Jump to content

raoudoudou

INpactien
  • Posts

    2
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by raoudoudou

  1. En assembleur, c'est dépendant de la machine et des libs mais ce n'est pas très représentatif de l'assembleur où on est censé tout faire soi même.

    Stocker les data des caractères

    Avoir une fonction qui affiche un caractère aux coordonnées X,Y d'un écran de taille X,Y

    Avoir une fonction qui affiche une chaine

    Bref, en asm, c'est beauuuuuuuuuuuucoup plus long :transpi:

    (et quand c'est long, c'est bon)

    Mais sinon pour faire court, on peut supposer que la sortie se fait sur une sortie série, là, y a juste un port et un OUT à faire!

  2. A l'echelle d'une personne il est impossible d'aider efficacement plusieurs projets à la fois ... je considère donc qu'il faut choisir un projet qui nous tient à coeur (d'un point de vue technique, ethique, scientifique ou humain) et concentrer ses moyens dessus.

    Il se trouve que j'ai accès à "beaucoup" de machines. Cependant. Un résultat de calcul, c'est un résultat de calcul non? Je n'ai pas envie de priorisé tel ou tel projet. :transpi:

  3. dans ce genre de projet, un noeud de calcul de plus, même 20x moins puissant que le plus puissant est important...

    Au risque de me répéter, il ne s'agit pas pour moi de laisser mon PC éteind mais de le mettre sur d'autres projets où les clients graphiques n'existent pas et où mon CPU serait "plus" utile. D'ailleurs, il est passé de 2400 à 2700MHz ce matin, juste pour voir comment il allait monter. Pour le moment, 2 degrés de plus. En attendant les vrais tests.

    20 à 40 fois plus rapide ne veut absolument pas dire 20 à 40 fois plus de points ...

    M'en fous des points :francais:

    A partir du moment où une machine est allumée, qu'elle tourne mais ne fait pas grand chose,

    qu'elle n'est pas trop pourrie et mène les calculs sans erreur

    c'est forcément bénéfique de la mettre à plier.

    Elle plie aussi pour W.C.G. :francais:

  4. Re-bonjour tout le monde.

    Ça fait quelques temps que je plie pour la team, l'expérience m'a beaucoup amusé, et j'ai fait participer comme j'ai pu les ordinateurs de la famille, ainsi que quelques amis, ce qui me vaut un score plus qu'honorable dans la team. Ce "petit" programme a même réussi à me faire claquer une alimentation d'ordinateur portable (Un portable avec un P4-HT à 3.2GHz, ça consomme :smack: )!!! De retour de garantie, j'étais déjà un peu moins chaud pour le faire calculer à nouveau, même à faible taux. Là, j'viens de mettre une machine de taf à calculer, parce que j'ai vu que l'envoi des résultats passait le proxy. J'vais voir si je peux contaminer le reste du service, mais bon, je ne promets rien ;)

    Et puis, et puis...

    J'ai acheté un nouvel ordinateur, genre puissant. Un core2-duo que je compte bien overclocker quand j'aurais fini d'installer tous mes softs dessus. En plus, même à 100% de cpu sur les deux cores, ça chauffe pas ce truc, c'est assez perturbant quand on a connu "l'avant".

    Aussi, j'avais connu quelques soucis avec Folding. Des serveurs qui ne répondaient pas, etc.

    Là, j'ai commencé à faire quelques tests de charge, j'ai téléchargé le World Community Grid (WCG) (ne gère pas les instances multiples) histoire d'occuper un peu mon CPU et voir si il se comportait bien. La réponse est oui. J'ai donc ajouté un Folding@home sur l'autre core histoire de voir ce que ça donnait à 100%. Pareil.

    Mais bon.

    Même si je n'ai pas été très assidu au forum (j'raconte maaaaaaaaa vie), j'ai bien lu les news.

    Le nouveau client Folding gère les cartes Radéon de dernière génération avec des performances qui dépotent. Ça dépote tellement que j'ai l'impression de ne pas faire grand chose avec mon CPU, si costaud soit-il et si costaud deviendra-t'il...

    Alors oui, j'ai un cas de conscience. J'ai acheté une 7600GT (je ne joue presque jamais), je voulais juste un bi-écran. En conséquence de quoi je n'utilise pas la version optimisée GPU.

    Je comptais de toutes façons laisser la puissance d'un des cores pour WCG, soyons clairs.

    Les questions du jour sont:

    Est-ce que je laisse un core dédié à Folding? Si oui, pourquoi? Motivez-moi!!! Qu'en est-il des problèmes de serveurs aujourd'hui?

    Vu que les calculs Folding faits par GPU sont 20x plus rapides. Ma puissance n'est-elle pas plus utile sur d'autres projets de même philosophie? J'aimerai vraiment une réponse honnête et que ces histoires de classement soient mises de côté ;)

    Voilà, pour le moment, j'ai envie de passer ailleurs, peut-être le temps d'avoir une Radeon plus balaise sur ma bécane (ce n'est pas au programme) ou d'en voir chez des potes.

    Merci et bon week-end à tous :D

  5. +75000 pts, yes ! :D

    J'ai récupérée l'alim de mon portable qui fumait pour cause de Folding.

    Le temps de lui trouver un refroidissement à sa mesure et c'est reparti. En attendant, les autres machines tournent.

    Heu, je vais faire un coup de 36.15 ma vie. J'viens de me faire plaquer mais le PC de mon ex-copine tourne encore pour Folding (en service, bien discret :mdr: ) donc plus qu'à en trouver une autre et vive la science.*

    *Bon, en fait, je vais essayer de recoller les morceaux samedi, mais bon, j'ai peur que mon côté scientifique prenne le dessus. Non, ce n'est pas drôle, et dire que je l'aimais, putain de vie, manquerait plus qu'un cancer...

    36.15 ma vie OFF sinon c'est parti pour 5 pages :up:

    Allez, bon pliage à tous !

    Et bon courage à ceux qui ont des problèmes bien plus importants que les miens et bon courage à ceux qui ont la chance d'en avoir moins ;)

    Je vais bien, tout va bien...

  6. Heu, comme j'en avais un peu peur, mon PC trans-portable n'a pas aimé le pliage 24H/24 7J/7 :-D

    En fait, avec l'arrivée de la chaleur, j'avais mis un ventilo de salon qui soufflait dessus, ça lui permettait de rester froid (un P4HT 3.2GHz, ça chauffe !)

    Sauf que, sauf que je n'ai pas mis le bloc d'alimentation à la même enseigne et en fait, j'ai flingué l'alimentation. Du coup, c'est en SAV (ça va, chuis sous garantie) mais je vais perdre 2 bonnes semaines de pliage, en attendant de recommencer, avec l'alimentation refroidie activement...

    Bon, j'ai quelques autres PC qui tournent, mais bon, le soir, chez moi, pu de PC, snif :-D

  7. Felicitations!! :francais:

    Moi ce sera 10000 points bientot (lundi surement)

    Mais je ne suis pas pret d'etre a 1000 Wus :craint:

    A propos , j'ai l'impression que l'activité folding@home tourne un peu au ralenti en ce moment , il n'y a personne sur ce forum et l'on reste a 13 % d'actifs seulement.

    Tout le monde est en vacances?? :zarb:

    Bah raison de plus (les vacances) pour que l'ordinateur calcule encore plus ! :yes:

    Allez hop, je viens de passer dans les 8.000 premiers, trop content :francais:

  8. Bon.

    Y'a quelques petits trucs que je comprends pas.

    Quand j'ai lancé F@H la première fois, il prenait à peu près 21 sec par frame. (Au fait ça représente quoi une frame?)

    Maintenant, c'est marqué: Next frame end: 28min57sec

    Combien de temps ça prend chez vous, une frame?

    Ah ouais, et la premiere fois que j'ai lancé F@H, Util de l'UC (dans le gestionnaire des tâches) etait à 50 %. Maintenant il reste à 4 %.... comprend pas...

    50%, ça veut dire que tu as un P4-HT je me trompe ? Il te faut créer un deuxième répertoire dans lequel tu téléchargeras à nouveau (c'est plus simple) le client et tu le configureras aussi, sauf que dans les options avancées, tu changeras l'ID (autre que celui de ton premier répertoire...)

    J'ai un P4-HT et pour le faire tourner à 100% de cpu, il faut mettre deux Folding en même temps, ça bouffe de la ram (selon les WU) mais bon, je m'en fous, je suis passé à un Go aujourd'hui même :smack:

    Pour tes 4%, as-tu regardé si tu avais un autre programme de lancé. Par défaut, Folding n'utilise que les cycles "inutilisés" de ton processeur. Donc si tu fais du 3DS-max ou qu'un processus est planté (ça peut bouffer bcp de CPU), Folding ne tournera pas à fond.

    A+

  9. Space, ce matin, j'arrive au taf, problème de connexion... je quitte, je relance, ça se connecte....

    Mouais, vu que je me tire 2 semaines en vacances, petite astuce si ça peut rendre service, c'est d'en mettre 4 qui tournent en parallèle (réglés à 100%, ils prennent tous 25% de charge, c'est bien foutu).

    Comme ça, ça m'en fera au pire 4 de prêtes si le réseau se recoupe. Évidemment, faut avoir de la RAM en suffisance, vu que j'ai eu une protéine dernièrement, 45Mo de RAM qu'elle bouffait ! :francais:

    ps: C'est marrant, mon compteur de messages est complètement bidon :transpi:

  10. il crois que c'est des calculs pour l'armée et ne veullent pas y participer :duel1:

    Oui, c'est assez récurrent comme peur, le pliage pour l'armée. D'un autre côté ça arrive aussi qu'ils participent à Seti ou se gavent de produits commerciaux dont la composition est plus que douteuse, c'est le paradoxe humain, nous n'y pouvons hélas rien.

    Il faut chercher à convaincre ailleurs !

    ps: Je passe les 25000 à la prochaine ;)

  11. Alors, y a

    Celui de ma môman, un athlon 2200+ (24H/24H car il est inaudible)

    Celui de ma copine, un athlon 1800+ (60% CPU et quand il est allumé)

    Mon portable P4-HT 3.2GHz avec 2 threads (24H/24H en ce moment)

    Un pote qui doit avoir un 1600+ je crois

    Ma sœur et mon beauf, un iMac G5 et un Athlon 1600+

    Mon PC de bureau, P4 2.8Ghz (24H/24H)

    Celui d'un collègue en déplacement P4 2.8Ghz (24H/24) (fini dans 2 semaines)

    Sporadiquement, des P2-500 à 600MHz (de 1 semaine à 3 semaines de calcul par protéine, négligeable) et la semaine dernière, un collègue qui partait au ski, son Céleron 2.8Ghz a plié quelques protéines.

    Et voilà :)

    Mais le rythme va baisser dans 2 semaines je pense...

×
×
  • Create New...