Aller au contenu

Idée de réservoir home-made


K-20

Messages recommandés

Bonjour a tous !

En vu de changeant de ma config et installation de composants plus gros (CM ATX au lieu de micro ATX et plus grosse CG), j'envisage de refaire un nouveau reservoir homemade ... (pour le moment c'est un tupperware dans lequel se trouve la pompe en immergee !)

On m'avait donne une idee un moment qui a resurgi dams mon esprit :

Utiliser un boite de conserve pour y mettre ma pompe :francais:

Au point de vue realisation c'est tout a fait possible, il me suffit de percer ou decouper la boite de conserve avec mon dremel, d'installer un systeme pour faire passer les tuyaux sans que l'eau chaude s'evapore dans ma tour, en gros faire comme j'ai fait sur mon actuel reservoir :byebye:

Le truc c'est que ca irait plus dans l'esprit de mon mod qui dans l'univers du radioactif ^^ donc ca ferait un baril de substances toxiques :-D

La ou j'ai besoin de votre aide c'est savoir si c'est sans risque pour mon circuit :s

Pour le moment je ne sais pas quel genre de boite de conserve je vais prendre, il faut que j'en trouve une assez grande pour contenir ma pompe et mettre assez de liquide.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de liquide faut-il mettre pour que ma pompe soit assez allimentait ? (enfin mon circuit ...)

- Est-ce que le metal de ma boite de conserve peut provoauer une oxydoreduction ou des depots dans mon circuit ??? (avec des micro canaux ca risque de pas le faire ...)

J'ai une eheim 1048 et mon W/B et mon rad sont en cuivre tous les 2 :)

Pour ce qui est de mes produit, j'ai pris le liquide de Zalman + eau demineralisee

Voila, j'attend vos avis rapidement :eeek2:

Si vous avez une autre idée de réservoir home-made sans que ça soit du full plexi ça m'intéresse aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de conserve sont en acier nickelé recouverte d’un film en polyéthylène (plastique) pour ce qui est de l’intérieur donc ça doit pas poser de problème d’oxydoréduction. Par contre si tu fait des découpes pour les raccords du mets l’acier a nu et a cette endroit il pourrait bien se produire une oxydation (rouille) donc là il faudra assurer que le fluide caloriporteur ne vienne pas en contact.

Pour la capacité du réservoir aucune importance par contre c’est beaucoup mieux quand c’est étanche à l’air et surtout à l’eau mais ça tu le savais.

Le mieux ce serait de trouver un petit récipient en plastique qui pourrait avec ou sans modification ressembler a un bidon après faut savoir si du veux un bidon d’essence, d’huile ou d’un produit radioactif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c'est que trouver un bidon en plastique qui ressemble à un vrai bidon c'est dûr :s

Donc j'avais opté pour la boite de conserve :)

Mais si y a pas de problème ba je peux le faire :mdr:

Je remplirais pas à fond pour pas que ça soit replit à fond donc ça touchera pas la découpe :devil:

et je compte installer un genre de bout de plastique pour gainer le tuyau et cacher la découpe, donc protection :non:

Maintenant faut la trouver la boite assez grande pour contenir ma grosse 1048 :francais: (et les bouts en plastique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...