Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. J'ai bien l'impression que, dans le cas de cette configuration, il existe 2 options pour connecter les ventilateurs du boitier. Connexion sur les prises ventilateurs de la carte mère sur une carte récente probablement 2 ou 3 connecteurs 4-pin marqués case/chasis fan. ces prises sont pilotables depuis le BIOS et on les voit tourner. Connexion sur un régulateur de vitesse piloté depuis la façade du boitier, les informations générées par les ventilos échappent au bios, le seul que l'on voit tourner c'est le CPU fan connecté au ventirad.
  3. Today
  4. Oui, c'est le petit connecteur, d'après le test indiqué il permet de brancher un troisième ventilo. La doc n'est pas très claire si c'est vraiment ça... Donc si les ventilo ne tournent pas dans le bios ça vient d'autre chose.
  5. Jez vais peut-être dire une grosse connerie, mais le régulateur de ventilation est en connection Sata donc avec un câble données et un câble alimentation : 4.3 Régulateur de vitesse du ventilateur Branchez le connecteur SATA du régulateur de vitesse du ventilateur à votre alimentation pour prendre le contrôle d'un maximum de trois ventilateurs à 3-pin. Ce serait le connecteur de données que tu aurais oublié ? Le petit ? Rergarder dans ce test dans le chapitre de la présentation intérieure. Et faire coller ça avec ceci du manuel du boîtier :
  6. Je regarde un peu les différentes solutions avec mes contraintes (ipv6 + réseau multi-gigabits). Le plus c'est effectivement de rester simple vu que j'ai pas besoin de fonctionnalité "avancée", en gros juste comme avant, en sortant uniquement sauf si j'autorise un port pour tel machine en entrant depuis le WAN (et autorisation depuis le LAN pour SSH par exemple).
  7. un hub USB? aucune idée. le dock de la switch a déjà 4 ports USB il me semble, c'est pas suffisant?
  8. C'est ce que je me suis dit ce matin en regardant les différents modèles :PP Autre question, est-ce qu'un adaptateur usb pour brancher plus de 2 manettes en usb sur la Switch ça marche bien ?
  9. c'est plus pour des gpu...thermal adhesive donc gaffe quand ils le disent, bah ça colle bien ^^ tu as un mini dossier ici : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/quelle-pate-thermique-choisir-pour-refroidir-votre-processeur-722 celle en métal liquide semble sympa, après tout dépend aussi de ton boitier et du nombre de ventilo que tu as en extraction/aspiration (j'ai un XL de chez fractal design avec 7 ventilos, ça aide un peu aussi ^^)
  10. Hum ça ne devrait pas être le cas effectivement, l'inverse oui puisque c'est le but, sauvegardé ses photos de son appareil vers Google. Mais une fois la photo déplacée/supprimée, elle reste juste chez Google, elle ne doit pas se remettre dans le téléphone. Regarde dans les options de Google Photos mais il n'y a pas d'option pour faire cela... 🤨 Tu as une option pour supprimer toutes les photos/vidéos sauvegardé chez Google de l'appareil aussi sinon, fais un essai.
  11. Je les vois avec la gallery photo google. Oui, il y a une synchro mais je ne vois pas où arrêter seulement ma synchro photos. Et ce qui m'étonne n'est pas de voir les photos dans l'application, mais qu'elles se retéléchargent toutes depuis Google. le saturant la carte Sd à chaque fois
  12. Je l'avais zappé celui-là, mon prof m'en avait parlé. Faut que je vois le plus simple et le plus adapté sachant que mes besoins sont limités, à part les services que j'héberge, le reste c'est du classique autorisé en sortant, refusé en entrant et autorisé sur le LAN. J'vais voir les tutos aussi pour celui-ci.
  13. Bonjour, Alors, tu as aussi : Ipcop Par contre, pour l'ipv6, il y a une discussion la dessus : ici
  14. Bonjour à tous, Vu que le firewall de la delta chez Free ne propose que du TOUT ou RIEN pour TOUT les appareils sans possibilité de configuration propre (et que j'auto-héberge pas mal de chose, donc ce serait du gâchis de pas profiter des adresses IPv6), je suis actuellement à la recherche d'un tuto pour me faire un firewall compatible IPv6 pour sécuriser un peu le bordel. Je suis à la recherche d'un tuto de A à Z pour les débutants, n'ayant jamais eu besoin de me mettre dedans jusqu'à maintenant: mon utilisation été simplement paramétrage du DHCP, du DNS et redirection de port et c'est tout. Pour l'instant je n'ai pas activé le firewall de la Delta et j'utilise ufw (Uncomplicated FireWall) sous debian pour des règles simples (vu que je pense faire du V4 en LAN, j'ai des règles du type SSH accessible depuis le 192.168.1.0/24 et le 80 / 443 accessible partout en V6). Cependant, je dois faire ça sur chaque machine et si l'OS en lui-même a une faille... Je cherche donc à mettre en place un firewall centralisé car selon les devs de chez Free, les fonctionnalités "avancés" de firewall ne sont pas prioritaire pour la Delta. J'ai donc besoin d'un peu de guidance 🙂 Je connais de nom Pfsense (et OPNsense), donc je pense chercher des tutos dessus. Après je ne sais pas si je dois partir sur un firewall physique (sachant que je vais passer mon réseau en 10Gbps vu que Free le propose) ou sur un firewall virtuel. Le but c'est d'avoir plusieurs services accessible d'un côté tout en sécurisant un maximum mon LAN (genre le Pi-Hole reste accessible uniquement en local, mais peut "sortir" pour faire des requêtes DNS, pareil pour ma tour de jeu). Pour l'instant j'ai pas de matériel dédié (j'en achèterais si nécessaire), mais la virtualisation est envisageable. Donc voilà, si vous avez de bons tutos de A à Z, accessible, je suis preneur ! Merci d'avance, Cordialement, Kazer2.0
  15. Mon beau frère pour qui est dédié cette config s'est enfin décidé à passer commande, j'ai suivi tes recommandations sauf pour le boitier car il voulait un graveur CD (que j'ai oublié de commander d'ailleurs 😣). Les modèles avec 2 ventilo et un emplacement graveur ne courant pas les rues je me suis rabattu sur un boitier Be Quiet Pure Base 600. J'ai eu un peu de mal à brancher les câbles du panneau de contrôle sur la CM, le peu d'info que j'avais ne correspondait pas vraiment à ce que j'avais sous les yeux... Bref j'ai pu booter jusqu'au bios, le proc, les barrettes et les disques sont reconnus, tous semble ok pour l'install de l'OS. Il y a juste un truc qui me chagrine, dans le bios seul le ventilo du proc tourne alors que les autres ventilo du boîtier sont à l'arrêt, alors qu'en réalité ils tournent bien😕. Le boîtier dispose d'un interrupteur 3 positions pour faire varier la vitesse de rotation, à l'oreille on entend bien la différence lorsqu'ils tournent à fond. Il y a un câble du panneau de contrôle que je n'ai pas su brancher, c'est un câble avec deux pins mâles et 1 emplacement vide. Je pense que c'est lui qui doit faire remonter les infos des ventilo au bios, mais je ne vois pas du tout où le brancher.
  16. pourquoi pas prendre directement une manette compatible switch en USB?
  17. Bonjour à toi, Tu les vois toujours avec quelle appli ? Si c'est Google Photos c'est que tu dois avoir une synchro de tes photos prisent avec ton tél sur ton compte Google. Ce qui fait que oui, quand tu déplaces les photos de la SD elle reste visible avec l'appli Google (ou là).
  18. Salut les gens ! Mon fils aimerait que je lui offre pour son anniversaire un adaptateur usb pour brancher une manette gamecube sur la switch, ainsi que la-dite manette, le tout pour jouer à Smash Bros. Des adaptateurs, il y en a beaucoup de références différentes. Vous utilisez / me conseillez quoi ? De même pour trouver une manette GC vous avez des conseils ? J'ai vu des copies nombreuses sur le net. Des conseils ? Bref, j'ai besoin de vous
  19. Bonjour, J'ai un téléphone Android dont la carte SD est saturée. J'ai déplacé les photos et vidéos sur l'ordi depuis Windows, mais elles réapparraissent à chaque fois. Est-ce que l'on peut sur Android avoir des photos sur son compte Google et pas sur son téléphone? Dois-je obligatoirement virer les photos du compte Google pour que je puisse tout archiver en paix? Le téléphone est sous Android 8 (Honor 5C)
  20. Yesterday
  21. Il se trouve que j'ai récupéré de cette patte là. Qu'en pensez-vous ? Sur ce soit les Noctua, Articsilver ou autres, ils ne fournissent pas de caractéristiques chiffrées comme la conductivité thermique. Je n'arrive donc pas à comparer.
  22. Sérieux, on peut faire remplacer un chipset? Ca se facture combien ce genre de manip? Et comment on peut approvisionner 1 puce de chipset??? D'habitude, on change la carte mère, il n'y a pas vraiment le choix.
  23. d'ou la necessité de faire des sauvegardes régulières, on ne le répétera jamais assez, et en externe, via un boitier (sait on jamais) ou via un live cd ? comme dit plus haut
  1. Load more activity
  • Create New...