Aller au contenu

"Connexionlimité ou inexistante" ente XP et vista


Messages recommandés

SAlut tout le monde

voila je vous presente mon reseau:

un routeur (aolbox) relié ) un hub reseau qui relie un pc portable win xp pro SP2 et un pc fixe Win Vista x64 et un pc fixe Win xp pro SP2 relié au reseau via une seconde carte reseau sur le pc vista.

Le probleme:

Le pc vista et le pc xp ne veulent pas se connecter ensemble( Pour XP: connexion limité ou inexistante; pour vista: reseau non identifié;). j'ai essayer de reinstaller toutes les cartes, j'ai formater le pc XP, jai mit des IPs manuellement : rien y fait. Pourtant, avant ils se detectaient, le probleme est survenu suite a un formatage du Pc avec vista.

voila moi je seche donc si vous avez quoique se soit qupourrait m'aider merci de me le proposer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si tu ne l'as pas fait, il faut activer le partage de connexion sur le pc vista: start>network>network and sharing center puis manage network connections, tu cliques droit sur la connexion entre le pc et le hub properties>sharing et là tu coches le partage "allow other network to connect through ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkk

donc non je n'est pas cet onglet pour la connexion au hub mais je l'ai pour la connexion au 2 PC. Je comprend pas : si se serait un probleme d'ip, en mettre une manuellement resoudrait le probleme normalement, non ?

edit: j'ai reussi a avoir acces a internet via le PC xp

le probleme maintenant c'est que les deux pc xp se detectent entre eux mais le pc vista n'en detecte aucun et n'est pas detecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenetre network ou network sharing center (je sais plus) tu dois avoir une option pour que les autres pc voient ton vista... En plus vérifie bien que le nom de domaine est le meme pour tous.

edit: c'est dans la fenetre Network Sharing Center, l'option Sharing and Discovery doit etre sur On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout marche comme sur des roulettes. Merci beaucoup de ton aide Oberkampf.

C'etait le nom du groupe de travail qui ne collait pas avec celui des autres ordis.

Pour la connexion entre les deux pc, j'ai fais une connexion de pont entre les deux connexion hub et pc XP

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...