Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut, ça y est j'ai reçu toutes mes commandes et même le kit noctua, super réactif. Je vais essayer de le monter demain et je vous posterai un retour dans la semaine j'espere. Je voulais vous demander ce que vous pensiez du moniteur AOC Q3279VWF 32" Quad HD, il est en promo à 174,21 €, sur les numériques c'est la référence qualité/prix/performance Je pensais les prendre plus tard mais ça m'a l'air top non ? peut-etre devrais je attendre les soldes du 27/09 ? Quand pensez-vous ?
  3. Bon bah j'ai retenté la même copie et toujours le même problème. Tout à l'heure l'ordi s'est mis à ramer sévèrement (ex: Spotify qui a besoin de 30s pour prendre mon clic) alors que d'après le gestionnaire des tâches tout est au repos. Là plus de lag mais la copie est bizarre, des fois ça marche bien et d'un seul coup ça se coupe. A l'heure actuelle j'ai un fichier de 14 Go en copie, vitesse d'après le task manager : 0 Mbit/s. Je vais tenter les points suivants : - Refaire un chkdsk plus approfondie, je viens de voir cet erreur du 16/09 dans les journaux Windows : Volume E: (\Device\HarddiskVolume8) doit être mis hors connexion temporairement pour effectuer une correction de points. Exécutez « CHKDSK /SPOTFIX » localement via la ligne de commande, ou exécutez « REPAIR-VOLUME <lecteur:> » localement ou à distance via PowerShell. - Faire une drefag de tous les disques. - Tenter la copie depuis et vers un autre disque. Ensuite ? - Réinstaller Windows ? - Tenter une carte PCI SATA ? - Partir vers une nouvelle config à base de Ryzen...
  4. Today
  5. Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de partir sur une carte mère MSI qui supporte le flashback sans CPU, ou bien un modèle B450 à jour (gamme MAX chez MSI par exemple).
  6. Salut Carpe_Diem, Oui en effet AMD propose ce kit, mais pour l'avoir j'ai lu qu'il faut présenter facture et photos de la carte mère, comme je n'ai pas envie d'attendre d'avoir reçu la bête je passe par un autre moyen.
  7. De mémoire, la carte mère gère ça toute seule.
  8. Bonsoir, J'aurai une question : Je me suis commandé un ensemble de barrettes de ram identiques à celle que j'ai sur ma bécane personnelle et j'aurais souhaité savoir si j'ai quelque chose à modifier dans le bios lors de l'insertion des nouveaux modules? Je l'ai commandé ce midi et devrait donc débarquer à mon bureau courant de semaine.
  9. Hello @joma74fr, Je te conseille de lire l'article pour y voir plus clair. Si tu veux, je peux en offrir une copie. Les agrégateurs de données sont effectivement un danger, les GAFAM aussi. Cependant Qwant essaie de revêtir un costume de chevalier blanc alors qu'en dessous, ils n'en ont pas la carrure. Si à cela tu rajoutes la gestion catastrophique de la personne au sommet de la pyramide, tout ceci financé à coup d'argent public et de fausses promesses, pas sûr qu'en l'état ce soit mieux qu'un autre. Personnellement, je préfère à l'heure actuelle confier mes données à Google plutôt qu'à Qwant... Et c'est bien dommage. Puis disons le, les recherches du moteur ne sont clairement pas pertinentes. L'arrivée de Nitot semble prometteuse. Mais pour le moment, attendons de voir quel degré de liberté il aura au sein de l'entreprise.
  10. Bonjour, Je vends un kit de deux barrettes de la marque G.SKILL TridentZ acheté en septembre 2018 (le tout dans sa boite d'origine). Référence du kit : F4-4133C19D-16GTZA (Mémoire cadencée à 4133Mhz) Le prix actuel sur Amazon est de 220€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B01H2OZW6S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Je propose le prix de 140€, frais de port non inclus (soit 35% de décote pour 1 an d'utilisation). Vu la valeur, envoi uniquement recommandé avec AR niveau R2 (9,45€). Facture d'achat disponible sur demande.
  11. Ben là c'est surtout une personne de Qwant qui se comporte très mal (j'en suis au 3/4 de l'article). Il a fait pression pour essayer de faire changer l'article finalement paru sur NI. Pour le reste de la société, c'est l'article d'origine: en gros que Qwant avait un gros problème à l'époque (à voir ce que ça donne maintenant). As-tu besoin qu'on t'offre cet article pour le lire ? [Edit] J'ai séparé tes postes dans un nouveau sujet car pas vraiment de lien avec l'ancien.
  12. Yesterday
  13. Aucun rapport, à part les relations entre Next INpact et Qwant. Je préfère souvent rechercher une brève de Nextinpact.com dans Qwant Actualités plutôt que dans l'outil de recherche du site car ce dernier n'indexe pas #LeBrief.
  14. C'est quoi le rapport avec la choucroute ? 🤔
  15. Le dernier article de Next INpact intitulé « Qwant : en finir avec l'omerta » (je précise que je n'ai pas lu l'article) semble convenir à tous ceux qui ont un reproche à faire à Qwant, avec des éloges pour Next INpact qui ferait du journalisme en bravant les pressions subies. Je ne comprends pas. Moi, j'apprécie à la fois Next INpact et Qwant, et surtout avec leurs défauts et en suivant leur évolution respective. En plus, Tristan Nitot est l'un de mes inspirateurs dans mes usages du numérique, je ne sais pas s'il fera un bon directeur général, et je m'en fiche, l'important est de l'écouter expliquer au grand public que le web n'est pas un distributeur de M&M's ou une ferme d'élevage de bovins. Le vrai danger n'est pas Qwant, mais plutôt Google, les SmartCities, les agrégateurs de données personnelles qui vendent également des services d'agrégation bancaire (au hasard, le groupe La Poste, mais pas seulement).
  16. J'utilise Mailo et Posteo (Berlin). Je pense que payer son service de messagerie est un préalable fondamental pour ne pas être sur un service médiatique (publicitaire). J'avais aussi regardé Gandi, OVH, infomaniak (Suisse). Et pour ceux qui utilisent laposte.net (comme moi auparavant, pour l'image de sérieux, de service public de la poste française qui se numérise), ayez conscience que La Poste (Mediapost) est l'un des plus grands agrégateurs de données personnelles français.
  17. Pour celles et ceux qui galèrent en campagne avec leur débit quasiment au ras des pâquerettes ET qui sont éligibles voici un forfait auquel j'ai craqué : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison
  18. Ah *erde, t'as pas les pédales avec ? On dirait que ton collègue t'as bien eu sur ce deal ! 😂 Bien entretenu, un vtt de ce genre ce garde une vie entière. Mais Décath fait quand même du bon matos maintenant. De toute façon, pour un bon vélo, faut y mettre le prix. J'avoue que je serais bien tenté mais c'est vraiment chère ces petits engins... Régale toi bien avec !
  19. Yeessss !!! bien joué, sur la 2nd photo je m attendais à ce que quelqun reconnaisse Zach Galifianakis (le barbu de Very Bad Trip).
  20. Décidé à me bouger le *ul pour aller me balader avec le mari de ma cousine complètement taré de rando en VTT, en demandant conseil au collègue du boulot pour m'acheter un VTT chez décathlon à pas trop cher, il me dit il vaux mieux un bon vélo d'occase qu'un vélo moyen neuf... Puis ça tombe bien il vendait le sien Bref me voici avec ça : Bon on est pas en mono plateau ni en 27,5 ou 29 c'est un VTT de 2010, mais pour le prix ridicule, et surtout pour un débutant comme moi je suis comme un gosse, je suis ravi .
  21. Bonjour à tous, Dans la lignée de cette actu et ses commentaires, je m'intéresse aux alternatives de GMail. Connaissant beaucoup plus ProtonMail (suisse), quelques personnes ont mis en avant Mailo, son équivalent français. Je me suis inscrit, les options ne sont pas bien folichons mais pour 24 €/an, on peut avoir pas mal de chose (dont 25 Go de disque dur virtuel, et la possibilité de créer des comptes pour toute la famille). Mais ma plus grosse inquiétude concerne surtout la connexion à la messagerie ... Je connais l'avantage de Let's Encrypt pour la navigation et la vie privée, et ça me pose pas plus de soucis que ça. Mais est-ce que ce genre de protection est suffisante pour la connexion et l'utilisation d'un webmail ? Bien à vous 🙂 PS : si vous voulez soumettre d'autres solutions autre que GMail, allez-y !
  22. SUMo - 5.9.9 (Released 2019-09-21) ================================== https://www.kcsoftwares.com/?sumo
  23. Me semble reconnaitre Victoria Silvsted sur la dernière.. En cherchant sa "filmo" : Snow sex and sun?
  24. Je me mangerais bien des oeufs brouillé au pitidèj ...

1. Load more activity
  • Create New...