Aller au contenu

[XP] XP PRO ou Média Center ?


piki

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Pourriez vous me donner vos avis sur le choix a faire pour prendre soit xp pro ou xp média center ?

Pour info je n'ai pas de gros besoin de réseau ... mais je peux utiliser des logiciels pro allant de photoshop à Catia par exemple ... mais en même temps j'aimerai bien utiliser une télécommande pour voir des dvd ou écouter la radio ...

Quel choix faire ... je ne vois pas trop la différence en XP PRO et média center a par que sur média center il y a le média center ...

Merci pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a effectivement aucune, le media center, c'est simplement un Windows XP Pro avec une couche media center par dessus.

Pour ce qui est du media center, je te conseil plutot d'aller du coté du libre, il y a plein de soft bien mieux fichu que MCE;)

Bon ...

1 - la licence oem de media center est moins cher que xp pro ! ;-) Donc si Media center est un xp pro plus une chouche de média center ... ça peut faire mon affaire a moins que ... media center pose des prob ...

Quand au libre .. pkoi pas .. mais que proposerais-tu ? est-ce qu'il n'y aura pas de prob avec la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au libre .. pkoi pas .. mais que proposerais-tu ? est-ce qu'il n'y aura pas de prob avec la télécommande ?

Une bonne télécommande ATI sans fil (je souligne sans fil car elle est HF et non IRDA ce qui est fort apréciable) ca coute etnre 15 et 20¤ et ca marche avec tous les soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Windows XP Pro en plus mauvais :byebye: et plus cher bien sur :yes:

Moins cher ... enfin en oem :-D

Quand à plus mauvais ... si ce n'est qu'une couche supplémentaire ... pourquoi ce serait plus mauvais ...

Mais je ne dis pas qu'une appli libre soit mieux bien sur ... donc si tu a qq chose à proposer ... je te lis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne télécommande ATI sans fil (je souligne sans fil car elle est HF et non IRDA ce qui est fort apréciable) ca coute etnre 15 et 20¤ et ca marche avec tous les soft.

je n'ai vu des tarfi qu'entre 35 et 50 ¤ ... aurais-tu un magasin moins cher a me proposer ?

sinon j'en ai récupérer une ... ACER ... en attendant d'aventuellement changer si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi qui écoute pas mal de musique et regarde plein de films, je ne trouve pas MCE plus pratique que 2 bons logiciels séparés ... GRATUITS !!!!

Le libre ne veux pas dire gratuit ;-)

mais sinon en ce qui me concerne c'est avant tout une question d'usage d'une télécommande ... et passer par deux applis peut ne pas fonctionner avec une télécommande ... a moins que qq un me propose la bonne appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...