Jump to content

Rakkeur

INpactien
  • Posts

    506
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Rakkeur

  1. Salut

    et... non, revenir à 38, 39 voire 40heures ne fera pas plus de chômeurs. Par contre, ceux qui travaillent déjà pourront avoir des vrais hausses de salaires (puisque depuis les 35heures, tout augmente sauf les salaires... donc le pouvoir d'achat ne peut que baisser...)

    Les dividendes ont augmentée. Comme quoi, y a de l'argent. :francais: Mais c'est le capital qui est rémunérer, et non le travail. Et je vois rien dans les mesures de N. S. qui va inverser ce rapport de force.

  2. Pseudo: Rakkeur

    Lycée : Bac S, Juin 2001

    Enseignement supérieur et Diplôme(s) :

    2001-2002 : 1ère année de Deug MIAS ( Université Henri Poincaré, Nancy ) ( validée )

    2002-2004 : prépa PCSI - PSI * ( Lycée Loritz, Nancy )

    2004-2007 : Ecole Nationale Supérieure D'Electricité et de Mécanique à Nancy,

    option Ingénieurie des Systèmes Automatisés, spécialité Système Embarqué Réseau Temps Réel.

    Métiers (ou stage ou boulot en freelance, etc... ) : Ingénieur Développement Logiciel Embarqué

    • 2001 à 2006 Petits Jobs d'été : Plonge, Manutention, Maintenance
    • Avril 2007 à sept. 2007 Stage de 5 mois chez un grand équipementier automobile. Développement d'un composant logiciel pilotant les rétro d'un véhicule. Architecture AUTOSAR.
    • Oct. 2007 Embauche à Coframi (agence de Lyon) , sur profil.

    Philosophie du cursus : :D Pas vraiment de philosophie : Construit d'année en année.

    Comme beaucoup ici avant le bac, j'avais peur de la prépa et je pensais pas avoir le niveau. Donc étude longue et pas en prépa = fac. En fin d'année, je me suis rendu compte que ca me convenait pas du tout ( trop de liberté, peu de progrès en 1 an, pas assez de volonté personnelle, ...) Donc je tente le retour en prépa, dans une petite prépa. Surtout que mes anciens collègues de lycée m'ont dit que c'état pas si dure. Ensuite éppanouissement en prépa : on bosse c'est sur, mais ca rapproche les gens bien plus que la "fraternité" des école d'ingé.

    Ensuite direction dans une école pas trop loin, pas trop pourrie. Je voulais pas faire de l'info pour faire de l'info. Donc doucement je me suis orienté vers le logiciel embarqué et l'informatique industrielle. Et aujourd'hui, ca a l'air de bien marché sur le marché de l'emploi.

    Reste à découvrir le monde merveilleux des SS2I :transpi:

    Donc si vous avez des questions sur la fac, la prépa, les écoles d'ingé, voir les SS2I, je suis là. :D

  3. Par contre, ca va être chaud pour le titre pilote : Pour que Raikkonnen gagne le titre sans une défaillance des McLaren, il faut que Massa ou un autre pilote s'intercale entre lui et Alonso et Hamilton quasiment, pendant qu'il gagne les trois dernières courses.

  4. Alonso ? Il savait complètement les magouilles, vu qu'il avait les stratégies Ferrari par son ingé' pendant plusieurs grands prix... Il aurait donc dû être sanctionné, mais vu qu'il a avoué, il est TOTALEMENT pardonné par la FIA... C'est beau le sport ;)

    Ouais, une sanction de type " Rétrogradation de x places sur les y premiers grands prix pour les 2 pilotes" aurai été plus appropriée comparé au préjudice.

    Après pour le préjudice pour la F1, ... je vois pas ce qu'il y a a défendre en l'état actuel. :D

  5. La FIA a décidé, à l'issue du Conseil mondial qui s'est tenu ce jeudi à Paris, d'enlever tous les points acquis au classement des constructeurs par McLaren Mercedes mais de ne pas sanctionner Alonso et Hamilton qui restent donc en tête du classement des pilotes. Par ailleurs, l'écurie anglo-allemande devra s'acquitter d'une amende de 100 millions d'euros.

    Je trouve ca limite : Si il y a eu profit pour McLaren, il y en a eu aussi pour les pilotes. Cette décision sent trop le compromis entre sanction complète et la volonté de conserver un intéret pour les dernières courses.

  6. Ca me fait marrer, cette histoire de TVA social, et surtout comment elle est présentée par les médias : On augmente la TVA mais d'un autre coté, on baisse les taxes sur les salaires.

    Style : ca va se compensé, n'ayez pas peur.

    Alors qu'en fait, c'est pour payer les 11 milliards des projets déjà annoncés, voir même des autres. Donc forcément, ca se compensera pas, loin de là.

    En tous cas, sans le PS, on n'en aurait jamais parler avant le 2nd tour, je pense. Un point pour eux quand même.

    Premier act fort d'opposition depuis Jospin. :byebye:

  7. C'est ce qui arrive à un gars qui boit que de l'eau et qui se retrouve face a une personne chez qui ne pas boire n'est pas poli.

    Ils parait que les belges se marrent bien. Et peu de Francais rient avec eux vu que les TV se sont bien privé de relayer l'info

    Plus de TVa pour un salaire toujours identique, c'est sur que ça va relancer la consommation :byebye:

    C'est les retraités qui vont bien le sentir passer. Enfin, ils l'ont bien voulus, eux. :byebye:

    Edit: Certainement plus que 2 groupes ( et demi) à l'assemblée : UMP, PS (et NC). Ca va accélerer les débats. :chinois:

  8. Comme pour Fillon :cartonrouge:

    Un prof m'a dit une fois : " Un bon chef, c'est pas celui qui est débordé de boulot et qui reste tard au travail tous les soirs. Le bon chef, c'est celui qui sait déléguer."

    Ce qui inclut, en implicite : "Un bon chef est un chef qui accepte l'incompétence de ses collaborateurs et sait faire avec", ce qui est vachement moins sexy pour lesdits collaborateurs...

    Sauf, que un chef a en général un mot a dire sur le choix des collaborateurs.

    Et là, en plus, c'est lui qui les a choisit.

    Comme a dis ilcanzese, attendons de voir. Peut être qu'après les législatives, il se calmera et laissera les autres prendre les coups.

  9. Moi aussi, ca me fait doucement rire. :craint:

    Hum, concernant l'industrie, Sarkozy donne plutôt l'impression de s'y impliquer au contraire, et j'ajouterais même "hélas". Je ne serais pas surpris qu'il nous ponde quelques manufactures royales, celui-là :pleure:

    Ouais, enfin, à mon avis, il veux être ministre de tout.

    Un prof m'a dit une fois : " Un bon chef, c'est pas celui qui est débordé de boulot et qui reste tard au travail tous les soirs. Le bon chef, c'est celui qui sait déléguer."

    Wait & see

  10. Pour une rupture tranquille, elle est plus tranquille que rupture.

    On prend les même et on recommence mais c'est différent. :censored:

    Manque plus que les députés élus dans le même proportion et on sera bien avancé. Ce sera peut être là, la rupture ?

    Les postes changent. C'est la chaise musicale. Ce coup ci c'est Copé qui a perdu. :keskidit:

    Plus de ministère de l'industrie, ca promet. Je me demande ce que vont devenir toutes les entités qui en dépendent et comment va être géré le secteur qui va le plus mal en France, avec les délocalisations, . . . Surment que Sarko laisse ca a ses amis patron.

  11. Monsieur Fion premier ministre.

    Pour combien de temps ?

    Looonnnngtemps .... Il est l'homme idéal : discret, faire figure de social et d'un esprit de négociation

    Dans les faits, a mon avis, il sera responsable des 10 moins important ministères. Les finances, l'Europe, . . . seront surment en lien direct avec Sarko.

    Une espèce d'épouventail en fait.

    En tous cas, Copé ne sera pas ministre. :cartonrouge:

×
×
  • Create New...