Jump to content

CaseyN

Stormtrooper
  • Nombre de contenu

    3 602
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    23

1 Follower

À propos de CaseyN

  • Rang
    FashionGeek
  • Anniversaire 29/09/1987

Récents visiteurs du profil

22 748 profile views
  1. CaseyN

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Tu as tout viré du Compte "Sur Mon Mac", est ce que tu as bien changé pour le compte qui t'intéresse ?
  2. CaseyN

    (-@ L'Apple Bar @-)

    Euh si je crois. Si on parle bien de la même chose. Dans les réglages de l'app calendrier ou dans ceux du calendrier.
  3. Pour moi c'est un avantage ! Je déteste jouer des adresses IP dans mon réseau, DNS/mDNS et DDNS/DNS-SD et le tour est joué Sinon oui il est accessible directement en IPv6 donc il faut installer un pare feu par machine ou alors être sûr que la LiveBox fait un bon pare feu IPv6 avant de router à ton NAS... Ce dont je doute...
  4. Orange fait toujours n'importe quoi -_- La base à savoir pour IPv6 c'est que contrairement à IPv4 il y a plusieurs IP par connexion. Il y a en gros et avec des noms à la con : - L'IP de lien local (en fe80) qui ne sert que pour le... lien local - L'IP publique de connexion (dépendante de ton préfixe) qui est celle qui permet de contacter la machine depuis Internet (équivalente de ton IPv4 publique sauf que chaque appareil en a une et non juste la Box) - L'IP publique dynamique qui change tous les 4 à 8h qui est celle utilisée par ta machine pour se présenter sur internet mais ne permet pas de remonter à elle puisqu'elle n'est que temporaire. Du coup tu peux mettre un pare feu sur ton Syno et y accéder par son IP fixe en IPv6 car il est en accès direct depuis internet (au final tu protèges pareil qu'en IPv4 mais en changeant le type d'IP) C'est de la connerie. IPv6 est de plus en plus déployé, tous les gros le gèrent et si le réseau est vraiment propre (donc pas du NAT64, du 6rd ou autre mécanisme de transition) IPv6 est 10 à 15% plus rapide qu'IPv4. https://code.facebook.com/posts/1192894270727351/ipv6-it-s-time-to-get-on-board-/ IPv4 et IPv6 sont différents, IPv4 va encore vivre longtemps, mais il deviendra minoritaire et qu'en fallback car les réseaux seront IPv6 de base. Si tu veux c'est comme les routes et les trottoirs, ils transportent tous les deux des gens mais on ne les utilisent pas de la même manière. J'ai réactivé tous mes pare feu sur les machines, je fais gaffe aux services que je propose sur chaque.
  5. Peux tu nous donner ton plan d'adressage réseau que je comprenne bien les réglages que tu nous as montrés ? EDIT : Ton Netgear a le DHCP d'activé, ça fout le bordel dans ton réseau forcément.
  6. Je connais pas de répéteur Wifi Bi Bande ni Bi SSID mais je suis intéressé de voir ce genre de produit.
  7. C'est l'hôtel qui le décide puisque c'est un service qu'il décide ou non de fournir comme la TV ou le Téléphone. Par contre en France les portails captifs sont obligatoires pour des raisons légales (que l'accès soit gratuit ou payant).
  8. On peut voir les réglages du Netgear du coup ? Car pour moi cette phrase est tout le soucis... Le mode Point d'accès ne doit pas être suffisant.
  9. "Les ondes"... Quelles ondes ? Le WiFi 2.4GHz à 100mW (même fréquence que les micro ondes mais le micro ondes est à 1000W pour les plus gros donc 10000x moins puissant). Le WiFi 5GHz à 100mW (et arrêté très vite par tout obstacle physique tel un mur ou autre), les ondes GSM/EDGE/3G/4G à 800MHz/1800MHz/2100MHz/2600MHz et jusqu'à 2W, le DECT des téléphones fixes à 1900MHz à 250mW, ou alors la TV à ou la FM à 10kW ? Tout est de savoir la proximité des émetteurs, la puissance d'émission et la fréquence. Et l'ARCEP est là pour valider les puissances maximales suivant le principe de précaution. Bref y'a des ondes de partout, le problèmes est plutôt quelle technologie pour envoyer la TV... Dans l'ordre : Ethernet, CPL 500Mbps puis WiFi N300Mbps au minimum pour avoir une possibilité de chute de débit.
  10. Passe en IMAP partout, tes états de lecture seront synchronisés. Attention du coup, une suppression de mail sur le client le supprime aussi sur le serveur et les autres clients. La configuration sur les clients doit pouvoir se trouver assez facilement. (Paramètres des comptes sur Android, Préférences des Mails -> Comptes pour OS X). La configuration pour Orange.fr est : Account Type:IMAP Username:monemail@orange.fr Server hostname:imap.orange.fr Server port:993 Authentication:Password SSL/TLS:Yes Et en envoi Username:monemail@orange.fr Server hostname:smtp.orange.fr Server port:465 Authentication:Password SSL/TLS:Yes
  11. CaseyN

    restreindre l'appstore ?

    Controle parental -> choix du compte a contrôler -> onglet Application -> Limiter les applications sur ce Mac -> Décocher App Store.
  12. CaseyN

    souris options manquantes

    Peux tu nous faire une photo de la souris physiquement car avec tes explications je n'arrive pas à voir le modèle que tu possèdes.
  13. CaseyN

    Problème Partage d'écran

    tu as essayé en désactivant le Pare-Feu ? (Pref sys -> Sécurité et Confidentialité -> Coupe-Feu) (Prenons les bases)
  14. CaseyN

    Problème Partage d'écran

    Ton screenshot est un Kernel Panic, la machine ne boot plus du tout ?
  15. CaseyN

    Suivi d’itinéraire

    Un app plus mise à jour depuis longtemps mais gratuite et fonctionnelle : GPS Stone, ensuite je m'envoie les GPX par mail.
×