Aller au contenu

Vidéo et musique au salon - PC ou MAC ?


cevd75

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite compléter mon home-cinéma d'un ordinateur à partir duquel je pourrais écouter de la musique et visionner des films.

Cet ordi me servirait également pour le net (web et messagerie) ainsi que pour la bureautique familiale.

Cette config serait sur la base d'une UC avec clavier et souris sans fil.

A ce stade, j'hésite entre un PC ou un MacMini. Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue sur le forum :modoreussi:

Le MacMini a de bons atouts avec entre autre sa taille, FrontRow, l'Apple Remote et l'ITV qui devrait bientôt pointer son nez.

Ca peut aussi être l'occasion de découvrir MAC OS si tu ne le connais pas.

Je crois que plusieurs des membres habitués de la section Apple-Mac ont pour objectif de se monter une install avec un MacMini. Il y a par exemple M@T qui en avait fait mention.

Tu peux aller y faire un tour pour plus de précisions sur une telle utilisation avec un produit badgé Apple.

Par contre tu ne précises pas ton budget. Délicat pour que des pièces pour une config PC te soient proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue sur le forum :byebye:

Le MacMini a de bons atouts avec entre autre sa taille, FrontRow, l'Apple Remote et l'ITV qui devrait bientôt pointer son nez.

Ca peut aussi être l'occasion de découvrir MAC OS si tu ne le connais pas.

Je crois que plusieurs des membres habitués de la section Apple-Mac ont pour objectif de se monter une install avec un MacMini. Il y a par exemple M@T qui en avait fait mention.

Tu peux aller y faire un tour pour plus de précisions sur une telle utilisation avec un produit badgé Apple.

Par contre tu ne précises pas ton budget. Délicat pour que des pièces pour une config PC te soient proposées.

Merci pour ta réponse - Côté budget, je mise ente 1000 et 2000 ¤ - ce qui est primordial pour moi, c'est que la station reste en fixe dans le meuble home-vidéo et que je puisse la piloter depuis mon canapé ou ma table de de séjour - seul hic à ce jour - je ne trouve pas de moniteur sans fil - cette possiblitié me permettrait d'utiliser le net tout en laissant l'écran large Tv à disposition du reste de la famille

Le mac Mini est clairement l'une des meilleur solutions pour une petite station multimedia de salon, maintenant à toi de voir si mac os x t'atires ou non, car là est la vrai question.

Merci pour ta réponse - Je ne comprends pas trop ton interrogation. En effet, ta réponse me laisse comprendre que Mac OS x est déroutant voir totalement opposé à un environnement Win XP.

Pourrais-tu me préciser ta réponse ; car en effet, je ne connais pas du tout l'environnement Mac..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du mal comprendre : tu veux que cette station soit utilisée en simultanée pour du surf (micro classique) et en media center ? :byebye:

Tu pourrais préciser quelle est l'organisation exacte que tu souhaiterais ?

Le pilotage à distance ne posera pas de problème mais pour l'écran sans fil j'ai en jamais entendu parler :byebye:

En tous les cas pour ce budget, tu auras sans souci un Mac Mini boosté ou un PC au poil.

PS : un changement d'OS est toujours un peu déroutant au début mais Mac OS n'est pas bien compliqué à utiliser :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du mal comprendre : tu veux que cette station soit utilisée en simultanée pour du surf (micro classique) et en media center ? :chinois:

Tu pourrais préciser quelle est l'organisation exacte que tu souhaiterais ?

Le pilotage à distance ne posera pas de problème mais pour l'écran sans fil j'ai en jamais entendu parler :incline:

Et bien, actuellement, j'utilise un PC portable en Wifi et un DD multimédia Screenplayer connecté à mon ensemble Homevidéo.

Je peux donc "surfer" sur le net tout en regardant un film sur mon grand écran via le DD multimédia.

Le pb, c'est que je ne suis pas satisfait du DD multimédia (pb de codecs) et je dois céder mon PC portable à ma fille.

Je dois donc repenser mon équipement informatique "de salon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 config Mac (Mac Mini ou iMac) - Qu'en pensez-vous ???

-----------------------------------------------------------------

Mac mini, 1.83GHz Intel Core Duo

1.83GHz Intel Core Duo 065-6674

Mac OS X 065-6752

Country Kit 065-6682

2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go 065-6749

SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVDRW/CD-RW) 065-6680

Disque dur Serial ATA de 160 Go 065-6751

MiniMax 320 Go Iomega + hub FireWire/USB intégré

Wireless Keyboard + Wireless Mighty Mouse Kits

Remarque : pas d'écran - Prix : 1653,76 ¤

----------------------------------------------------------------

iMac, 20 pouces, Intel Core 2 Duo

Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 065-6776

Serial ATA de 500 Go 065-6638

2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6637

ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de VRAM 065-6797

Clavier sans fil (Français) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X (Français)

SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6529

Prix : 1939,00 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac, 20 pouces, Intel Core 2 Duo

Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 065-6776

Serial ATA de 500 Go 065-6638

2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6637

ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de VRAM 065-6797

Clavier sans fil (Français) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X (Français)

SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6529

Prix : 1939,00 ¤

Ca me semble beaucoup moins cher la même en PC

Et puis quel C2D y'a t'il dans la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble beaucoup moins cher la même en PC

Et puis quel C2D y'a t'il dans la config?

La même config PC est certainement moins chère mais je ne me sens pas suffisamment caler pour trouver une config PC équivalente avec une qualité de montage excellente.

Quant à l'écran, il s'agit d'un Ecran TFT panoramique à cristaux liquides et à matrice active 20 pouces (diagonale visible)

* Millions de couleurs dans toutes les résolutions

* Angle de visualisation :

o Modèle 20 pouces

+ 170° (horizontal)

+ 170° (vertical)

* Luminosité : 280 cd/m (modèle 20 pouces)

* Ratio de contraste : 800:1 (modèle 20 pouces)

L'intérêt du iMac c'est qu'il régle le problème de l'UC avec écran à relier à l'UC par cable - Là, je n'ai qu'un écran avec clavier et souris sans fil............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...