Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Si, dans lien il y a une réponse: Estimated Shipping Original: December 2018 Current: December 2019
  3. Bonjour Je ferais quelques remarques sur le panier ldlc qui ne me parait pas optimal : - Le boitier est de conception ancienne (4 baies 5,25" pour lecteur, rhéobus etc) et trèèès grand (68L) on aime ou pas mais c'est à noter^^. La panier contient un graveur DVD interne, ce qui impose de choisir un boitier qui possède les emplacements adéquats, or ces emplacements prennent beaucoup d'espace à l'intérieur du boitier surtout quand il y en a autant. De plus en plus de boitiers font l'impasse sur ces baies 5,25", l'usage du support optique diminue et puis il existe des graveurs DVD externe à brancher en usb pour le cas où, si ton utilisation de DVD est peu importante.. Niveau boitier, j'aime beaucoup certains boitiers des marques NZXT, Fractal Design, Phanteks, les derniers de cooler master, et qqs autres. Je choisis un boitier en fonction de son design (taille, conception, visuel) mais aussi ses possibilités de ventilation et de filtration de l'air (accès facile au filtre amovible est un gros plus je trouve, cela rend l'entretien très simple et rapide). c'est un choix très subjectif, je te conseille de prendre un peu de temps pour choisir ce qu'il te plait à ce niveau. Sinon, le choix d'une plateforme en AMD est bonne je trouve (compte tenu des problèmes de production actuel chez intel et des prix qui en découlent pour la plupart de leur processeurs). Le processeur ryzen 5 2600, milieu de gamme, pourra être remplacé au besoin dans le futur (point positif pour l'évolutivité). La carte mère est aussi en milieu de gamme (chipset B450, e ne connais pas bien les différences entre les chipsets AMD -nextinpact avait fait un dossier dessus- difficile d'en dire plus mais perso je dirais que cela suffit pour couvrir des besoins communs). Peut être choisir un SSD M.2 de taille plus confortable genre 500Go si tu souhaites y installer pas mal de programmes/jeux sans être à l'étroit trop rapidement. Pour la carte graphique, le modèle GTX 1660Ti de chez MSI (gaming X) n'est pas très cher sur topachat^^ (290€ VS 365€ sur ldlc) ça vaudrait peut-être le coup si tu souhaites une GTX 1660Ti. Pour l'écran je ne connais pas, c'est un modèle TN 1ms, typique pour être à l'aise sur du jeu vidéo, contraste en deçà des dalles *VA et angles de visions moins étendus que sur les dalles IPS, à chacun ses préférences selon l'utilisation ++
  4. Yesterday
  5. Un bidule comme ceci : https://www.google.com/search?q=mobiadapter+usb+to+microsd&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjv5vXN4ariAhVGvlkKHaoYC14QsAR6BAgnEAE&biw=1402&bih=1302
  6. Tous mes Firefox (PC maison, PC Boulot, Mobile Android) sont tous connectés avec le même compte et la synchro se fait bien. Même entre versions différentes (Legacy, Dev, Nightly)
  7. Hello, j'ai demandé à LDLC de me faire une config orienté Gaming (jeux récent et ancien) et un peu de montage photo et vidéo) budget 1500 avec écran. Voila le devis , sachant que je ne vais pas prendre l’install de Windows. Quand pensez vous ?
  8. Salut, Je préfère un des deux bleus pour l'interface. Pourrais-tu donner des nouvelles pour la livraison ? Ça va faire bientôt 1 an (pour un délai initialement prévu en 6 mois) ! Merci. PS : Je viens de voir ce fil : https://www.indiegogo.com/projects/eveia-active-footrest-le-repose-pieds-actif#/updates/all Mais ça ne donne pas le délai à l'arrivée 😉
  9. Bonjour, Ils sont tous déclarés sur le même compte ?
  10. Bonjour à tous, J'ai voulu tester Firefox Sync pour retrouver mes signets sur tous mes appareils, pourtant rien ne se passe suite à la création de mon compte. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment fonctionne Firefox Sync ? Merci, et bonne semaine à tous.
  11. Last week
  12. Si la portabilité sur d'autres appareils que sur les desktops et autres laptops vous intéresse. Il y avait ubuntu touch et une nouvelle équipe a repris, depuis 2017, le flambeau. J'avais essayé avec un nexus 4 mais il avait explosé (la batterie). Je vais retenter avec un nexus 7 (2013) que j'ai d'ores et déjà commandé mais pas encore reçu. Je posterai alors à nouveau cette bascule.
  13. Cette fois-ci c'est ce petit bijou en reconditionné : Je devrais la recevoir prochainement. C'est celle de 2013 et je souhaiterais la basculer ver ubuntu touch et seul ce modèle est compatible avec cet os. Le modèle 2012 ne l'est pas.
  14. VideoInspector - 2.15.2 (Released 2019-05-19) ============================================= https://www.kcsoftwares.com/?vtb
  15. je vais remettre un sondage sur notre vieux forum. Ce qui est sûr c'est que ça se réveille déjà bien : vu plus de 10 reconnexions sur le fofo alors qu'il était mort depuis Legion, et pas mal de messages. On fera peut être notre propre guilde quitte à créer un chan spécial pour discuter et les donjons avec NXI.
  16. houla alors le lecteur de carte et le port usb ont des rôles très différents sur une imprimante 3D. Sur le lecteur de carte, l'imprimante lit le fichier gcode. C'est unidirectionnel. Sur un port USB c'est un protocole de communication série : elle communique avec le PC pour dire où elle en est et si elle peux recevoir des instructions en retournant le résultat.
  1. Load more activity
  • Create New...