Aller au contenu

Réseau Pc-Mac


TazKeoX

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un PC pour Noël car j'ai toujours été sur Mac et maintenant je voudrais savoir comment faire pour mettre mon (et même mes) mac(s) avec mon PC en réseau.

Afin de transmettre des fichiers.

Comment faire ?

Je dispose d'une connection haut débit avec une freebox V4 et un routeur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH UUUUUUUUUU!!!!pas bien. Mais bon, je fais pareil...sous mac, tu vas dans Aller (finder)-->Se conneecter au serveur (?K), tu tapes

smb://nomdetonordinateur

pour ca tu dois avoir fait avant sous windows (avec le fichier que tu veux partager) clic droit ---> Partager ce fichier (je crois, ou un truc dans le genre) et tu rentre les parametres.

PS: pour faire l'inverse (windows--> Mac) je ne sais pas, si quelqu'un à la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens il faut avoir activé les partages windows

(préférences systeme, partage, cocher partage windows (nécéssite le mot de passe)), ensuite le windows se connecte au mac soit via l'ip, soit il le voit dans les favoris réseau (XP) soit par le nom, mais je suis pas sur, et entre un nom d'utilisateur du mac et son mot de passe ;)

sinon moi j'ai que des pc a la maison, avec un serveur, et tout le monde sous winda..ows a acces au fichiers via lecteurs réseau.

une fois en réseau avec tout le petit monde de microsoft, si tout s'est bien passé au niveau de la config, si tu cliques sur réseau dans le finder, et que tu patientes un peu, tu devrais avoir la liste des pc du réseau. (ce qui est bien, c'est que quand il y a plusieurs groupes de travail dans le meme réseau pour des raisons x ou y, le mac les vois tous, il suffit de dérouler pour voir les pc)

ensuite tu clique sur le pc qu'il te faut, puis sur "se connecter" et la il faut donner un compte utilisateur windows (administrateur par exemple et son mot de passe)

Perso sur mon serveur windows j'ai crée un compte (xp clic droit poste de travail, gérer, utilisateurs, clic droit nouveau) expres pour mon mac, avec les memes nom et pass que mon mac, comme ça je n'oublie pas :chinois:

voila.

j'espere que ça aide ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes les manips, sur mon Mac j'ai activé tous les partages et je vois bien les dossiers qui se situent sur mon PC mais à l'inverse je ne vois pas sur mon PC les dossiers de mon Mac.

Je vais dans "Favori Réseau" et il n'apparait que les dossiers partagé du PC et aucun Mac en vue.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Comment faire ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes les manips, sur mon Mac j'ai activé tous les partages et je vois bien les dossiers qui se situent sur mon PC mais à l'inverse je ne vois pas sur mon PC les dossiers de mon Mac.

Je vais dans "Favori Réseau" et il n'apparait que les dossiers partagé du PC et aucun Mac en vue.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Comment faire ?

merci encore.

actives le partage de fichiers windows sur le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne vois pas ton mac dans favoris réseau c'est bizarre. Tu peux tenter avec l'IP du mac (menu pomme, configuration réseau, préférence réseau, si tu es en cablé regarde la rubirque correspondante "ethernet intégré" ou airport si tu es en wifi, et dans la description, tu as l'IP de ton mac :incline: )

ensuite sur un windows, tu fais "menu démarrer, executer, et tu tapes dans le champ texte \\l'ipdetonmac" (en general 192.168.1.XXX) et tu devrais avoir une fenetre avec des lignes "nom d'utilisateur" "mot de passe" dans lesquels tu entrera les pass du mac et tu arrivera dans le dossier principal de l'utilisateur correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réussi à atteindre les fichiers de mon Mac.

Maintenant j'aimerai que mon Mac puisse effectuer des impressions à partir de l'imprimante connectée sur mon PC,

comment faire exactement ?

Tu la partages sur ton PC. Elle sera visible comme imprimante réseau sur le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...