Aller au contenu

Kernelcoffee

INpactien
  • Compteur de contenus

    487
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Messages posté(e)s par Kernelcoffee

  1. Tiens pendant que j'y pense si y a des gens (comme moi) qui joue sur Linux via Wine : la derniere update casse Battle.net.

    Il s'avere que tout le dossier Battle.net.6734 est marque avec la propriete "Hidden" (cache je crois en francais), la solution est d'enlever cette propriete sur tout les fichiers.

    Je n'ai pas reussi a le faire globalement en une seule commande mais seulement fichier par fichier via "Wine files" ce qui est long et chiant mais au moins ca marche

    Par contre attention il faut faire attention a ne pas rater un fichier sinon on se retrouve avec une fenetre blanche au moment de lancer battle.net (probleme classique Qt/Qml quand une librairie n'a pas pu se charger correctement)

     

    Le post sur les forums de Blizzard que j'ai fait a ce sujet -> http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/17288641908

  2. Put***, j'ai arrete au milieu de BC (avant l'arrive des machins des elf du soleil ou je sais plus quoi), je viens de me relancer recement (pour jouer avec mon beau-frere).

    Y a tellement de truc qui ont change en 8 ans (forcement).

    Gros manque sur les arbres de talents, c'est vraiment dommage, je trouve ca trop simple maintenant, y a plus vraiment de meta marrante que tu pouvais avoir. (gros-gros fan du druid-heal avec la charge ours)

    Je suis en train de me remonter un druide (nv 57 en moins d'une semaine), et je sais pas je trouve ca trop simple a la limite, en heal j'ai de la mana a plus savoir qu'en faire (je trouve la regen mana trop importante, c'est presque n'imp), je solote des elites facile (wtf!)

    Y a plus vraiment la difficulte du debut ou 900Po pour une monture rapide c'etait une fortune et ou les raids 40 c'etait a la fois horrible et geniale a gerer.

     

    sniff, mais bon, pour l'instant j'en suis qu'a la moitie pour monter mon nouveau perso donc je sais pas trop ce que me reserve le haut-level, on verra bien.

     

    Egalement petit truc a part, je me suis fais plaisir et je fais tourner ca sous Linux (via wine) et ca marche plutot bien.

    Y a 2, 3 truc a prendre en compte mais globalement, c'est (sous fedora) dnf install wine + aller d/l le client battle.net et ca marche nickel.

  3. Bon j'ai craque, un switch poe TP-Link TL-SG3424P

    TL-SG3424P.jpg

     

    prochaine etape, trouver un module poe pour RPi et me faire un cluster pour pouvoir faire mes tests.

    Faire de l'agregation de lien pour mes serveurs et faudra que je regarde aussi comment faire un VLAN pour du wifi guest.

  4. Il y a une alternative a cups ?

     

    Parce que j'ai tente d'imprimer un truc au bureau depuis ma fedora 22 sur l'imprimante réseau, rien a faire ça marchait pas.

    L'imprimante apparaissait dans la liste mais pas dans les drivers (la treeeeeees longue liste de drivers....)

    Au bout d'1h de bataille a chercher des drivers, j'ai sortie mon mac et c’était réglé en 2min, mon petit coeur de linuxien a eu beaucoup de peine ce jour la...

     

    En terme d’expérience utilisateur, cups est tout pourri

  5. Je conseillerai plutôt un affichage en 1366 x 768 pour une personne âgée. Ca tirera moins sur les yeux, à priori.

     

    A voir, normalement il existe des options pour agrandir les polices d’écriture, faire un effet loupe, etc...

    Et sur le long terme, les OS vont être indépendant de la résolutions donc que ça soit un écran 720p/1080p/4k, les proportions seront les même pour toutes et la "finesse" de l'interface sera decide par l'utilisateur.

    ex: je conçois l'interface de mes soft en me basant la taille des polices (pointsize) pour adapter les proportions.

     

    Donc un 15" en 720p vs 1080p peuvent avoir la même "taille" d'interface mais l'un sera plus pixelise/flou que l'autre.

  6. J'ai recu l'autre jours ma Peeble Time Steel (Champion Edition -> 2x Kickstarter)

     

    Pebble-Time-Steel-2.png

     

    Elle est plus petite que ma Peeble 1er du nom, l'interface est plus pratique/reactif et j'ai plus de batterie (10 jours au lieu de 7) mais je trouve que les animations/decoration sont trop enfantin, j'aurais prefere un truc un peu plus serieux a ce niveau la.

  7. et ont conclu que c'était aussi efficace qu'un aspi moyen de gamme. Tu peux confirmer ?

     

    bah n'ayant pas d'aspi moyen de gamme a porte de main, je n'ai pas pu vraiment faire de test.

    Cependant la ou j'etais il y avait egalement un roomba 770 (qui a genre 4 ans), je suis passe derriere avec le Dyson et j'ai pu recuperer pas mal de poussiere fine que le roomba n'a pas recupere.

     

    Ensuite le modèle que j'ai pris est un modèle portatif, donc forcement moins puissant qu'un gros modèle, cependant je l'ai trouve tout aussi efficace qu'un aspi classique (de mes souvenir) via le mode turbo disponible (cependant ça fait tomber l'autonomie a 6min), et surtout il est beaucoup plus pratique a utiliser vu qu'il n'y a pas une grosse unité a se trimbaler derrière. (et en enlevant le tube il sert d'aspi a main classique).

    Enfin pour mon utilisation mix parquet/tapis sur surface moyenne, il est top et se range tres facilement.

     

    Pour 700 boules l'aspirateur, j'espère bien que c'est propre chez toi.

    :D

     

    Les robot-aspi ne remplace pas vraiment le fait de passer l'aspi chez soit mais ca permet de diminuer de 50% la charge et de faire une maintenance tout les jours chez soit cote poussière. (et au final il faut juste vraiment faire les coins)

    apres c'est un choix, je trouve que 700 balles pour une aspiration moyenne quotidienne de chez soit + une diminution de 50% du boulot quand il faut aspirer en profondeur c'est pas cher payer.

  8. J'ai fais quelques achats récemment:

     

    Netgear AC1200:

    710c1qpjQeL._SL1500_.jpg

    Curieusement le beton arme c'est pas ce que le wi-fi prefere.

     

     

    Logitech K830 :

    61jsUMOJHiL._SL1500_.jpg

    Pour le HTPC, vraiment top et fait pas tache sur la table basse.

     

     

    Dyson V6 Absolute:

    614Ej98GsFL._SL1500_.jpg

    Vraiment efficace mais seulement 20min de batterie, ce qui est dommage et un avantage (huhu), mais vraiment bien si on a un appart.

  9. Ah tiens c'est marrant, j'ai eu a peu pres le meme type d'experience avec Debian (genre le apt-get upgrade de la mort qui efface ton systeme), puis je suis passe a Fedora avec la spin KDE (ca va faire 3-4 ans maintenant) et j'en suis tres content.

    Enfin vu que je suis plus a l'aise a utiliser la console que de cliquer sur des dossiers, le windows manager ne change pas grand chose pour moi, il faudra que je teste i3 ou awesome un jours si je n'ai pas trop la flemme.

    Je trouve yum + rpm beaucoup plus solide que apt-get + deb dans la gestion des dependances mais bon c'est sans doute moi.

  10. J'ai enfin reçu un écran 7" multi-touch pour mon raspberry Pi que j'avais précommande y a des mois.

    Manque plus qu'une coque et tu as une tablette sous Debian :D

    Mouarf, j'ai pas trouve de tablette Linux qui tienne vraiment la route encore (si t'en connais), mais c'est surtout pour bosser sur

    que j'avais eu y a un moment.
  11. Bon, définitivement, je maintiens ce que j'avais dit il y a $(($(printf '%d' \'$(head -c 1 /dev/urandom))% 8)) ans sur le chan, à savoir Debian sid, c'est probablement la seule distrib à être à la fois instable ET obsolète...

    Sur mon portable, j'utilise gnome (oui je sais), et j'ai eu le malheur de le mettre à jour (enfin à jour, façon de parler). Du coup, j'ai le super bug de nautilus qui n'affiche pas de fond d'écran s'il affiche les icones (ce bug ). Bon, le Quick&Dirty fix, c'est d'installer nemo et de faire un symlink de nautilus vers nemo. Par contre, la version de nemo dans sid possède une jolie fuite de mémoire sur le thumbnailer, qui fait que si vous avez le malheur d'avoir un document de type image/pdf/texte sur le bureau, la RAM explose assez rapidement. Le Quick&Dirty fix pour ce bug là est de désactiver les previews (qui de toute façon ne servent à rien).

    Bref, ça me gave ; la conjonction de l'incompétence notoire des devs de tout ce qui est basé gtk avec la lenteur légendaire de Debian à packager un truc a encore frappé. Encore 2/3 semaines et mon dernier cours sera passé. Du coup, j'aurais plein de temps libre pour packager e18/e19 (dont j'ai pas trouvé de paquets pour debian) et enfin récupérer un environnement qui n'ait pas été écrit par des étudiants de première année.

    Notez que visuellement, j'aime bien mon bureau gnome, et ergonomiquement, quand on trouve les tweaks pour restaurer les features que les devs suppriment à chaque mise à jour, c'est plus tôt bien aussi.

    Bah être sur la branche unstable d'une distrib LTS c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

    Personnellement j'ai perdu tout espoir en GTK (et toute les UI qui utilise ce framework) le jours ou on a du faire un projet en 48h avec.

    Cependant j'ai beaucoup de respect pour les dev de Gnome pour justement utiliser GTK comme framework.

    Le fait d'utiliser Debian sur ton laptop c'est une nécessité ou c'est volontaire ? (vu que t'a pas l'air satisfait)

  12. donc sur ton mac (un BSD) ca compile sans soucis

    sur ton linux ca compile avec les warning

    c'est le meme code pour les deux et les hearders sont bien la ou il faut sur les deux plateforme ?

    tu as des options specifique quand tu compile ? je crois me souvenir qu'il y avais des soucis d'implementation de la norme C99 a une epoque.

    le "implicit declaration" c'est le coup ou gcc qui ne voit de declaration de fonction mais sais qu'elles existent (via l'AST), et du coup fait un include implicite (d'ou le nom du warning).

  13. implicit declaration c'est que t'a oublie d'include un header.

    dans le doute testons :

    reboot fedora 20.....uncrypt harddrive.....open session....done

    check version gcc

    [kernelcoffee@homeDesktopLinux.kernelcoffee.org test_1]$ cc --version
    cc (GCC) 4.8.2 20131212 (Red Hat 4.8.2-7)

    bon c'est pas tout a fait la meme version, mais ca n'a pas vraiment d'importance dans ce cas.

    ecrivons un bout de code C rapidement.

    int main(void) {
      char* str = strdup("test_write 1");
      printf("test -> %s\n", str);
      return(0);
    }
    

    on compile sans les header

    [kernelcoffee@homeDesktopLinux.kernelcoffee.org test_1]$ cc test.c                                                                                                                                                                                                                          
    test.c: In function ‘main’:
    test.c:2:15: warning: incompatible implicit declaration of built-in function ‘strdup’ [enabled by default]
       char* str = strdup("test_write 1");
                   ^
    test.c:3:3: warning: incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’ [enabled by default]
       printf("test -> %s\n", str);
       ^
    

    Bon sans les headers j'ai les warnings, jusque la tout va bien, c'est normal.

    man 3 printf me dit que la fonction est declare dans stdio.h
    man 3 strdup me dit que la fonction est declare dans string.h

    je rajoute les includes

    #include <string.h>
    #include <stdio.h>
    
    int main(void) {
      char* str = strdup("test_write 1");
      printf("test -> %s\n", str);
      return(0);
    }
    

    ca compile desormais sans les warnings.

    donc ce sont des fonctions qui sont inclus dans le kernel, cependant elles sont declare dans leur header respectif, gcc est assez intelligents pour le savoir mais gueule parce que les includes ne sont pas la.

×
×
  • Créer...