Aller au contenu

[NON RESOLU] Carte mère" plein" ?


kyom

Messages recommandés

Salut les gens

J'ai encore de la place pour ajouter par exemple une carte Ethernet sur ma mère (lol) mais l'ordinateur refuse de démarrer correctement quand je le fais.

J'ai pour projet de rajouter une carte nécessaire très bientôt et je doute de devoir suivre ce projet si la carte n'est pas acceptée...

Voilà un petit résumé rapide de ma config :

--------[ Résumé ]--------

Ordinateur:

Type de système PC monoprocesseur ACPI

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (06/08/05)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E

Moniteur Samsung SyncMaster 910N/912N/913N/915N [19" LCD] (H9NA101252)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Réseau:

Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.1.2)

--------[ Fin ]--------

Est-ce normal et que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Moi je e conseille de commencer par faire un reset de ton BIOS. Si cela ne change rien essaye de flasher ton BIOS, en plus, ce n'est pas ce qui manque pour un Nforce 4.

Si cela ne change rien, je crois que tu peut en conclure que tu a un probleme materiel...

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour les infos, J'ai un peu les chtons de flasher car :

- on m'a dit qu'il y avait des risques (hard ou software je sais plus)

- il faudra peut-être que je réinstalle tout après (relou)

C'est-y bin vrai docteur?

Sinon faut bien dire reseter mon BIOS ou le flasher, bin yé sé po faire ça moué!

Si vous réussissez à me rassurer à ce niveau, alors j'attaque directe.

Mais surtout risqué-je de perdre des infos (fichiers ou autres)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :yes:

tout d'abord ci tu flash ton bios tu ne perderas pas de donées (fichier, videos, ... ). Petit rappel, flasher le bios sinifie faire une mise à jour du bios au cas ou il y aurait des bugs ou autre problèmes. :yes:

Avant tout noter la version de l'ancien bios et noter le types des composants.

Voila comment faire, tout dabord voir s'il y a une mise a jour a faire sur le site du constructeur :zarb: ou sur tous les drivers.

Enssuite verifier l'intégralité du nouveau bios (s'il y a des ereures pendant le téléchargement le fichier risque d'être conrompue, ....), une fois sa fais faire un scan anti virus pour qu'aucun mauvais logiciel ne perturbe la mise a jour.

Préparer une disquette boot au cas ou :transpi: , enssuite aller en mode ms dos à partir de la disquette boot et taper dir, enregistrer l'ancien bios pour ne pouvoir le remettre s'il y a un probleme, lancer le fichier awdflash.exe en tapant le nom du nouveau bios acoter.

Une fois tout ca fais taper awdf lash "le nom du fichier bios" /py/sn/cd/cp/cc/cks/R. Il est important de ne pas redemarer l'ordinateur pendant la mise à jour :cartonjaune: . Une fois la mise à jour fini arreter l'ordinateur ouvrir le boitier du pc, renisialiser le cmos en débrenchant le cavalier du cmos, qui ce situe normalement entre le bios et la pile (remarque le localiser avant de faire la mise à jour) et le mettre dans l'autre sans.

Pour finir redémarer et reconfigurer le bios ( materiel, .....).En cas de problème je seré la.

voila. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pour les cartes asus y a un utilitaires ds les bios asus flash je sais pas quoi ça marche impec j'l'ai fait plein de fois (m2ne bios de merde!!!!) :craint:

c'est sur un port pci que tu essaie de mettre ta carte reseau?

si oui peut etre que c'est lui qui foire met quelque chose d'autre dessus pour voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...