Jump to content

Edtech

Administrateur
  • Nombre de contenu

    4 417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    64

Publications publié par Edtech


  1. N'écoute pas les trolls et essaie plutôt de voir déjà ce que contiennent ces patchs.

    Il est possible que Microsoft utilise des fonctionnalités plus récentes que ton BIOS supporte pas ou mal. Donc tu peux déjà voir du côté du fabricant de ta carte-mère pour voir si une mise à jour est disponible. Je sais que c'est un peu différent, mais je viens d'avoir le problème avec mon routeur : le passage à OPNsense 19.1 était impossible car le BIOS de ma carte était trop vieux (ça fonctionnait mais avec des tas d'erreurs, un boot très lent, etc.). Une mise à jour du BIOS plus tard, tout fonctionne !

    Ensuite, tu as peut-être de vieux pilotes qui répondent mal à Windows et donc ralentissent le démarrage. Donc vérifie aussi (via www.driverscloud.com par exemple) que tu es bien à jour.

    Et dernière chose, vérifie aussi l'anti-virus. D'ailleurs, un conseil, laisse celui de Microsoft, il est largement suffisant et au moins, jamais de problème avec les mises à jour !


  2. Je n'ai pas eu ce problème, mais il est connu. Ca dépend du matériel utilisé. Je te conseille de regarder sur le forum lafibre.info, ils sont beaucoup plus calé que moi :

    https://lafibre.info/remplacer-livebox/opnsense-remplacer-livebox-aucune-modification-necessaire/

    Ca peut aussi être lié à ta façon de t'identifier :

    https://lafibre.info/remplacer-livebox/cacking-nouveau-systeme-de-generation-de-loption-90-dhcp/

    Dans certaines zones, il faut une priorité DHCP différente d'ailleurs. Vérifie aussi que tu as tout bien configuré (j'ai tiré mes informations d'ici : https://wiki.opnsense.org/manual/how-tos/orange_fr_fttp.html).


  3.  Je perdais tout accès en IPv4, ne restait que l'IPv6 ! Et quand j'installe la mise à jour directement, après formatage du SSD, ça bloque à 64% avec un échec d'écriture de fichier. Chez toi ça a fonctionné par contre !

    Tu peux trouver la version précédente au lien ci-dessous. Il est sorti un correctif pour la 19.1, je ne l'ai pas encore testé. Tu l'as peut-être déjà.

    https://opnsense.c0urier.net/releases/18.7/  


  4. Oui, mais le support ne s'arrête qu'en décembre 2019, donc je l'utilise toujours. Et quand ce ne sera plus supporté, je pense que sauterai le pas pour installer Windows 10 ARM sur mon Lumia 950XL, ça tourne très bien et d'ici là, les fans qui s'occupent du portage sur les Lumia auront réglés les derniers petits problème (le plus important étant l'absence de pilote GSM pour pouvoir téléphoner !).

    Outil d'installation simplifié : https://www.monwindows.com/blog/un-nouvel-outil-facilite-linstallation-de-windows-10-arm-sur-le-lumia-950-xl-t112592.html

    Vidéo de rendu actuel sur Lumia 950XL :

     

     


  5. Perso, je le fais tout le temps ! Aucun problème de sécurité avec un Windows Phone, en tout cas pas plus que sur PC (même moins vu qu'il n'y a pas Win32).

    Ensuite, la clef privée est verrouillée par une PassPhrase, donc pas de dangers ! Et si besoin, effaçage à distance !

    Evidemment, l'écran est un poil petit, mais ça dépanne bien ! Genre quand quelque chose déconne sur le Forum, je dépanne ça de n'importe où !

    Après, c'est vrai que je pourrais utiliser WSL sur PC, mais pour le transfert de fichiers, c'est moins pratique, faut tout se palucher en lignes de commandes ! Et ce n'est pas multi-onglets comme le propose Token2Shell. Bref, c'est une question de confort !


  6. Oui, c'est ça, "Windows boot manager". Normalement, ça doit fonctionner en le sélectionnant. Si non, c'est bizarre.

    Bon après, j'ai moi-même eu des problèmes à des bogues dans l'UEFI (MSI) mais ils ont corrigé quand je leur ai remonté.

    Je ne connais pas ce genre d'UEFI, donc je vais avoir du mal à t'aider plus que ça.

    Ce que tu peux essayer, c'est de charger à l'installation de Windows les pilotes de ta CM pour l'AHCI/RAID, ça peut être à cause de ça.


  7. Attention, en UEFI, on ne boot pas sur un disque mais sur un amorçage nommé "Windows boot quelque chose". C'est lui que tu dois utiliser pour booter et démarrer Windows.

    Normalement, quand tu installes Windows en UEFI (attention à bien booter sur la clé USB d'installation en UEFI et pas en mode Legacy BIOS), Windows configure lui-même l'UEFI pour booter correctement.

    Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de réinstaller en ayant débrancher tous les autres disques afin que l'amorce soit bien placé sur le SSD M.2 et pas ailleurs.

    Au passage, n'utilise pas Rufus, il ne sert à rien sauf à risquer de ne pas booter dans le bon mode (car il crée un boot Legacy BIOS). Pour faire une clé UEFI bootable de Windows, tu formates une clé en FAT32, tu montes l'ISO et tu copies tout son contenu sur la clé USB, ça suffit.

    Et ne t'inquiète pas pour ton SSD, tu peux installer un milliard de fois Windows dessus que tu l'userais à peine 😉

    Un conseil quand tu réinstalles, commence par virer toutes les partitions existantes depuis la fenêtre de sélection de disque lors l'installation. Ca évite que Windows rajoute des partitions inutilement.

×
×
  • Créer...