Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec Zalman Reserator 1 v2


Fitiwizz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je post ce sujet car j'ai acheter un zalman reserator 1 v2 et les 2 WB en option : celui pour la RAM CG et pour le chipset, j'ai galérer à l'installer (je suis un noob du WC) et j'ai quelques problèmes au démarrage.

Cela fait 3 heure que le WC tourne et il y a encore beaucoup d'air à l'interieur du circuit. En effet il y a des microbulles collées aux tuyaux sur la moitiée du circuit, le WB du CPU (transparent) n'est pas totallement rempli et le "Flow Indicator" ne tourne pas du tout... Certaines bulles d'air retourne à l'interieur du reserator de temps en temps mais pas à une vitesse phénoménale. Il y a encore trop d'air dans le circuit.

Serait-ce la pompe intégré (5W 300l/h :pleure: ) qui ne suffi pas pour les WB que j'ai rajouté ?

HELP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin disons que j'ai un peu peur de démarrer mon PC si il n'y à aucun flux dans le circuit du WC. J'ai un petit peur que l'eau chauffe sur place sans passer par le radiateur.

Juste pour info voici mon circuit :

Reserator > Cpu > Chipset > GPU > RAM CG > Reserator

Une pompe comme une laing DDC1T me suffira ?

Y a t'il moins cher et suffisant pour mon circuit ?

Un waterblock doit-il être totallement rempli pour bien dissiper ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau circule étant donné que quelques fois des bulles d'air présentent dans le circuit se décrochent pour remonter au rad.

Qu'appelles-tu "pincé" ? Plié ? Si c'est cela je ne pense pas qu'aucun des "virage" que j'ai fait ne puisse gêner le flux.

La je suis en cours donc je posterais des photos ce soir en rentrant chez moi.

Sinon, un waterblock doit-il être totallement rempli ? car le mien est rempli uniquement juqu'au niveau des tuyaux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l’air d’être bon comme montage et ça doit fonctionner sans changer ou additionner quoi que ce soit, mais il faut que le circuit ne contienne plus d’air. La pompe n’est pas très puissante et a peut-être un peu de mal a chasser tout l’air du circuit mais une fois le circuit bien amorcé il devrait pas y avoir de problème.

Alors voilà à essayer dans un premier temps :

Mettre ton boîtier a plat, débrancher l’entrée du reserator la boucher, remplir le réservoir sans allumer la pompe et mettre le tuyau dans une bassine plus bas que le boîtier ainsi tu vérifies si l’eau parcourt facilement le circuit par simple gravité.

Tu peux aussi supprimer le Flow Indicator qui sert pas a grand-chose et occasionne des pertes de charge.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le circuit doit être plein y compris tous les Blocks. Ton circuit n'a pas l'air "anormal" mais c'est bizarre que le débit soit si faible, il en a toujours été ainsi ou c'est depuis peu ? Je pencherai pour une pompe trop faible ou endommagée ou alors un truc qui gêne le flux, si tes tuyaux ne sont pas pincés peut être y-a-t-il un corps étrangers qui dérange le flux.

Des Bulles d'air aussi, quoique cela ne gêne en rien l'eau de circuler. Secoue | Penche | Démarre-Arrête ta Pompe | Mange des Pommes | etc.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secoue | Penche | Démarre-Arrête ta Pompe | Mange des Pommes | etc.

Ok je vais tout essayer, mais c'est bizarre que manger des pommes puisse régler mon probleme :transpi:

c'est bizarre que le débit soit si faible, il en a toujours été ainsi ou c'est depuis peu ?

Il a toujours été comme ca. Le circuit à vraiment du mal a chasser tout l'air présent dans le circuit alors que cela fait une trentaine d'heure que le reserator tourne.

Je vais essayer ce que me conseille Ericos dans la journée et je vous retient au courant.

Merci à tous de m'aider :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème presque totalement résolu ! :p

Après avoir enlever l'indicateur de flux, démontage, remontage, vidangage, revidangage, etc... Mon circuit s'est totalement rempli, j'ai enfin pu démarrer mon pc et tout s'est bien déroulé, mais par contre le circuit se rempli de micro-bulles au fur et a mesure... :humour:

une solution ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la pompe du reserator est sous 40cm de flotte, j'ai vérifier toutes mes connexions ya aucun problème, et j'ai basculer mon pc dans tout les sens pour vider l'air des waterblock donc le circuit est bel et bien plein.

J'ai l'impression que les micro bulles se formes surtout sur les tubes qui sont à l'exterieur du PC c'est à dire à l'entrée et sortie du Reserator, donc surement un problème de pompe. Mais une pompe peu puissante peut-elle générer des micro bulles ?? :D Si je ne m'abuse c'est plus les pompes puissante qui ont plus de chances d'en générer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, comment je sais pas mais il est réglé :devil:

J'ai pour la Xème fois basculer le pc dans tout les sens pour chasser l'air de tout le circuit et depuis plus aucune micro bulle, mon WC est maintenant oppérationnel (avec une pompe de ***** mais opérationnel :-D )

Merci a PCI :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...