Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. Le parti pirate français paie la SACEM Source : https://wiki.partipirate.org/Coordination_Nationale_du_03/12/2017#Radio_Parti_Pirate
  4. En fouinant ce jour : - MSI dit que même des cartes en chipset 3xx pourront fonctionner avec un Ryzen 2. - MSI GeForce GTX 1660 Ti GAMING X, 6 Go + WD Blue 3D NAND SSD, 250 Go, SATA III pour 339€ (revendre le SSD serait l'idée) pour 10€ de + que dans la Conf ci-dessus. Mais ce n'est que jusque demain 19/04 matin. La Gaming X étant un peu au-dessus de la Ventus. - un Ryzen + en 2600 à pas cher du tout 152€.
  5. Allez deuxième indice, parce que demain aprem je suis pas là donc faut trouver avant :
  6. Pour la CM, il y a du grand flou en ce qui concerne les chipsets AMD série 3xxx. Mais pas de souci signalé avec les X470 dans le cadre de ces infos en discussion sur la toile. Les Ryzen 2 en 3xxx devraient être dispo durant le second semestre (au début si tout va bien). Au vu de la petite utilisation en virtuel, tu peux rester sur le 2600 avec en objectif un futur 3600(X) ou sinon, partir directement sur le 2600X sans changement vers un 3xxx. NB : le 2600X a un turbo qui monte + haut que le 2600. Ce sera intéréssant au moins dans les jeux. Et pour la virtu, les 3600 sont en 8C/16T au lieu de 6C/12T pour le 2600. Pour faire qq économies en cas de montée de proc par exemple, ne pas prendre le ventirad Hyper 212 proposé et se satisfaire du ventirad Wraith Stealth fourni avec le 2600 ou le Wraith Spire fourni avec le 2600X quitte à en changer plus tard. On aurait alors une conf dans ce genre
  7. ça fait un très bon moment que je n'ai plus joué a PUBG aussi, je m'en suis lassé avec le temps 😕
  8. Perso pour le moment ce jeune me dit rien dutout, un petit indice ?
  9. Hi ! Alors effectivement ya les solutions tout en un (appliance) comme Nutanix donc Hardware, hyperviseur maison (ou pas) et vSAN. Mais ils ont un OS ouvert je crois donc ça peu être intéressant. Proxmox c'est avant tout un hyperviseur type 1, comme HyperV, VMWare ESXi, KVM, et d'autre. L'avantage de l'hyperconvergance c'est d'apporter un peu de souplesse dans l'ensemble calcul/commutation/stockage et un coût inférieur par rapport à du hardware dédié. On peu ajouter des noeuds facilement, faire évoluer son stockage... c'est très scalable. Après bon... t'as les solutions tout en un et d'autres qui permettent de faire de l'hyperconvergeance avec des appli dédié. Sur hyper-V j'ai testé un cluster de 2 noeuds avec Starwind vSAN. Donc une solution full gratuite en théorie pour de la prod'. Donc je suis pas sûr sûr mais il me semble que les systèmes hyperconvergé c'est surtout l'intégration de la partie SAN par rapport à avant. Après t'as plusieurs possibilités, avec hyper-V tu pourra pas avoir du VMWare en hyperviseur nesté. J'ai déjà essayé mais ça sert a rien puisqu'on peu pas faire tourner de VM dessus. Pour proxmox c'est Ceph qui vient se greffer pour gérer la partie stockage. Donc pas du tout en un non plus. Au final j'apporte pas beaucoup de réponses parce que c'est pas toujours évident de trouver des produits qui font tout et ce gratuitement ou en eval'. mais sur wikipedia t'as quelques noms de solution à creuser. Datacore par ex, qui est un peu comme nutanix avec un partenariat avec Lenovo pour le hardware il me semble. VMWare est lié avec HPE... enfin voilà. hyperconvergeance Oh et puis pour tester il faut juste un peu de RAM, rien de fou fou. Ca reste de la virtualisation mais "nestée".
  10. Si tu enlève tous les trucs qui dépassent ouai, on retrouve la carrure un peu, mais c'est bien une image de film !!
  11. On dirait Alphonse Elric dans FULL METAL ALCHEMIST ?
  1. Load more activity
  • Create New...