Aller au contenu

[XP] Problème démarrage windows


frodon1990

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai créé une image de mon disque dur système avec True Image et je l'ai copiée sur un raptor 74 Go pour en faire mon disque système, j'ai essayé de démarrer sur ce dernier et tout marchait bien donc j'ai formaté l'ancien pour en fait un DD de stockage.

Seulement voilà maintenant quand je démarre le chargement de windows commence mais se bloque juste après l'affichage du logo et avant que l'écran d'ouverture de session s'affiche. Je vois juste le petit logo windows et je peux bouger la souris, mais rien ne se passe.

J'ai essayé de faire un fixboot mais ça n'a rien changé, pareil avec chkdsk.

Je suis sous windows xp familial sp2.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 disques étaient-il sur un controleur de même type ? les cas que j'ai pu rencontrer provenait du fait que l'on ghostait un IDE sur un Sata et la un problème de pilotes se pausaient

Non ils n'étaient pas sur un même type de controleur, l'image a été créée à partir d'un disque IDE et le raptor est branché en SATA, mais windows n'affiche aucune erreur.

J'ai fait une vérification de l'image avant de la restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié les drivers des controleurs SATA, la plupart des fichiers étaient déja présents, et j'ai redémarré mais toujours le même problème :francais:

J'ai aussi essayé de débrancher tous les autres disques mais ça ne change rien...

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre à part formater, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...