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  1. Dans mon placard électrique, il était précablé 3 ports RJ45 (un vers chaque pièce), j'ai juste amélioré l'aspect et l'utilisabilité en remplaçant le panneau qui obligeait à laisser ouvert le coffret par des RJ45 en rail DIN. Ce n'est pas forcément donné, mais ça donne un aspect net et propre. Ca me permet de fermer le coffret alors que le routeur et l'ONT sont en dehors. Au final, le plus chiant a été de faire sortir la fibre pour la brancher à l'ONT ! Après, j'ai un switch 1Gbps dans chaque pièce. La prise 4 va a un Raspberry Pi aussi en rail din (alimentation aussi en rail din). Après, si tu as beaucoup plus de prise, je ne sais pas ce qui peut s'adapter simplement dans un placard électrique ou une colonne.
  2. Normalement, lors de la résolution de problèmes, il doit justement te proposer de désactiver ton ancien PC pour activer le nouveau. Sinon, tu peux manuellement supprimer l'ancien PC de ton compte Microsoft.
  3. Pour commencer, le plus simple, c'est de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes. Il doit te le proposer dans la section Activation des Paramètres.
  4. En quoi ça permet à MS de chopper tes photos ? Ca ne change rien du tout ! A moins que tu les mettes toi-même sur OneDrive ou un autre service en ligne !
  5. Possible, mais je ne sais pas comment désactiver ça si même c'est activé ! Voici une capture de l'interface de configuration Wifi :
  6. Ça te permet au moins les trier facilement 😁
  7. Le support (comme chaque fois que je pose une question, quel que soit le support) semble s'embourber. Maintenant, on me demande d'ouvrir les ports suivants : https://frsupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/15959/track/AvPcTQpRDv8S~cwAGps_~yJkTHcqvC75Mv9P~zj~PP_G?cc=fr Ok, mais je dois être bête, comment on ouvre des ports sur le réseau interne ? 😅
  8. La version 19.7 d'OPNsense est disponible. Comme toujours, la mise à jour se fait en deux fois, une première légère qui permet ensuite de débloquer volontairement la mise à jour vers la version suivante. De mon côté, la mise à jour a eu lieu sans problème, et (à confirmer), au reboot j'avais toujours mon IPv6 alors que je la perds à chaque fois et dois réenregistrer les paramètres (sans les modifier) de l'interface WAN pour qu'elle revienne. https://opnsense.org/opnsense-19-7-jazzy-jaguar-released/
  9. Je pense aussi. J'ai écrit au support, réponse bateau : Je peux toujours essayer, mais j'y crois moyen ! Enfin, peut-être que ça va marcher vu que l'application vient d'être mise à jour et corrige plein de bogues. Notez que j'adore le conseil sur le Wifi à la fin 😁
  10. Oui, d'ailleurs, tout fonctionne à part les fonctionnalités demandant "un même réseau Wifi". Le smartphone n'ayant pas de carte SIM, c'est forcément le wifi qui est utilisé !
  11. Oui, bien sûr, il n'y a qu'un Wifi chez moi, pas de risque ! Par contre, de mémoire, l'application iRobot m'indique que je suis sur le réseau Wifi "" (vide), à tous les coups, c'est ça qui bogue. Mon SSID n'a rien de spécial, juste une majuscule au début.
  12. Bah justement, ils sont sur le même : 192.168.1.133 0c:b5:27:de:ef:59 HUAWEI_Y6_2019-3eb69bee21 192.168.1.136 50:14:79:09:72:cd iRobot-68AA4363E0654C7386CD97572C32A0F6 Don c ça devrait marcher, non ? Depuis mon PC, je ping bien les deux sans problème.
  13. Salut ! Je possède un Roomba i7 (un aspirateur robot pour ceux qui ne connaissent pas) qui est piloté depuis un smartphone Android. Les deux appareils sont sur mon réseau Wifi géré par mon routeur OPNsense maison. Quand je veux accéder à certaines fonctionnalités (comme changer la langue de l'appareil pour qu'il cause en français), l'application Android m'indique que ce n'est possible que si les deux appareils sont sur le même réseau Wifi, ce qui est le cas à ma connaissance. Mon réseau LAN est configuré ainsi : 3 interfaces LAN. 1 interface Wifi. 1 bridge qui réuni les 4 interfaces. Le serveur DHCPv4 sert bien des IPv4 à tout le monde, par exemple, le i7 a l'adresse 192.1.1.145 et le smartphone l'adresse 192.168.1.146. Le masque de sous réseau est 255.255.255.0. Tous les appareils sont d'ailleurs normalement aussi en IPv6 à moins que le i7 ne le gère pas, je n'en sais rien. Côté pare-feu du routeur, aucune règle spécifique autre que de laisser tous les appareils connectés au bridge d'accéder sur Internet en IPv4 et IPv6. Certains appareils sont en IP fixe avec des règles spécifiques, mais ça ne devrait pas interférer. Une idée de ce qui peut faire que l'application iRobot sur le smartphone ne comprenne pas que le i7 est sur le même réseau (évidemment, un bogue chez iRobot n'est pas à exclure) ?
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