Aller au contenu

[CG] Mauvais bios flashé pour 7800gt


tetane22

Messages recommandés

Salut,

alors j'ai une gainward 7800 gt pci-e avec 512 mo de ram.

J'avais quelques saccades dans neverwinter nights 2, alors que la carte devrait être relativement puissante pour ce jeu, donc je me dis, allons overclocker...

Donc j'installe coolbits et lance l'utilitaire nvidia qui permet un o/c automatique.

Ma carte est d'origine à 400/500 et aprés o/c j'arrive à 420/520.

J'essai de monter plus haute et là plantage, donc j'essai avec riva tuner, tjrs même problème, ca pousse pas ^^

Je redémarre le pc, rebelote, et là je me dis qu'il y a un truc qui va pas, 5300 pts et des brouettes avec un 3700+ à 2600Mhz et 1 go de gskill pc 4400 sur dfi ultra d...

Je me dis que le fait de flasher la carte pourra peut être débridé quelque chose, pas de pipelines et vertex à désactiver sous rivatuner, enfin ca ne marche pas.

Donc je flashe la carte graphique sous windows, tt marche nickel, je me dis cool ouf, je redémarre le pc et celui ci se met à rebooter continuellement !

Donc clear cmos, enlevage de pile et de cable d'alim, je remet tout, même soucis.

Aprés plusieurs tentatives infructueuses je branche ma 6600gt à la place de la 7800gt et là tout marche nickel.

Donc je commence à avoir peur d'avoir niqué ma cg et en fait il s'avère que je n'ai pas flashé avec le bon bios...

Je branche les 2 cgs en même temps, tjrs le mpeme soucis de reboot.

Je prends donc une disquette pour flasher à " l'aveugle " mais je ne peux pas car le pc reboot sans cesse...

Quelqu'un a t'il une solution, ou du moins peut il m'aider ?

En plus flashage sous windows signifie pas de bios de secours...

Elle passerait au SAV selon vous ? (elle est tjrs sous garantie).

Je ne vois pas du tout quoi faire...

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter !!!

PS : je n'ai eu aucun problème de flashage sous windows xp avec ma dfi alors je me suis dis pourquoi pas la cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu, je sais que certains ont eu le meme genre de probleme avec un mauvais flashage, mais je ne m'y connais pas plus que ca pour t'expliquer...

Sinon bien sur que ca passe au SAV, tu ne leur dit juste pas que tu as voulu flasher ton bios, tu leur dit qu'un jour tu as demarré et qu'elle marchait plus :craint::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...