Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bon j'ai pas encore pris d'abonnement mais j'y serai day one aprùs le boulot 😅 Du coup vous allez sur le normal ou PvP ? Je serai aussi plus partant pour du pvp
  3. Today
  4. Bon, mes captures sont un peu "vaches" car trompeuses par rapport au film lui mĂȘme. Donc j'en mets une plus facile...
  5. Salut, je suis Ă  la recherche d'une mobo en 1155 Ă  petit prix c'est pour remettre en route un vieux i3-3240 et de la RAM que j'ai dĂ©jĂ  en stock. Pas besoin de chipset de la mort qui tue, juste une CM basique bureautique, si vous avez ça qui traine ... Ă  vot'bon coeur 🙂
  6. Bonjour Ă  tous, voila j'aurai besoin de vĂŽtre aide pour tenter recycler une de mes anciennes machines en une config orientĂ© bureautique (office, internet, mail, YouTube, Facebook...) pour mon trĂšs cher papa Ă©tant donnĂ© qu'actuellement il est sur une machine qui est arrivĂ© au bout de ses capacitĂ©s Lenovo e6600 avec 4go RAM Windows 10 c'est devenu une horreur en usage au quotidien de plus la carte mĂšre accepte au max 4go. J'ai en ma possession mes deux anciens pc : CM Gigabyte X48-DS5 CPU Intel Core 2 Extreme QX9650 3ghz RAM 6 Go DDR2 400 Manque juste une carte graphique et un SSD pour mettre le systĂšme et ses programmes, dans l'ensemble je jouais principalement dessus et pas de problĂšme, ralentissement etc ... CPU Intel Pentium G620 @ 2.60GHz RAM 4 Go DDR3 CM MSI H61M-P22 (MS-7680) Juste besoin d'un SSD mais pour la mĂ©moire il me manquait clairement quelque Go supplĂ©mentaire sans que ça swap sinon c'Ă©tait la mĂȘme utilisation que mon pĂšre. Donc soit je prend le 1er en achetant un SSD et une carte graphique et tout roule ou le 2nd acheter un SSD et de la RAM voir pourquoi pas acheter d'occase un CPU plus performant. Quel serait entre guillemet la solution la plus pĂ©renne ? Merci pour vos rĂ©ponse.
  7. En quoi citer le paragraphe de report de responsabilitĂ© de Ulule apporte quelque chose Tromatism ? 🙂 C'est seulement lĂ  pour dire, que c'est Ă  NXi que revient toute la responsabilitĂ© du projet et pas Ă  Ulule.
  8. Ha oui, plantage pour la conf recommandĂ©e. Faudra surement attendre encore qq jours pour celle de CyberPunk. Oui un PC aujourd'hui est clairement + cher que celui d'hier . En Ă©change les perfs ne sont plus du tout comparables. Et, bis en Ă©change, les dĂ©v ont tendance Ă  utiliser ces perfs + qu'Ă  opti leur codage. Bref.... Je suis gloobalement d'acc avec @refuznik . Avec cette nuance que la 5700XT dĂ©passe une 2060 Super dans plusieurs jeux. Le moteur de CyberPunk , Red Engine 4, a Ă©tĂ© mis au point spĂ©cialement par le studio. On a donc un point de comparaison proche avec The Witcher 3 (sous Red Engine 3). On trouve le graphe au 3/4 du test ici. Si la 5700 est dĂ©passĂ©e , la 5700 XT propose un rĂ©sultat un poil meilleur que la 2060 Super et ce, dans les 3 rĂ©solutions testĂ©e (au + la rĂ©solution est Ă©levĂ©e au - le CPU Ă  d'impact car au + on approche les limites du GPU). Si on considĂšre que les CG 5700 XT Partenaires seront mieux ventilĂ©es (double moulins axial), mieux alimentĂ©es (revue du PCB) et donc mieux cadencĂ©es que les 5700 FE, je pencherais quand mĂȘme vers ces CG Customs. On en est lĂ  avec The Witcher . Ou encore ici. Questiion connectique Ă©cran, ce sera HDMI en attendant, ho que oui, un nouvel Ă©cran avec un bĂŽ DisplayPort..... Pour diminuer un peu la facture, on peut aussi regarder du cĂŽtĂ© de la Asus Strix X570-F Gaming (moins riche mais moins chĂšre), se passer du Dark Rock momentanĂ©ment, passer sur un boĂźtier moins onĂ©reux comme un S600 par exemple ou un H510 (I) ou un Carbide 275Q ou un PureBase 600 ou autre encore (voir utilitĂ© d'un emplacement 5,25'' pour un lecteur optique). On peut jouer un peu avec la RAM en cherchant une autre paire de 3200 Cas 14 moins chĂšre est validĂ©e pour la CM (Les Flare X sont des spĂ©cifiques Ryzen, mais d'autres pourront aussi trĂšs bien fonctionner). VoilĂ  qq idĂ©es. A toi de nous dire.
  9. Bonjour, Premier point : votre connexion ne sera pas meilleure Ă  la fin, Ă  moins que votre PA ait une meilleure connexion avec le routeur que votre cellulaire/PC. Si le PA a un signal faible avec le routeur, alors mĂȘme si votre cell/PC a une connexion parfaite avec le PA, vous n'aurez rien de plus que de vous ĂȘtre connectĂ© au routeur directement. Second point : Ă  moins de renommer le SSID du PA, vous ne pouvez pas choisir entre le SSID du routeur et celui du PA, car ici vous faites une espĂšce de mesh en ayant le mĂȘme SSID (votre appareil passe de l'un Ă  l'autre suivant des paramĂštres connus de lui seul). D'ailleurs, une plaisanterie pĂ©nible Ă  faire Ă  vos voisins 😜 est de mettre le mĂȘme SSID qu'eux et faire dĂ©connecter leurs appareils les plus proches. C'est trĂšs vilain.
  10. Des onduleurs capables de dĂ©livrer 10KW sont tellement chers qu'ils absorberont toute Ă©conomie Ă©ventuelle de votre idĂ©e d'autonomie. Et il faudra remplacer les batteries au bout de 3 ans. Et je ne parle mĂȘme pas d'une gĂ©nĂ©ratrice de 10 KW faite pour tourner plus de 10h/jour, 1x/semaine., qu'elle soit Ă  essence, gaz, diesel... Pour mesurer la conso d'une maison au complet, il y dĂ©jĂ  plein de solutions (TED5000 que j'ai par exemple) si on cherche "home energy monitor" Cependant pour la beautĂ© du DIY, le projet est intĂ©ressant 😁
  11. Dans le cas oĂč le Porteur de Projets ne pourrait rĂ©tribuer les Ululeurs des Contreparties promises, il s’engage expressĂ©ment Ă  les rembourser intĂ©gralement et accepte que la SociĂ©tĂ© ne puisse en aucun cas l’assister dans cette dĂ©marche. Le Porteur de Projets reconnaĂźt expressĂ©ment qu’il est seul responsable de la gestion administrative, comptable, fiscal et social relatifs au Projet, y compris les sommes perçues par l’intermĂ©diaire de la SociĂ©tĂ©. La SociĂ©tĂ© n’est pas responsable des actions des Porteurs de Projets qui demeurent seuls responsables des termes qui les lient avec les Ululeurs dans le cadre des collectes de Contributions par l'intermĂ©diation du Site. Les Porteurs de Projets sont responsables des Contributions qu'ils organisent par l'intermĂ©diation du Site et des Ă©ventuelles Contreparties qu’ils proposent dans le cadre des Projets prĂ©sentĂ©s sur le Site. Par consĂ©quent, les risques que comportent le dĂ©veloppement et le dĂ©roulement d'un Projet, tels que les reports et l'annulation Ă©ventuels d’un Projet, sont entiĂšrement pris en charge par les Porteurs de Projets. Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements Ă  leur seule discrĂ©tion. La SociĂ©tĂ© n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions. Le Porteur de Projets s’engage Ă  ne proposer son Projet ou tout autre Projet liĂ© sur aucun autre site ou plateforme internet de financement participatif.
  12. ok, on verra ça ce soir ! (putain, c'est nul de reprendre le boulot ! )
  13. ok bah faisons cela alors
  14. Bonjour, ça ne convient pas ce que font https://openenergymonitor.org/ ? Il y a un shield pour arduino et aussi pour raspberry pi, il y en a qui essaient de porter ça sur une plateforme à base de STM32
  15. c'est rapide : faut choisir un ou plusieurs oeufs, tu le(s) laisses éclore pendant 17min et ensuite, tu fais un "claim" sur les bébés. A partir de ce moment là, ils te seront attribués et c'est la "nanny" qui prend le relais, tu peux partir l'esprit tranquille et revenir 2h plus tard. T'auras plus qu'à choisir sur lequel poser la selle (avec un peu de chance, tu auras des mutations avec des changements de couleur... )
  16. Bah pourquoi pas, ca dépend du temps que ca prend à élever
  17. tu ne voudras pas un autre harfang ? un que tu auras élevé pour avoir le bonus d'élevage (30% de dégats supplémentaires et 30% de résistance en plus pour le dino quand tu es dessus), par contre, impossible de te garantir la "non colorisation" du bestiau...
  18. J'invite toute personne demandant un remboursement, Ă  lire les CGU concernant le financement participatif.
  19. Ayant eu le mĂȘme souci sous Win 10 avec la carte WIFI ASUS PCE-AC68 qui ne voit pas les rĂ©seaux 5Ghz s’ils utilisent des canaux DFS (donc > 48), j’avais aussi trouvĂ© la mĂȘme astuce d’installer un ancien driver Broadcom 7.35.317.3 dont le fichier inf devait ĂȘtre modifiĂ© et installĂ© en dĂ©sactivant la vĂ©rification des signatures des pilotes (chiant). Voici l’astuce que @fullsub ne vous a pas partagĂ©. Elle permet d’installer le dernier driver pour ASUS PCE-AC68 sans avoir Ă  le modifier. Je ne l’ai testĂ© qu’avec le driver Broadcom 7.35.317.3 et Broadcom 7.35.352.0 (le dernier) tĂ©lĂ©chargeables ici. L’astuce consistait Ă  sauvegarder les paramĂštres du driver hackĂ© inscrits dans le registre puis de les restaurer sur le driver signĂ©, du moins que les valeurs clĂ©s pour ne pas casser l’installation actuelle. Autrement dit, vous n’avez qu’à installer le dernier driver officiel et signĂ© ci-dessus, installer ce fichier de registre Broadcom 7.35.317.3 settings.reg ou Broadcom 7.35.352.0 settings.reg et redĂ©marrer le PC. Les rĂ©seaux 5Ghz utilisant des canaux DFS seront visibles et connectables. La seule chose que vous devez vĂ©rifier avant d’installer le .reg est que la clĂ© actuelle dans votre registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0001 contient la valeur: DriverDesc = Broadcom 802.11ac Network Adapter Ça signifie que le chemin de la clĂ© que va remplacer le fichier .reg est valide et que vous pouvez y aller. Si c’est n’est pas le cas, chercher oĂč se trouve l’interface Broadcom 802.11ac Network Adapter dans le clĂ©s sƓurs du parent (tous les 000X): HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318} Quand vous l’avez trouvĂ©, modifier le .reg en consĂ©quence avant de le fusionner au registre. RedĂ©marrer pour appliquer les changements. En cas de problĂšme, il suffit d’aller dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique et de dĂ©sinstaller le driver puis de le rĂ©installer (mettre Ă  jour
) en lui passant le chemin du fichier inf. Cela le rĂ©initialisera. Si vous dĂ©sinstaller/rĂ©installez, vous allez perdre vos clĂ©s wifi enregistrĂ©es. Libre Ă  vous de tester cette astuce sur des drivers autres de la mĂȘme famille. Et voici un lien direct pour tĂ©lĂ©charger automatiquement la dernier version de Acrylic Wifi Home, assez bien foutu et utile pour voir les rĂ©seaux wifi que la carte dĂ©tecte et les canaux les plus adĂ©quats Ă  configurer.
  20. Moi aussi je dois me refaire une config pour cyberpunk (snif). Perso. je t'orienterais plutĂŽt sur du Nvidia. Les drivers s'installent plus au moins facilement suivant la distribution (perso. je n'ai jamais eu de problĂšme mais je vois sur les forums des fois des gens qui galĂšrent), bref, il faut surtout penser Ă  dĂ©sactiver Nouveau. Toujours sur linux pense Ă  installer windows en premier, il a la fĂącheuse habitude d'effacer le MBR. Dans ton budget je te conseillerais la derniĂšre version de RTX Super que tu peux trouver Ă  440 € genre https://www.materiel.net/produit/201907030077.html Que tu prennes AMD ou Nvidia pense Ă  regarder la connectique de ton Ă©cran vu qu'il est vieux. D'ailleurs vu la config. c'est un peu du gachis, faudrait te faire offrir pour NoĂ«l un bon 24' voir plus.
  21. Bah je ne veux conserver que: RGB, Bear Gryll et Grey Fullbuster
  22. Bon aprĂšs une dĂ©gringolade de lĂ©gend Ă  rang 10 ... : mĂ©ta qui a changĂ© + envie en moins (donc plus d'erreur/moins de patience/moins de concentration) j'ai abandonnĂ© mon warrior pour revenir Ă  prĂȘtre : le soucis est qu'il me manque des cartes et malgrĂ© mon 1er achat de pack depuis le dĂ©but du jeu ben ça n'a pas suffi Ă  me donner les cartes+la poussiĂšre de dĂ©craft pour faire ce que je voudrais. Du coup, j'ai dĂ» faire un deck Ă  ma sauce mais qui aprĂšs quelques tĂątonnements s'avĂšre plutĂŽt compĂ©titif : je suis passĂ© de rang 7 Ă  rang 4 quasi qu'avec des victoires (bon ça n'apporte plus de bonus depuis rang 5 mais ça va dans le bon sens). LĂ  Ă  vue de nez, je dirais que je suis Ă  10 victoires de suite avec la derniĂšre version de mon deck (j'ai un tracker maintenant : je suis Ă  69% de victoires mais c'est ma version 1.3 du deck, donc y a beaucoup de dĂ©faites qui datent de mes versions prĂ©cĂ©dentes). On va voir ce que ça va donner. J'ai essayĂ© un tournoi avec un deck prĂȘtre le week-end dernier... bon je ne l'avais pas testĂ© avant donc forcĂ©ment... m'enfin j'ai battu tout de mĂȘme le top 324 avec et j'ai perdu Ă  1 PV prĂšs contre un autre qui Ă©tait Ă  6-0 quand j'ai quittĂ© le tournoi et arrĂȘtĂ© de regarder (y a 8 rounds, puis aprĂšs le bracket pour avoir le placement du top 8). Tout ça pour dire, qu'avec mon deck retravaillĂ© qui fonctionne bien en ladder, je vais rĂ©essayer un tournoi (si je suis pris, je suis sur liste d'attente) vendredi prochain et voir si je peux faire un qqchose qui tient la route. Je ne connais toujours pas le nom des cartes mais je connais la mĂ©ta et je pense que je commence Ă  savoir jouer quoi :) . Mon principal problĂšme est la motivation oĂč parfois je joue sans rĂ©ellement "try hard"/rĂ©ellement rĂ©flĂ©chir/avoir un plan de jeu et ça, ça ne pardonne pas trop aux rangs oĂč je navigue. Mais ça va ĂȘtre compliquĂ©, le 25 AoĂ»t, le top 200 recevra une invitation pour Bucarest et donc ça va try hard beaucoup chez les legends/bas rangs => donc pas de mec en face pour balancer un peu la game/tester en rĂ©el un nouveau deck. Bah on verra jusqu'oĂč on peut aller, la derniĂšre fois j'ai arrĂȘtĂ© dĂšs que j'ai chopĂ© legend, lĂ  je voudrais voir si je peux monter encore mais faut que je me motive Ă  jouer car rang 4, 2 ou 3 Ă©toiles Ă  legend dĂ©jĂ  ben ça reprĂ©sente 17 victoires sans aucune dĂ©faite... je ne crois pas que mon winstreak va durer Ă©ternellement donc ça reprĂ©sente encore pas mal de parties. Est-ce que je vais avoir l'envie... est-ce qu'Ă  un moment je ne vais pas rencontrer de barriĂšre... ? A voir, let's try baby
  23. @Minikea, @Tohrnoriac, @CryoGen si vous avez des dinos que vous souhaitez absolument conserver, dßtes le moi que je ne commette pas d'impair... Je vais regarder du cÎté des cryopod, ça semble permettre de "stocker" des dinos mais pas sûr que ce soit "à vie"... ça ne semble pas assurer la bouffe aux dinos.
  24. Ton logement a l'air neuf ou trĂšs rĂ©cent. La maison que nous venons d'acheter est de l'ancien. Je n'ai donc pas de tableau Ă©lectrique oĂč tout arrive. J'ai rĂ©ussi Ă  faire cĂąbler pour rĂ©cupĂ©rer mes 7 ou 8 cĂąbles dans la cave. C'est donc dans la cave que va se trouver la grosse partie de mon matos (NAS, serveur, raspberry, switch, ...)
  25. A quelles questions la communauté peut elle répondre ? Car si tu as envie de te plaindre va sur les news adéquates ou fait leur un mail car là sur le forum tu perds ton temps et le notre.
  26. Grosse Ă©volution de la base ces derniers jours, grĂące Ă  notre constructeur fou : @Sheepux ! Nous avons fait une descente dans la grotte pour rĂ©cupĂ©rer un maximum de cristaux rouges et bleus (surtout les rouges en fait), nous en avons profitĂ© pour poser 2 collecteurs de gaz. Avec tout ça, on va pouvoir commencer Ă  crafter des tenues anti-radiations notamment. De mon cĂŽtĂ©, je vais faire un nettoyage de la cour de la base, nous avons trop de dinos. Du coup, je pense que je vais dĂ©gager le groupe raptors/smilodons (j'hĂ©site Ă  les lĂącher dans la nature façon meute de loups ou Ă  les relĂącher complĂštement). Sur la liste des espĂšces en voie de disparitions chez nous, je mets aussi les trikes, les diplos, les petits comme les moutons ou les dilos . Je vais rĂ©duire la population des doedicirus qui commencent Ă  ĂȘtre trop nombreux. Je vais refaire un lĂącher de loups en gardant la troupe de mes reproducteurs. Une fois que ce sera fait, j'espĂšre qu'on aura moins de rollback sur le serveur car ça devient pĂ©nible (mĂȘme si on s'habitue). Reste le cas des argentavis mais Ă  mon avis, ça va se rĂ©gler "tout seul" : je compte faire prochainement une sortie du cĂŽtĂ© de chez les wyvernes, je n'espĂšre pas m'en sortir avec aucune perte donc... Enfin, on commence Ă  envisager d'affronter un boss ! ma premiĂšre fois ! snif !!
  1. Load more activity
  • Create New...