Aller au contenu

Ericos

Ancien
  • Compteur de contenus

    2 498
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ericos

  1. Merci RinDman , c’était bien ça. (load line calibration) J’ai pu établir un mode offset et une gestion de l’alimentation/fréquence du processeur aux petits ognons.

    Ca reste de la surtension mais j’ai choisi le risque.

    Pour compléter voici un petit test sans prétention sur l’influence de la fréquence de la DDR,(et timing) sur 3Dmark et Sper PI

    Fréquence mémoire à 1600MHz

    gallery_40348_80_38700.pnggallery_40348_80_7914.png

    gallery_40348_80_435169.png

    Fréquence mémoire à 2133MHz

    gallery_40348_80_35716.pnggallery_40348_80_13038.png

    gallery_40348_80_658120.png

    Fréquence mémoire à 2666MHz

    gallery_40348_80_27737.pnggallery_40348_80_3204.png

    gallery_40348_80_747923.png

    Fréquence mémoire à 2666MHz mais «command rate en 1T

    gallery_40348_80_170442.png

  2. Un petit retour sur max sreen d’un Ivy 3770k (5100Mhz), j’ai pu stabiliser à 4900Mhz/1.52V.

    Pour le quotidien ça sera seulement 4700Mhz, il lui faut déjà 1.38v pour une stabilité à toute épreuve.

    Je rencontre un problème en mode offset sur Occt, la tension baisse progressivement jusqu’à 1,35v (fréquence reste stable) et évidement çà plante.

    Je ne comprends pas ça me le faisais pas il me semble au début, pas de problème en mode manuel. :zarb:

    gallery_40348_80_246861.png

  3. Peut-être que oui peut-être que non, :mad2:

    Si le bouchon du grand réservoir est bien étanche (prise d’air), non

    A la longue il va se former une dépression a l'interieur (évaporation du liquide) ce qui empêchera le petit réservoir de déborder en cas d’ouverture.

    Par contre si tu ouvres aussi le bouchon du grand réservoir en même temps, c’est inondation assurée.

    Je te conseil de remplir le circuit par le grand réservoir ce qui parait le plus cohérant et plus facile puisqu’il sera plus haut.

    Edit : Pour bien comprendre

    1 - Tu prends un bout de tuyau

    2 - Tu le rempli d’eau,

    3 - Tu bouche une extrémité avec ton doigt

    4 - Le tuyau ne se vide pas quel que soit sa position

    5 - Tu enlèves ton doigt

    6 - Le tuyau se vide

  4. Après avoir regardé de plus près, j’ai raconté une connerie l’entrée se situe en bas et en dessous du niveau minimum, donc pas de prise d’air.

    Au-dessus c’est pour remplir effectivement.

    Un petit circuit est spécialement dédié à l’hélice ce qui ne provoque pas de perte de charge dans son ensemble et une cloison évite les turbulences donc c’est tout bon. :yes:

    Pardon EK de t’avoir offensé. :incline::incline::incline:

    :francais:

    Conclusion, Il n’y a pas de contrainte pour l’intercaler dans ton circuit peut-être même plus simple pour le remplissage ou la mise à niveau que le petit réservoir de la pompe qui lui n’est pas terrible.

    A la limite le remplacer par un top qui augmentera d’avantage les perfs de la pompe.

  5. Je ne connais pas ce truc mais c’est apparemment un double réservoir pour deux circuits séparés quoi…

    L’entrée est sur le dessus sans prolongement vers le bas pour éviter une prise d’air ou je vois mal. :fume:

    S’il n’est pas installé au plus haut du circuit ça va faire siphon et par exemple vider en partie le radiateur (si au-dessus) à chaque arrêt … donc glou-glou. :D

    Vu sa conception à première vue et ce n’est que mon avis, moi j’éviterai ou alors il faut lui faire une petite modif pour créer un circuit fermé. ;)

  6. Il y a peut-être une petite confusion aussi.

    A l’origine le bar dans les sections est là pour répondre a des questions qui ne nécessitent pas forcement l’ouverture d’un topic, annonces, débats, blabla, etc.. mais ça devrait rester dans les thèmes de la section.

    Apres si ça freepost, si il y a du hors sujet, si ça rigole, ce n’est pas un souci tant que ça reste raisonnable.

    Ca n’engage que moi mais on ne vous empêche pas de vous exprimer librement que je sache, on demande de faire comme sur les autres topics, de s’exprimer sans tomber dans une extrême vulgarité et d’insultes, ce n’est pas la mer à boire tout de même et puis ça fait partie de l’INpactitude aussi.

    Comme vous êtes une bande de joyeux lurons, vous auriez du créer un topic a vous dans l’inpact café pour vous retrouver et vous lâcher, ça n’aurait pas été préjudiciable parce que la on arrive a une situation vraiment con du coup. :transpi:

    Maintenant si vous voulez un forum sans aucune limite, il est préférable effectivement d’avoir un forum privé.

  7. C'est pas sympa ça, vous avez un gentil Lex qui vous laisse une liberté incroyable dans le bar, et maintenant vous l'obligez a passer en [mod] modo .. :duelsw: . Humm dur pour lui.

    Bon je bois un petit verre d'eau et je me sauve

    Ah ya que ça, allé pour une fois que je viens là. :fete:

    +1 aussi avec Quarky, le concours aux grossièretés, très très moyen :transpi:

  8. T'aurais pas le lien complet s'il te plait ? :yes:

    http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=180440 :yes:

    Edit : tu nous feras une review ou un petit dossier fotos quand tu l'auras recu ?

    Je vais être obligé de faire une rubrique spéciale test de boitier by kenneda212 si ça continu. :D

    @ kenny, j'ai mis tes tests de boitier dans les meilleurs liens, je me demande s'il en manque pas un ? ;)

  9. Si j'ai bien suivi tu veux remplacer le rad d'origine 120X120 (surface d'échange) par un 80X160, bin...heu... fais les petites multiplications pur obtenir la surface, de plus il faut enlever les zones mortes du ventilos, centre et quatre coins qui correspond si je me souviens bien a environs 15% de la surface d'échange inexploité du rad donc 30% pour deux ventilos pour le rad 160X80, tu te rendras compte par toi-même que le but recherché ne sera sans doute pas au rendez-vous, même si le rad 160X80 est plus épais ou plus perf. De plus je t'explique pas le bruit de 4 ventilos de 80 mm. Donc pour moi vrai fausse idée.

    Comme je te l'avais suggéré si tu veux augmenter les perf de ce WC (rien qu'a le voir sur la tof, :transpi: ça me donne des frissons) faudrait rajouter un rad 240X120 en série avec celui existant ou au moin un 120X120 suivant la puissance thermique à dissiper.

  10. Et conduire bourré ? :D

    Premiere chose que je fait c'est m'acheter une bouteille en montrant ma carte puis aller dans un sex shop m'acheter un truc inutile !

    :gne::craint::pleure:

    Avec un peu de retard, trop, :ouioui: Joyeux anni " Moitrux "

    Je voudrais commencer à améliorer mon boitier, pour être plus précise son watercooling, j'aimerais changer son rad 120 contre un de 160 plus quatre ventilateur (logiquement ça passe...), qu'en pensez-vous?

    Heu, ;) j'ai pas tout suivi depuis le dernier coup, tu as choisi quoi comme boitier en fait ?

    edit : Oups ... je viens de voir dans ta signature, bin je sais po si ça passe, mesures, je vois que tu as pas suivi mon avis :mdr::D

  11. Tiens, au fait, il aurait pas disparu de la circulation Ericos ?

    :francais:

    :D

    Suis toujours là, ;) merci moitrux de t'inquiéter et bravo pour l'aide que tu apporte aux INpactiens.

    Je vois que tu as fait beaucoup de progrès en WC, tu racontes beaucoup moins de connerie maintenant, :francais: je déconne ... tu es vraiment très compétant, moi je suis un peu larguè en matos, ça change vite si on suit pas, mais les bases restent elles.

    Encore bravo a toi et aux autres INpactiens qui font tout leurs possible pour aider et animer cette section.

    :byebye:

  12. Trois pompes pour trois couleurs de flotte :D

    ...........mais à part ça, trois fois plus de bruit et trois fois plus cher, pareil pour deux circuits, l'intérêt est nul.

    J'argumente moi :transpi:,

    Deux circuits séparés permettent de gérer indépendamment la vitesse des ventilateurs de chaque radiateurs (encore faut-ils les asservir en températures avec d'un coté le CPU et de l'autre le GPU)

    Ca pourrait être valable si le CPU et le GPU ne travaillaient pas en même temps, par exemple du codage vidéo, les ventilateurs du circuit CPU augmentent de vitesse pour améliorer l'échange thermique, alors que les ventilateurs du circuit GPU restent a basse vitesse, pas trop valable pendant les jeux par exemple.

    On peut donc dans certaines situations gagner sur le bruit de la ventilation mais ceci sera largement perdu par le bruit de la présence d'une deuxième pompe.

    Dans un seul circuit la puissance thermique du CPU et GPU s'additionne, il suffit de prendre un radiateur capable de dissiper cette puissance, ou voir plus pour avoir un système cohérant et silencieux par un asservissement sur la température de l'eau.

    De toute façon, que ça soit dans un ou deux circuit le nombre de calories a évacuer est le même, a prendre en compte aussi, même si elle est négligeable, la puissance thermique a dissiper de la deuxième pompe, de doute façon ça sera plus bruyant pour des perfs quasi pareil mais avec des sous en moins.

    Bon ... peut-être avec un quad-sli ... ou alors histoire de grappiller quelques malheureux degrés sur le CPU, mais quel intérêt !

    Franchement je vois pas l'intérêt de deux ou trois circuits indépandants, mais bon si ya, à vous de me le dire .... :rhooo:

×
×
  • Créer...