Aller au contenu

styx2

INpactien
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par styx2

  1. Bonjour,

    c'est encore moi... Je viens de refaire des essais avec wireshark. Il en ressort que le flux vidéo n'est pas toujours en GVSP.
    Parfois, il est en RTP, avec des références à DVB-S2.

    En utilisant le téléphone ace II, on voit que les données sont bien envoyées, mais elles ne s'affichent pas .Peut être que l'écran est trop petit pour gérer correctement l'image? Dans ce cas le passage à lineage OS ne changera pas grand chose.

  2. Finalement, je me suis trompé, c'est une adresse en 192.168.18.* mais ça ne change pas grand chose pour le reste.

    Il y a 4 heures, L33thium a dit :

    Puisque le réseaux wifi est ouvert tu peut ecouter ce qui passe vers son adresse mac avec un PC avec quelque chose comme wireshark

    Je vais essayer de voir ce qui passe avec wireshark depuis mon pc, avec un téléphone connecté et fonctionnel, mais je n'ai pas trop l'habitude de ce logiciel.

  3. Merci d'essayer de m'aider.

    L'application fonctionne bien sur 2 autres téléphones android. Il suffit de se connecter au wifi généré par la voiture (non sécurisé), et de lancer l'application.
    Sur le téléphone qui pose problème, les autres fonctions sont OK, il manque juste la vidéo. On peut guider la voiture sans problème.
    Il n'y a pas de server web accessible via l'IP. Depuis un PC, avec VLC, ouvrir un flux réseau m'indique à chaque fois : "connection refused"
    Le téléphone est assez ancien, lineage OS n'est pas pris en charge correctement.

    Il me reste le sniffer de paquets, mais comme l'apk est disponible, je pensais que ce serait plus simple avec.

    Dans l'apk, j'ai vu qu'il y avait plusieurs protocoles et adresses IP référencées, mais à chaque connexion, quel que soit le téléphone, c'est une adresse en 192.168.1.*

    Je pense aussi que l'écran noir est du à autre chose, c'est CM11, mais le tél sert juste de lecteur MP3 / MP4, sans connexion internet ni réseau. C'est un Galaxy Ace 2.
    C'est pour ça que j'essaie de passer par un moyen détourné de récupérer l'image, qui serait sans doute plus simple à utiliser si je trouve la bonne méthode.

  4. Bonjour,

    J'espère ne pas me tromper de section du forum, mais c'est un peu particulier.

    Mon fils a reçu en cadeau une voiture radiocommandée avec caméra wifi.
    Elle fonctionne avec une application android, mais sur le vieux téléphone (sous cyanogenmod) qu'on lui a laissé, la vidéo laisse place à un écran noir. Du coup il est un peu déçu.
    Comment pourrais-je trouver l'adresse, et éventuellement les login et mot de passe nécessaires (s'il y en a), pour récupérer uniquement le flux vidéo live? Cela me permettrait de tester directement depuis le navigateur internet ou depuis un lecteur multimédia.
    J'ai essayé d'ouvrir les fichiers de l'apk, mais je n'ai pas trouvé les bonnes informations. Je ne sais même pas si la vidéo est de type rtsp.

    Merci d'avance.

    PS : voici le lien vers l'app

  5. Bonjour,

    presque un an a passé, et la tablette était encore dans un tiroir.

    J'ai tenté de réinstaller le system depuis fastboot. La seule version de l'OS était seule de départ, et non celle de mise à jour, alors j'avais un doute.
    Pour ceux qui ont le même problème, il a fallu extraire la rom d'origine, récupérer le fichier system.new.dat et le convertir avec sdat2img, puis de nouveau le convertir avec avec img2simg, afin d'obtenir une image "sparse" utilisable avec fastboot. Ensuite, en mode fastboot : fastboot flash system system.new.img
    Après un peu d'attente, la tablette a redémarré, et accepte d'être remise à jour depuis le recovery avec la ROM complète (marshmallow).

    Par contre, elle est toujours inutilisable en raison du FRP, car elle dit qu'elle a été ré initialisée, et qu'il faut entrer un des comptes du propriétaire de l'appareil. OK, après un peu de recherche avec le propriétaire, on a retrouvé le compte en question, mais pas le mot de passe, donc on l'a changé. Mais la tablette continue de tourner en rond et de redemander le compte de l'ancien propriétaire.

    Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation? Je voudrais éviter les méthodes à base d'apk téléchargés sur des sites un peu douteux, sachant que j'arrive à accéder aux paramètres system, mais pas aux options développeurs (appuyer 8 fois sur la version de build dans les réglages reste sans effet), et que le bootloader est toujours verrouillé.

    D'avance merci (je précise que comme c'est moi qui avait acheté cette tablette, j'ai encore la facture).

  6. Bonjour,

    j'ai un problème avec une tablette acer sous android (A3-A40 aussi appelée jetfire-HD).
    Lors d'une mise à jour du firmware, la batterie (un peu trop vieillissante) est arrivée trop vite à bout de souffle et le système s'est éteint.

    Depuis, impossible de démarrer le système, je n'arrive qu'e sur le recovery. J'ai essayé d'effacer le cache, mais ça ne change rien.
    Il faudrait que j'installe l'update depuis une clé usb, le problème est que acer ne fournit qu'une version du système sur leur site internet.
    Comme cette version est plus ancienne que la mise à jour qui a raté, ça ne veut pas s'installer (le updater-script l'indique clairement).
    J'ai essayé de voir du côté de fastboot, la tablette se connecte bien, mais comme le bootloader est verrouillé, je ne peux pas flasher un autre recovery.
    Je n'arrive pas à me connecter avec adb, donc je n'ai pas essayé de faire la mise à jour avec adb sideload.
    Je ne peux pas démarrer la tablette, donc je ne peux pas aller dans les options developer pour déverouiller le bootloader.

    Sur des forums, d'autres personnes ont eut un souci similaire, et on leur conseille de télécharger le zip depuis le site ftp acer. Le problème c'est que maintenant il faut s'identifier pour y accéder.
    https://community.acer.com/en/discussion/534275/acer-a3-a40-latest-firmware
    J'ai essayé de modifier le updater-script, mais du coup la vérification de la signature échoue pendant la mise à jour.

    Si quelqu'un connait une solution à mon problème, ou dispose d'un zip pour réinstaller la tablette, ça m'intéresse.

    D'avance, merci de votre aide.
     

  7. j'ai fais des recherches juste avant noel pour offrir une webcam à ma soeur (elle est sous windows mais par principe je l'ai voulu supportée sous linux), et j'ai opté pour une creative, une "live!" (je sais plus quel modèle), vu que c'est aussi annoncé comme étant supporté par le driver spca... j'ai pas encore testé par contre donc je sais pas ce que ça donne. en fait :transpi:

    Tout à fait d'accord. De plus, à partir des noyaux 2.6.11, on peut utliser gspcav au lieu de spca (voir lien)

    http://mxhaard.free.fr/download.html

    De plus en plus de webcam sont supportées.

    Au niveau carte mère, j'ai une asus p4p800se associée à 1 p4 2.8Ghz HT, qui me pose des problèmes de freeze du système et des plantages de certaines applications (même avec l'acpi désactivée), le tout avec trois distributions différentes (suse, mandriva, ubuntu). Peut être à éviter?

    PS: le bios d'origine était plein de bugs au niveau gestion d'énergie...

    ATI 9800 pro et driver proprio ou libre : aucun problème (r300 "intégré" à des distributions comme mandriva et opensuse)

×
×
  • Créer...