Aller au contenu

Anozer

INpactien
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Anozer

  1. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je disais simplement que le circuit derrière l'antenne a tout autant d'importance que le choix de l'antenne en elle même. C'est-à-dire que la puissance électrique utilisée (en mW) a un énorme impact sur la portée du signal. Probablement plus que le choix entre une antenne X et une antenne Y de même catégorie (adaptée au signal transmis et à son environnement, bien évidemment). Puissance qui est par ailleurs soumise à réglementation.

    Mais peut-être est-ce que je me trompe ? Visiblement, c'est ton métier, pas le mien :). Pour le coup, moi c'est l'aero.

  2. Et dans un avion (tout comme dans ta voiture) tu es censé être dans une cage de faraday pour éviter la foudre.

    Je n'en sais rien pour les voitures, mais pour les avions, je peux t'assurer que la foudre ne les évite pas. Elle traverse. La cage de faraday est là pour protéger l'intérieur de la carlingue d'une partie des champs magnétiques produits. Mais elle ne suffit pas. C'est pourquoi tous les appareils électroniques sont conçus pour y résister en partie.

    Sinon je confirme que d'un point de vue physique, le mode avion coupe toutes emissions des antennes de l'appareil. C'est d'ailleurs le but de la chose. Certains produits disposent d'une petite couche logicielle pour que cela devienne transparant. A noter que sur Android, il est impossible de démarrer la moindre application web ou GPS en mode avion.

    Un GPS comme toute antenne émet pour recevoir. Manière simple de le savoir : avec une meilleure antenne sur un GPS au même endroit il capte mieux. Ce n'est pas parce que l'antenne est "plus sensible" car la sensibilité est au niveau du logiciel (en dessous d'un certain seuil l'appareil ne sait plus décoder le signal) mais bien parce que l'antenne est plus puissante. Elle émet (et donc reçoit) plus fort. Pour recevoir un signal il faut bien activer une antenne, même si le périphérique n'est qu'en mode réception.

    Mouais, je suis un peu sceptique sur ce que tu avance. Une "meilleure" antenne ne changera pas grand chose. C'est surtout la puissance du signal électrique envoyé dans la dite antenne qui compte. La nature de l'antenne (omnidirectionnelle en l'occurrence) va surtout influé sur la réception et l'émission aux fréquences voulues. Le fait d'émettre plus fort n'a aucun lien avec la force du signal reçu, puisque ce dernier dépend uniquement de l'émetteur distant.

    La deuxième chose en plus de la puissance, ce sont les algorithmes mathématique employés pour le décodage des données. Plus ils sont performant, plus ils nous permettront de décoder un signal noyé dans le bruit, car émis avec une faible puissance et/ou à haut débit.

  3. Tu aus aussi les outils iStat. Le widget est gratuit je crois.

    SMCFanControl te permetra de régler la vitesse de ton ventilo de 2000 à 6000.

    Personnellement, pas sécurité je ne dépasse jamais les 4000. Et je les met uniquement avant de lancer un jeu ou une vidéo sur le net (avant qu'adobe distribue la nouvelle version de flash !)

    MisterB : est-ce que ça fonctionne vraiment bien avec un mac ? La plus grande majorité des PC ont leur aspiration/expiration d'air dessous. Mais sur les mac on a juste une plaque d'alu.

    Tu en as un ? tu as vu la différence ? Ça m'intéresse. =)

  4. Je confirme, j'ai le même MBP, et je me suis déjà cramer les cuisses...

    Au niveau du processeur et de l'alim ça chauffe énormément.

    Dans la zone de la CM en fait.

    Par contre, je suis obligé d'utiliser SMC Fan Control, sinon les ventilos tournent très peu et le mac monte à plus de 90°. Avec le ventilo à 4000tpm (et pas 6000!!) ça chauffe BEAUCOUP moins. Jusqu'à 20° en moins en pleine charge.

×
×
  • Créer...