du processeur, j'aimerais savoir si le fait d'inverser le sens du ventilo processeur ameliorerait pas le refroidissement? Et aussi j'aimerais savoir quoi faire pour retrouver mes temps d'origine ^^.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas : tes ventilos sont montés comme il le faut !

Moi je te conseillerais plutôt de démonter ton ventirad processeur et de bien remonter le tout en remplaçant la pâte thermique par de l'Arctic Silver 5 et normalement tes températures devraient nettement s'améliorer !

V'là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme radiateur CPU?

A tout hasard, si jamais tu as un radiateur de même conception que cet artic cooling, il faudrait penser à mettre le radiateur de telle sorte que les flux d'air se suivent

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=80&disc=

Si jamais le ventilo CPU est du même côté que le ventilo extraction, ça ne marchera pas. Le ventilo boitier étant plus puissant que celui du CPU, il ne laissera pas assez d'air pour ce dernier (l'air ira là où ça aspire le plus fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le rad box de chez AMD, et je vais profiter du demontage pour changer de rad, j'avais deja demander des conseils mais n'avait pas pu conclure. Merci a vous ^_^.

P.S.: par curiosité, est ce qu'une pate thermique vieillit? (la pate thermique est deja de l'artic silver 5, et il me reste un tube mais entamé, je peut le reutiliser? Est il conseillé de nettoyer et de remettre de la pate thermique de temps en temps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie de la pâte thermique est en général d'un an pour conserver des performances optimales en cas d'usage fréquent du PC...

De même, il est conseillé de jeter une seringue de pâte restée ouverte...

Finalement, après être resté longtemps inutilisé, il est préférable de changer la pâte thermique pour garder des performances optimales.

V'là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...