Aller au contenu

Ordi à confo


Cacahuete586

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouvelle ordinateur à ma fille, elle voudrait faire tourner quelques jeux dessus, comme les Sims 2, Trackmania Nations.

J'ai vu celui-ci, est-il assez puissant ?

http://www.conforama.fr/packard_bell_imedi...200-139475.html

D'avance merci :)

bonjour!!

Je vous le deconseille fortement.... a ce prix, et surtout sans ecran...

les sims2 et trackmania ne sont pas trop gourmands mais bon...

les faiblesses de cette config>

le "vieux" processeur intel

la carte graphique!! surtout cest crit partage!!! a eviter cela veut dire que la memoire de la carte grpahique (ici radeonx200) seront deduit des 1024 mo de memoire vive!

jopterai vu votre budget a la config de reference sur pcinpact a 800 euros (qui SANS ECrAN revient a 550 euros!!)

et en enlevant ls enceintes de cette config on revient a 520 euros!!

cest surement bien meilleur que cette config conforama!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou puis-je trouver cette config de référence ? J'ai un peu de mal avec le site ;)

J'ai 600¤ grand maximum (sans ecran) et de préférence déjà monté :)

Sinon je pense que vous vous y connaissez plus que moi, pour 600¤, qu'avez-vous à me conseiller ?

hehe je ne peut pas faire de copier coller...

je suis au pub sur un clavier limite...

il faut aller sur pcinpact/articles/config de references de decembre je crois.. et regarder config bureautique a 800euros (je rappelle que cest AVEC ecran, sans ecran, sans enceinte on arrive a 520 euros soit pareil que conforama)

Et bien je dirais quavec 600 euros...cette config faite par les auteurs de pcinpact est bien "balancee"!!

elle sera vraiment efficace pour tout, il y a beaucoup despace disque dur, une carte graphique correcte (bien mieux que celle de confo) un processeur assez veloce...

Bon cest pas un monstre non plus mais a 600euros cela est largement suffisant pour vos besoins et tournera tres bien!!!

Et si quelqun ose me dire Oui mais confo il y a le service blabla... ailleurs cest garantie aussi et si y il a un bug..autant poster un message sur internt on aura de bien meilleures reponses qun gars de chez confo!!

Non, sans se prendre trop la tete cette cnfig me semble bien!

Il faudrait jeter un coup d;oeil sur les config de CLUBIC aussi (config de reference de decembre)... cela peut etre utile!!

au pour le montage> sur ce site il y a un guide... souvent on peut payer genre un petit extra pour que cela soit monter!! mais autan le faire soit meme c'est ULTRA simple de nos jours!! tout a ete fait pour le grand public!!

pas plus de 30 min maximum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite config repondant a des besoins de bases (internet/bureautique) et jeux leger (sims et TMN )

conf2wg1.png

test fais sur www.materiel.net

je ne sais pas si il propose le montage par contre ...

mais monter son PC est trés simple, c'est comme un lego, et c'est instructif ^^

si jamais tu reoncontres un probléme, un ptit post ici et les INpactiens viendront t'aider ;)

a la limite il manque un clavier et une souris mais l'ensemble augmente de 15€ en gros si on est pas trop exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, je vais etudier ça avec attention

Bonne soirée :)

voyez.. dans la config de typhoon, elle est pas mal mais il y a quun disque dur...

soit 250giga...

or dans article/dossier/config de references/machine bureautique a 8oo euros il y en a deux!!

:)

soit 250giga+ un autre je sais plus combien...

sinon cela se vaux... bonne configs ls deux pour vos besions!!

oui au pire postez ici on vous aidera pour le montage cest vraiment simple et rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique l'interet de 2 disque durs ?

:pleure: soit pas mechant tu va faire fuir le monsieur!!

j'entendais que la capacite de stockage etait superieure!!

:francais:

bon il est vrai que cela sert a pas grnd chose dans son cas sinon....

jai pas comparer le processeur que tu lui a recommande, avec celui de pcinpct config de refernes...

autant prendre le choix avec le meilleur processeur, en ubliant ls 2 disque durs!

250 giga de stockahe est amlement suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique l'interet de 2 disque durs ?

:pleure: soit pas mechant tu va faire fuir le monsieur!!

j'entendais que la capacite de stockage etait superieure!!

:francais:

bon il est vrai que cela sert a pas grnd chose dans son cas sinon....

jai pas comparer le processeur que tu lui a recommande, avec celui de pcinpct config de refernes...

autant prendre le choix avec le meilleur processeur, en ubliant ls 2 disque durs!

250 giga de stockahe est amlement suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si cette demoiselle veut jouer aux Sims 2, pas besoin d'une carte graphique de la mort ni d'un CPU monstrueux... MAIS IL FAUT DE LA RAM !!!!

Ce jeu est un gouffre à RAM surtout si elle veut pouvoir jouer avec les extensions du jeu (animaux, nightlife, etc..) et je sais de quoi je parle puisque j'y ai joué et pas qu'un peu...

Pour la Ram, je ne suis pas d'accord avec vous, de la no name suffira amplement pour son usage. j'ai ce genre de ram dans mon PC et il se porte trés bien. La demoiselle ne pensera surement pas à overclocker sa machine donc investir dans de la "qualité" c'ets idiot. Autant prendre moins cher, qui fonctionne sans problème, et pouvoir en mettre plus ! On parle des SIMS là, 1go de Ram ça devient vite limite.

Pareil pour Ty, une alim séparée, pourquoi faire ??? Les alims de boitiers sont largement suffisantes pour la config qu'on lui propose, c'est un cout inutile.

Voilà ce que je propose :

prix.jpg

Oui, 2go de ram !!! En plus dedans le clavier, la souris et un petit kit de son 2.1 pour profiter du jeu.

edit : merde, la licence windows :francais: on l'oublie toujours celle là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.....

alors là pas d'accord

ll'alim noname c'est pas judicieux, parceque en général c'est de la merde, les tensions varient trop ce qui peut nuire aux matériels

donc une LC power meme si c'est pas le top , c'est dejà bien mieu qu'une alim noname

pour la ram, ben corsaire value c'est pas cher et c'est de la qualité et pas un assemblage de puce qui n'ont pas passer les test des constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'a pas besoin d'une stabilité de folie !!! J'ai 3 potes qui tournent sous des alims noname et jamais eu un seul problème. C'est sur que si tu passe ton temps à regarder la valeur des tensions tu vas pas aimer.

Cette fille n'a surement pas besoin d'une machine de la mort comme toi qui pratique l'overcklocking. :francais:

Pour la ram jamais eu aucun problème et pourtant j'ai toujours tourné sous de la noname depuis que je me suis mis au PC soit 1999 :)

Le monsieur il veut un PC pour jouer, pas pour faire péter les scores sous 3dmark (avec une 7300 ça risque pas mais bon, c'est suffisant).

Si la noname en Ram était si foireuse je ne pense pas que ça se vendrait aussi bien, on parle d'une configuration modeste uniquement pour jouer pas une machine de guerre. Oui c'est classe de dire "j'ai telle marque de ram" mais la fille derrière son écran, elle s'en bat les c.... enfin on a compris l'idée :pleure:

(on règlera nos comptes sur MSn Ty :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si cette demoiselle veut jouer aux Sims 2, pas besoin d'une carte graphique de la mort ni d'un CPU monstrueux... MAIS IL FAUT DE LA RAM !!!!

Ce jeu est un gouffre à RAM surtout si elle veut pouvoir jouer avec les extensions du jeu (animaux, nightlife, etc..) et je sais de quoi je parle puisque j'y ai joué et pas qu'un peu...

Pour la Ram, je ne suis pas d'accord avec vous, de la no name suffira amplement pour son usage. j'ai ce genre de ram dans mon PC et il se porte trés bien. La demoiselle ne pensera surement pas à overclocker sa machine donc investir dans de la "qualité" c'ets idiot. Autant prendre moins cher, qui fonctionne sans problème, et pouvoir en mettre plus ! On parle des SIMS là, 1go de Ram ça devient vite limite.

Pareil pour Ty, une alim séparée, pourquoi faire ??? Les alims de boitiers sont largement suffisantes pour la config qu'on lui propose, c'est un cout inutile.

Voilà ce que je propose :

prix.jpg

Oui, 2go de ram !!! En plus dedans le clavier, la souris et un petit kit de son 2.1 pour profiter du jeu.

edit : merde, la licence windows :francais: on l'oublie toujours celle là ^^

tout a fait d'accord!!

la Ram e qualite corsair cest vraiment superflu dans son cas (malgres que les corsairs sont garantie...la garantie entraine un surcout inutile dans ce cas)/

pareil, lalim dun boitier sera amplement suffisante!!

Ce nest pas le perou ici, cest peut etre pas cher, mais elle sont censer fonctionner!! sinon ils doivent te le remplacer!!

et ils feraien faillite vite!!

un alim chere est vraiment pas justifiable ici!!

meme ma config coreduo2 je prendrais une pas chere!!!

pour ls 2go ok mais seulement si cela ne reduit pas le processeur ou la carte...si on economise sur la ram de quaite normale et lalim ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...