Aller au contenu

Obi Yann

INpactien
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Obi Yann

  1. Pseudo : Obi Yann

    Lycée : seconde générale option Initiation aux Sciences de l'Ingénieur

    Première S option SVT

    Terminale S option SVT spé maths -> gros rétamage, ma prof de maths m'a coulé.

    Terminale S option SVT spé Physique Chimie -> Obtention du Bac au rattrapage, en 2007.

    Enseignement supérieur et Diplome(s) :

    Actuellement en semestre 4 de DUT Informatique, j'obtiens presque a coup sur mon diplome en juin 2009.

    "Philisophie" du cursus : pourquoi vous avez choisi telle ou telle voie / options:

    première S car c'est ce qui me fermait le moins de portes

    Débandade en terminale, j'ai les maths coef 9, ma prof de tronc commun corrige en mode terminator, me dégoute du travail, Cette année fut en gros un remake de Titanic version scolaire, alors que jusque la j'étais plutôt correct.

    Démoralisé, je réempile quand même, en changeant de spécialité car je savais que la prof Terminator récupérait le groupe de spécialité, l'autre prof étant malade. Je passe les écrits, obtiens des bonnes notes en maths et anglais, suis convoqué a l'orale. Je mise tout sur la SVT, la prof me sauve, j'ai mon diplome.

    Je pars en DUT Informatique car je ne voulais pas me tuer a la tache en prépa (de toute façon, j'avais pas le niveau pour), voulais avoir un diplome assez rapidement, et avoir un enseignement relativement concret.

    L'an prochain, je vais en troisième année, à Supinfo.

    Dans 3 ans, un nouveau choix se portera a moi: sois je souhaite aller en entreprise, dans ce cas je ferais un an de management histoire d'avoir une double compétence. Ou alors, je ferais un master 2 recherche puis un thèse, si je préfère la fonction publique. Je ne sais pas du tout ce que je choisirais a ce moment.

    Métiers (ou stage ou boulot en freelance, etc... ) : je ferais mon stage de DUT Info au GREYC, à Caen. J'y implementerais un algorithme conçu par des chercheurs afin qu'ils disposent d'une version opérationnelle de cet algorithme, entre autre pour donner de la visibilité à ce travail de recherche. Il s'agit d'un algorithme de traitement des langues naturelles afin d'y reconnaitre des structures (groupes nominaux, verbaux....).

×
×
  • Créer...