Aller au contenu

Ne peux plus se connecter à sa session [RESOLU]


libertylive

Messages recommandés

Bonjour,

Apres un plantage de Fedora Core (6), au démarrage, X démarre, le gestionnaire de connexion s affiche, je me connecte mais un message s affiche immédiatement :

la session s'est arreté, ...

Localuser : root being added to control list. Not enough free disk space on /tmp .

Ensuite, il revient au gestionnaire de connexion, que ce soit pour root ou autre.

Que puis je faire pour ça?

Merci

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une faute de recopiage, mais la commande est bien rm -rf * et pas rm -rf*

Je dirais que tu as du te tromper a ce niveau la étant donné qu'il indique une erreur au niveau d'un parametre incorrect (pas etonnant vu que * n'est pas une option...)

Refait la manip en mettant bien l'espace :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'etais bien tromper de commande mais cela ne change rien!

Je l'ai fait avec une session de secours et en mode rescue avec le cd, mais rien!

Je ne comprend pas, pourquoi un manque de place? Je n'avais peut etre pas beaucoup de place, mais pourquoi tout a coup, apres un plantage, un tel message?Si je me connecte avec un compte "normal", il me dit que soit il n y a pas assez de place, soit il ne peut acceder en ecriture aux fichiers de la session.

Que puis je faire?

Merci,

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin résolu le problème!!

C'était juste un problème de place!

Je me suis souvenu que j'avais du utiliser root pendant un long moment (a cause de madwifi), et que je n'avais JAMAIS vidé la corbeille!

Elle était pleine de chez pleine! De plus, jai essayé, avant le "crash" d'émuler DVD Shrink avec Wine pour graver des DVD Vidéos, mais ce n'était pas très concluant. Mais je n'ai pas supprimer les fichiers qu'il avait fait. Donc cela faisait un bon paquet de place perdue.

Je ne referrais plus jamais cette erreur! Et je sais maintenant supprimer des fichiers en ligne de commande, cela peut toujours servir!

Merci beaucoup à tous, et Joyeux Noël! :chinois:

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Et pour info au passage, quand tu ne connais pas une commande, tu peux toujours jetter un oeil sur ce petit résumé : http://www-inf.enst.fr/~danzart/fiches/unix_abrege.html

J'ai pris le premier sur google mais il y en a d'autres bien sur... Et je pense meme qu'il y en a un ici sur le forum...

Bonne contunation ;)

Ps: je me doute que tu allais t'empresser de le faire vu que tu es toujours connecté, mais on sait jamais......... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...