Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Dans le journal "Système" de l'observateur d’événement. Tu as des erreurs "Disk" s'il y a des problèmes d'I/O.
  3. Juste pour voir, il faudrait aussi essayer de faire une grosse copie à partir de la console (CMD.exe puis XCOPY) et pas à partir de l'explorateur. Au passage, Windows 10 ne se comporte pas comme 7 ou 8. Quand quelque chose m*rde dans la copie/déplacement de fichier, tout l'Explorateur est touché. Ça ne faisait pas ça avant. On peut bloquer l'explorateur avec une clé USB impossible à lire ou un DVD pourri. Solution moche : Gestionnaire de tâches-> Kill Explorer.exe
  4. Moi je ne m'y suis pas connecté depuis un bail effectivement. Et je ne risque pas de le faire, d'autant que je vais ne plus être dispo pendant 5 semaines au moins à partir de jeudi.
  5. quelqu'un s'est connecté sur Ark depuis 1 semaine ? Je ne l'ai pas fait de mon côté et je pense que si personne d'autre ne l'a fait, on va pouvoir fermer le serveur... @Sheepux ?
  6. Today
  7. J'ai le problème quel que soit le nombre de pc allumé, un seul (le mien) ou tous. De plus, il n'y a que mon pc qui a le montage vers ses NAS (avec la box, qui ne fait que lire). Pour mon montage : j'ai suivi une doc ubuntu. Il faut que j'essaye en SMB, est-ce qu'on peut définir le montage automatiquement au démarrage ? De mémoire je n'utilisais plus SMB car je ne voyais pas le nombre de fichiers par répertoires (je ne sais pas si cela vient du protocole, du montage, ou des explorateurs qui n'affichent pas l'info) Il faut que je réessaye.
  8. Le problème se produit uniquement quand je veux copier de grosses quantités de fichiers (déplacement entre les disques) sinon RAS. J'ai testé les barrettes avec MemTest et idem, RAS. Je vais voir ce soir pour opérer à cœur ouvert. Y a un de ces bazars dedans avec tous les câbles 🤐.
  9. Est-ce que le problème se produit quelque soit le nombre de PC allumés, ou est-ce que c'est quand un certain PC est allumé que ça déconne? Notamment, aurais-tu monté le répertoire vers lequel tu transfères sur un PC sous Windows, protégé par un antivirus? Sinon, es-tu sûr de monter les partages en CIFS (donc le vieux protocole)? Si c'est le cas, monte en SMBv2 ou v3 (le plus haut possible étant le mieux). Microsoft promet qu'on peut faire tourner des bases de données sur des partages SMBv3 - eh bien c'est vrai et ce n'est pas mauvais du tout.
  10. Connectes toi sur ullule ou regarde 4 posts plus haut 🙂
  11. Ah d’accord. Et il dit quoi le mail?
  12. Il y a eu un mail le 4 septembre via ulule
  13. La dernière update date du 20 août : correction et maquettage. Je ne me rends pas compte...mais ça prend un mois à faire?
  14. En fait de ce que je lis, tu dois assigner le matos à ta VM gaming. Ensuite tu accèdes aux autres VM via cette VM (ou via une autre machine). Tu dois pouvoir trouver des tuto pour unRAID assez facilement, en tout cas pas mal de monde en parle sur le net, genre ici : Y en a aussi qui le font avec Proxmox
  15. Yesterday
  16. Salut, +1 avec Aloyse pour le changement de cable SATA, voir changer de prise si tu en as d'autres. Si tu as des freezes répétitifs hors copies, le problème le plus récurrent que je connaisse, surtout sur des vieilles machines, c'est une barrette de RAM en vrac. Débranches tes HDD et laisse juste le DD système, si tu as toujours des freezes, il y a de grande chances (sans que ce soit une certitude hein) que tu aies une barrette ou plusieurs qui foirent sur tes 6x4 Go. Tu vas peut être avoir droit à quelques jours avec le boîtier ouvert à débrancher tester, rebrancher tester, ça fait tourner la production de houblon^^
  17. Ah, pas bête l'idée des câbles SATA. Faudrait que je teste 😉 . Effectivement je suis en SATA II et je suis plutôt aux alentours des 150 - 160 Mo/s entre mes différents disques. L'intérêt des SSD c'est surtout les temps de latence dans ce cas-là. Aloyse57, j'utilise Windows 10 Pro.
  18. Les NAS sont montés au démarrage avec cifs. Ensuite j'y accède par /media/jarodd/nomdunas. En SMB j'ai les mêmes lenteurs. Tous les pc de la maison ont les mêmes lenteurs, ils sont sur des systèmes différents : Ubuntu 16, 18, W7, W10. Sur mon Ubuntu je n'ai pas d'anti-virus, enfin j'ai juste les outils par défaut, rien que j'ai installé. Oui ce sont surtout des vidéos, mais je n'ai pas les lenteurs à la lecture, mais à la copie.
  19. 20 Mo/s, non tout de même pas. C'est 300 Mo/s. Sinon je plussoie pour un problème de câble. Le contrôleur c'est pas impossible mais pas courant.
  20. Première chose : changer les câbles SATA. J'ai déjà constaté perso des problèmes avec de vieux câbles. Sous Windows tu peux faire en CMD : CHKDSK 😄 puis SFC /SCANNOW Le PC a 11 ans ? SATA2 probablement donc limité à ~20Mo/s, SSD ou pas. Quelle version de Windows ? Tu pourrais aussi faire un CLEANMGR
  21. Last week
  22. Bonsoir à tous, Voilà je poste ici aujourd'hui car je suis embêté avec mon "vieux" pc de 11 ans (punaise le temps passe...). Ma config : CPU : Intel Core i7 920 Carte mère : Gigabyte GA-EX58 Extreme RAM : 6 * 4 Go GPU : Geforce GTX 970 Boitier : Cooler Master CM-690 Alimentation : Cooler Master 520W Disques durs : SSD : 240 Go pour Windows + 120 Go pour Linux HDD : 2 * 1 To Seagate Barracuda + 4 To Seagata Barracuda Il en a encore beaucoup sous le capot mais dès que j'ai le malheur de copier de grosses quantités de données (typiquement déplacer plus de 100 Go de données d'un disque vers un autre) il se met à ramer sévèrement au bout d'un moment, au point d'avoir une vitesse de copie en octets par seconde. . Le problème : C'est que ce n'est pas seulement la copie qui rame mais absolument tout le pc. La moindre appli freeze dès que je clique quelque part ou prend une minute à se lancer. Le gestionnaire des tâches me montre pourtant un pc au repos. Si on annule la copie ça continue, seule solution : reboot sauvage via le bouton du pc. Le système est installé sur un SSD différent des deux disques où la copie s'effectue donc pas de rapport a priori. Les données SMART des différents disques semblent OK. Le problème se produit aussi bien sur Windows que sur différentes distributions Linux, qu'elles soient installées sur SSD ou en Live USB. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je pense à un problème hardware et particulièrement au contrôleur SATA qui fatiguerait. Le problème a commencé après la mort subite d'un HDD (un vieux Samsung Spinpoint F3). Windows n'arrivait même plus à démarrer tant qu'il était connecté et Linux démarrait en prenant 2 minutes. Connaissez-vous un outil permettant de tester un contrôleur SATA ? Y a t-il un moyen de consulter les erreurs d'écriture / lecture disque sous Windows 10 ? Je ne sais pas quoi faire. Soit essayer de réparer si possible pour le faire durer encore un peu, ou bien profiter de l'occasion pour repartir de zéro sur une config neuve à base de Ryzen. Mais bon ce serait dommage car il fait encore le taf. Merci d'avance pour votre aide.
  23. C'est avec le même ordi les tests dans les deux cas? Sinon c'est non, se poser la question de l'antivirus par exemple. Si c'est avec le même ordi, se poser l question du Wifi. Et par hasard, dans tes répertoires, aurais-tu des fichiers exe ou des films? Sur certains couples NAS+Windows, Windows télécharge TOTALEMENT le fichier pour en extraire l'icône (EXE) ou la première image (film). Donc quand tu envoie un fichier vers le NAS, bêtement il est rechargé en retour par Window pour afficher l'icône.
  24. J'hésite toujours à vous mettre l'INtrouvable, donc je craque pour un plus connu...
  25. La virtu sur 3570K, bien sûr ça passe, mais il ne permet pas de mapper une carte graphique directement sur l'OS invité (ou alors avec perte de perfs). L'intérêt du 2600 pr rapport au 3570K c'est le nombre de coeurs à moindre frais par rapport à un 3600. Mais le 2600 ne représente pas une montée en perfs par rapport au 3570K, seulement en nombre de coeurs. Tout dépend de quoi les OS invités ont besoin. Par contre, avoir un Server 2012 comme OS de base, ça pourrit "l'expérience utilisateur". Windows Server n'est pas optimisé pour l'utilisation "bureau" par défaut. On a l'impression que tout est lourd, alors que sur le même PC en Windows Pro, ça roule. Après, il reste le problème de la mémoire dynamique si tu l'as activée sur tes VM, qui cohabite mal avec SQL Server. Autant lui figer sa mémoire. Surtout qu'il doit déjà cohabiter avec hyperfile (que je ne connais pas par contre). SQL server cohabite mal avec IIS/ASP.Net et la mémoire dynamique d'hyper-V car ces 3 softs utilisent une gestion particulière de la mémoire de Windows, mais normalement un seul devrait l'utiliser à la fois sur un OS. Pour cohabiter, il faut figer la mémoire de l'un ou l'autre. Après, le serveur Minecraft, si les mondes sont gros, qu'est ce que ça mange en RAM!
  26. Quel est le protocole utilisé (SMB, NFS, SSH) ? C'est assez étonnant ce genre de comportement et cette vitesse (~ 200 ko/s) ressemble à un débit de connexion Internet. Tu utilises quelle adresse pour accéder au NAS ? Si j'ai bien compris il est sur le réseau local, essaye avec l'IP locale (en général dans les 192.168.1.xx) si ce n'est pas déjà le cas. Si ça se trouve la box fait un aller-retour pour router les paquets via Internet.
  1. Load more activity
  • Create New...