Aller au contenu

Choix de matériel pour Linux


David_L

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'impression que les ports usb de mon portable ont laché (il y a juste l'alimentation éléctrique, mais plus de données).

Du coup, meme si je pensais le changer, je n'ai pas encore les finances, et donc je me demandais si ce genre de matériel était bien reconnu ou soumis à ennui sous linux? parce que techniquement je sais pas trop comment ca marche, donc je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all :-D

(premier message sur le forum)

J'ai envie de me faire offrir une webcam pour faire joujou avec VLC mais je sais pas du toutquoi prendre :-/

De préférence :

-supportée par le kernel de façon parfaite (drivers libres et aboutis quoi)

-une bonne résolution et fluidité (au moins genre 640x480 natif à 30fps)

-pas non plus à 60¤, c'est pas comme si c'était utile :keskidit:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le support UVC est assez jeune. Personnellement je n'ai pas installé suffisamment de webcams pour savoir si certaines marchent mieux que d'autres (moi j'en ai une qui marche avec pwc mais c'est pas super pratique à gérer au niveau du driver, et les perfs sont pas terribles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde :)

Je vais me monter un nouvel ordi, et j'aimerais être certain que toutes les pièces sont compatibles Linux.

J'ai déjà fait des recherches par-ci par-là, tout a l'air d'être compatible, mais autant avoir des avis supplémentaires.

  • (CM) Gigabyte GA-EP45-DS3
  • (PROC) Intel Core 2 Duo E7200
  • (RAM) Crucial Ballistix 2 Go PC8500
  • (HD) Samsung SpinPoint S HD161HJ (SATA II)
  • (DVD) Samsung SH-S223F/BEBN (SATA)
  • (CG) ATI Radeon HD 4850
  • (Boitier) Antec Sonata III 500W
  • (Ecran) Samsung 22" LCD - SyncMaster T220

Voilà, si vous avez déjà fait l'expérience d'une ou plusieurs de ces pièces sous Linux, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas non plus.

PS: Après coup, j'ai remarqué que beaucoup de ces pièces sont reprises dans les "Configurations INpactiennes de l'été 2008", ça serait sympa de savoir si elles sont compatibles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CM : oui, j'ai une Gigabyte aussi (pas la même) ça fonctionne nickel

- Proc pas de soucis, j'ai un Core 2 Duo (E6400)

- Ram pareil

- DD ça reste un dd SATA II donc pas de problème (j'ai un dd en sata II)

- Lecteur pas de problème (j'ai un samsung aussi)

- CG ça fonctionnera mais après faudra suremnt faire des réglages plus ou moins chiant pour avoir la vrai 3D (et ça dépend de la distrib que tu vas installer)

- Boitier ça ne rentre pas en compte :)

- Ecran ça dépend de la config de ta CG pour la résolution :francais:

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :francais:

Quelques précisions.

- CM : oui, j'ai une Gigabyte aussi (pas la même) ça fonctionne nickel Malheureusement, il faut qu'elle soit identique pour pouvoir juger

- Proc pas de soucis, j'ai un Core 2 Duo (E6400) Oui le proc, c'était juste par soucis d'être complet

- Ram pareil idem

- DD ça reste un dd SATA II donc pas de problème (j'ai un dd en sata II) ok merci :byebye:

- Lecteur pas de problème (j'ai un samsung aussi) ok merci :D

- CG ça fonctionnera mais après faudra suremnt faire des réglages plus ou moins chiant pour avoir la vrai 3D (et ça dépend de la distrib que tu vas installer) ok merci :D

- Boitier ça ne rentre pas en compte :) En effet, c'était pour dire qu'il n'avait pas bcp d'aération, au cas où ça causerait un problème

- Ecran ça dépend de la config de ta CG pour la résolution :oops:C'était pour savoir si le Hsync et Vsync était normal ou si j'allais devoir me taper des modeline

Voilà :)

En fait, c'est surtout la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 qui me tracasse. Et en particulier le son 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran tu auras pas de soucis t'en fait pas, mon 24" fonctionne impec et j'ai des amis qui on un 22" ça fonctionne très bien. Au pire c'est juste des réglages à faire mais c'est rarement ça qui pose problème :byebye:

Pour la CM c'est quoi le chipset sur la tienne ? Normalement le 5.1 est géré nickel par les distrib récentes :francais: (un ami à un 5.1 qui fonctionne très bien avec Ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran tu auras pas de soucis t'en fait pas, mon 24" fonctionne impec et j'ai des amis qui on un 22" ça fonctionne très bien. Au pire c'est juste des réglages à faire mais c'est rarement ça qui pose problème :mdr:

Pour la CM c'est quoi le chipset sur la tienne ? Normalement le 5.1 est géré nickel par les distrib récentes :francais: (un ami à un 5.1 qui fonctionne très bien avec Ubuntu)

Ben j'ai déjà dû me battre avec des modeline, une fois terminé ça fonctionne très bien, mais c'est ennuyeux à se farcir.

Le chipset audio: Realtek ALC889A

Sinon c'est une Intel P45 Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas pour l'écran ça ira si ta CG fonctionne correctement

Chipset audio j'en ai un équivalent ils sont très bien reconnus car très fréquents

Pour le P45 Express pas de soucis, j'avais une CM qui en possédait un ça fonctionnait :cartonrouge:

ok merci pour ton avis! A mon avis, je vais prendre celle là.

Bien que l'Asus P5Q deluxe me tente aussi, mais 50eur plus chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un problème de 5.1 ou de 7.3456 ( :roll: ), il faut surtout voir si le chip est supporté par alsa il me semble. En général il n'y a pas de pb, mais sur du matos récent on a parfois des surprises.

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Intel_G33,...nd_Q33_Chipsets

le chip audio est le meme, et est indiqué comme fonctionnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un problème de 5.1 ou de 7.3456 ( :chinois: ), il faut surtout voir si le chip est supporté par alsa il me semble. En général il n'y a pas de pb, mais sur du matos récent on a parfois des surprises.

Oui on peut avoir des surprises! ;)

J'ai acheté un portable HP dv7-1035ef cet été.

Ubuntu 8.04 avait un son buggué et le wifi N n'était pas détecté.

cf explications: LPLN

En fait c'est bien alsa qui ne reconnait pas la carte son et doit être recompilé manuellement.

Pour le wifi, je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis. :chinois:

Sinon le reste fonctionne (nvidia 9600, lecteur de carte, webcam (!), touchpad pour le volume...)

a+ les inpactiens! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite à me demande de compatibilité linux de certains de leurs produits (des clé usb tnt), terratec m'a fourni ce lien qui liste leurs matos compatible et renvoi vers des tuto d'install.

On y trouve quelques clés tnt, des cartes sons, des casques, webcams, etc...

J'avais posté un mail dimanche soir, j'ai eu la réponse lundi midi : sympa et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...