Aller au contenu

Gros problème de bruit et de chauffe de mon PC


tubis59

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila j'ai un gros problème.

Voici ma config :

OS : Windows XP Pro

Boitier : Gigabyte 3D Aurora

Carte Mere : ASUSTek P5B Deluxe

Processeur : Conroe 6600

Ventilo : Zalman CNPS9500 AT

Carte graphique : Geforce 7950 GX2

Memoire : 2Go DDR2-667 G-SKILL

Mon PC sort un bruit horrible , impossible de rester dans la même pièce que celui-ci, pourtant la température du proc. n'est encore qu'à 54°, pour 51° pour la carte mère.

Mes 2 GPU sont a 73° et 68°, ce qui me paraît normal, mais je ne comprends pas le fait que mon pc sort un bruit assourdissant.

Veuillez m'aidez PLEASE !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mod HS=ON]

Salut à tous pour mon premier post :pleure:

[mod HS=OFF]

Normalement la 7950 GX2 est relativement silencieuse, donc à moins d'avoir forcé le ventilo à 100% tu ne devrais pas (trop) l'entendre.

Je me rappelles plus trop des ventilos embarqués par l'Aurora (ca me fait penser à Madcho ce nom ! Une légende par ici on dirait ^^) donc à voir !

A quelle vitesse tourne ton Zalman ? C'est sûr qu'en 12V il fait un peu de bruit ! Mais vu les températures annoncées il ne doit pas tourner bien vite !

Quelle est ton alim ? Pour moi je pense que ça doit être ça l'élément le plus bruyant ton PC si tes ventilos de boitier ne sont pas en cause !

Mais comme énoncé plus haut, ouvres ton boitier et cherches la ou les sources des nuisances sonores et n'hésites pas a débrancher les ventilos de boitier pour être fixé !

Allez ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute de l'intérieur je verrais ça demain, il est maintenant trop tard. mais le problème c'est que le bruit sourd arrive seulement quelque fois , en fait , ça fait un bruit qui donne envie de fuir puis ça disparait , on retourne au bruit normal du pc , puis rebruit , mais même le bruit normal du pc est assez lourd comparé à mon ancien pc , je n'entendais rien sur l'ancien, mais celui-la dès qu'il est allumé même avec le bruit normal on n'entend que lui. :(

Et pour l'alimentation voici le lien : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00033572.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors voila j'ai un gros problème.

Voici ma config :

OS : Windows XP Pro

Boitier : Gigabyte 3D Aurora

Carte Mere : ASUSTek P5B Deluxe

Processeur : Conroe 6600

Ventilo : Zalman CNPS9500 AT

Carte graphique : Geforce 7950 GX2

Memoire : 2Go DDR2-667 G-SKILL

Mon PC sort un bruit horrible , impossible de rester dans la même pièce que celui-ci, pourtant la température du proc. n'est encore qu'à 54°, pour 51° pour la carte mère.

Mes 2 GPU sont a 73° et 68°, ce qui me paraît normal, mais je ne comprends pas le fait que mon pc sort un bruit assourdissant.

Veuillez m'aidez PLEASE !! Merci

Rassure-moi: les températures que tu donne c'est en burn???

Si c'est en idle tu as un gros problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a la réponse !

La S12 est totalement silencieuse donc c'est pas elle qui va faire un bruit horrible !

Et le seul ventilo régulé dans l'histoire à part celui du CPU c'est celui de la carte graphique et j'avoue que quand elle se met en route dans un PC silencieux elle n'est quand même pas très discrète ! Je suis bien content de l'avoir revendue pour ma 8800 GTX :-D

Donc à voir : ton Zalman est relié à ta carte mère ou a un rhéobus ? Sinon à tout hasard essayes de télécharger RivaTuner et de forcer le ventilo de la 7950 à 100% pour confirmer que c'est bien elle le problème ! Et si c'est le cas, à part investir dans un watercooling tu n'y pourras rien puisqu'il n'existe aucun refroidissement alternatif compatible avec le double PCB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos ptits coups de pouces, mais le problème c'etait que les ventilo du boitier était débranché. je pense que je les ai débranché sans faire exprès en l'ouvrant la dernière fois étant donné que le cable était de longueur tout juste, il s'est débranché.

Le problème est maintenant résolu. merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...