Aller au contenu

VNC - fonctionnalités


Misdre

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé à utilisé un peu VNC via le "Bureau à distance" disponible dans Ubuntu (Système -> Préférences -> Bureau à distance)

totalement débutant, donc, ça a bien fonctionné, mais j'aimerais savoir s'il est possible de :

- savoir si quelqu'un est en train de regarder notre écran. Si quelqu'un se connecte, il n'y a rien qui nous l'indique, sauf si la connexion nécessite l'autorisation du propriétaire. Bien sûr, c'est la sécuriré, et c'est ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème : on ne sait jamais quand l'autre a arrêté d'utiliser vncviewer. Y a t-il un moyen d'être en permanence informé ? (voire même de manière graphique ^^')

- lorsque que l'on donne le contrôle à celui utilisant vncviewer, il y a des contreparties gênantes. Du genre, l'impossibilité de continuer notre 'travail' pendant que l'autre fait ce qu'il a à faire. Bien sûr, logiquement, on laisse le contrôle, puis on recommence quand l'autre a terminé à utiliser sa machine normalement... mais n'y a t-il pas moyen de "séparer" les deux utilisateurs ? Par exemple, on ferait ce qu'on veut sur le premier bureau virtuel, et l'autre en face pourrait faire ce qu'il veut sur un des autres bureaux virtuels, sans que cela interfère avec le propriétaire. Si la personne en face change de bureau et passe sur celui où est le propriétaire, alors on aurait le comportement normal de VNC : une souris pour deux âmes. C'est possible, ça existe ? ou c'est tout simplement impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je n'utilise pas ce bureau à distance mais je sais (car ayant utiliser Vncserver) que tu peux sans soucis lancer une session d'ecoute en tapant vncserver il te mettra listen server on :1...

Si ensuite d'un client tu tape vncviewer tonadresse:1 tu te connecteras à un bureau qui n'est pas celui du local..

Perso j'utilise FreeNx, beaucoup plus fluide a mon gout ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...