Aller au contenu

TKz

INpactien
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TKz

  1. Oui, alors, le support de chez cette distro, j'en suis revenu... après une soirée passée à faire l'équivalent de deux dist-upgrade... des heures, et des heures, et des heures, et des heures (sur un portable qu'on m'avait amené)... pourtant, je downloade à 1,9Mio/s... mais «l'upgrade path» est tellement douloureux, vu tout ce qu'il faut changer d'une version à l'autre, que je ne suis pas prêt de la reconseiller...

    ... sans compter ce que je pense de faciliter l'installation de drivers proprios...

    ... bref, j'en reste sur le fait qu'hormis des blobs en pagaille, cette distro ne reste qu'un gros buzz autour d'une vilaine société de service, n'ayant rien amené de concret, que le fork était inutile (surtout un fork de unstable, avec des paquets incompatibles avec son aïeul), et que tout ce qui a été fait par ce machin aurait pu être fait en s'investissant dans Debian, ou en continuant de s'y baser, avec une Custom Debian Distribution, plutôt qu'avec un fork agressif...

    Je suis sans le moindre doute un geek barbu (avec un gros bouc de gnou, en plus, pas rasé depuis... pfiou... à peu près une dizaine d'années... par contre, je ne suis pas gros du tout... pas spécialement de t-shirt de geek non plus : je m'habille tout le temps en noir :dd: ), mais je m'en fouts... mon avis est fait depuis bien longtemps...

    Bon, après, de ce que j'en comprends, conseiller Gentoo à un débutant qui ne veut pas se faire chier du tout, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus avisé non plus... mais toujours plus que cette réponse au champ lexical d'une ingratitude crasse...

    Toi aussi tu galère comme c'est pas permis quand il s'agit d'administrer de l'ubuntu ?

    Je crois que c'est la distribution la plus compliquée à administrer que j'ai jamais vu, et surtout quand on essaye de passer par les outils graphiques :dd:

    Mais maintenant je me prend plus la tête, je fait tout en console à la debian like. Dernier problème en date : 1h a essayer de configurer cupsys par l'interface ... 2 minutes avec un nano et un /etc/init.d/cupsys restart :dd:

    J'ai bien envie d'essayer du mandriva, pour le laptop de mes parents, il parait qu'elle s'est bien améliorée ces derniers temps !

  2. XP supprimé de mon portable via GParted, je ne le lançais plus depuis plusieurs semaines, il me reste un / de 12 Go (à moitié rempli), un swap de 1 Go (= à la RAM), et une partition de données de 60 GB et des poussières. Je suis à demi linuxien, je garde le temps de la fin de mes études (au moins) XP sur le fixe.

    Advienne que pourra, et j'espère qu'il ne me manquera pas un petit logiciel à la con qui me fera retourner au dual boot. :iloveyou:

    Si jamais t'as une config pas trop ancienne, installe XP dans une machine virtuelle Virtualbox au cas où t'en a vraiment besoin. Ca évite le dual boot, c'est vraiment pratique.

  3. On parle de la BdR de Windows mais sous Linux pour quelqu'un qui connaît pas trop, les variables d'environnement peuvent paraître bizarre aussi, d'où qu'elles viennent, où qu'elles vont, comment que ça marche et ça influe sur quoi etc.

    :D

    Il y a aussi des varlables d'environnement sous windows, donc essaye plutôt de comparer deux mêmes choses :transpi:

    Et elles sont au moins aussi obscures sous windows si on connaît pas bien le sujet ...

×
×
  • Créer...