Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Sur la forme : quand je lis "...SLC..." pour un SSD à 55€, je sens que certains pourraient penser à l'affaire du siècle en lisant un peu trop vite que l'on a "...SLC Cache..." comme pour tous les SSD récents. Sur le fond : ce qui également important là, c'est la taille de ce cache SLC. Au plus il est petit, au plus vite il sera rempli et au plus vite, ça passera en direct sur la TLC. Allez, encore un effort avec de la QLC voire de la PLC et on se retrouve avec un équivalent HDD... Pour la jauge, ce sera ici. Pour les questions ce sera : - quid de la mise à jour firmware; - quid de la longévité car c'est un prooduit tout récent; - quid de la qualité des puces et du fafricant (j'ai pas cherché concernant le fab des puces Nand) ? PS HS : quand on c/c un texte formaté sur les posts du forum, il y a une option tout en bas du post "Chan,ger pour un collage en texte brut" qui permet après collage d'avoir la police, la casse, etc... par défaut du forum. Si ça peut aider : Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance ... Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance ... [HS fin]
  3. Today
  4. Ah OK, précision importante. Sinon, j'ai upgradé un W7 en W10 sur une tour, en entrant la clé du W8 d'un portable passé sous Linux (W8 qui avait été passé en W8.1 et qui donc, avait déjà servi...) MS proteste de temps en temps (activation à faire), mais le système fonctionne et se met à jour !
  5. La seule différence que je vois, c'est le EOL (mais je ne sais pas ce que ça veut dire). J'ai juste testé une fois le VPN, ça fonctionnait très bien. En fait, pendant longtemps je n'ai pas payé (fibre), puis j'ai déménagé et suis repassé à l'ADSL quelques temps, je ne payais toujours pas. Mais depuis que je suis repassé à al fibre, il faut que je gueule pour qu'ils me remboursent, et chaque fois ils me promettent que ça sera bien déduit dorénavant, mais au final, ça ne l'ai pas.
  6. @brice.wernet Je ne hurle pas :/ J'ai juste marqué une référence en grand. JE N AI PAS ÉCRIS COMME CELA.
  7. (merci de na pas hurler) SSD correct, légèrement moins bien que le MX500 sur les benchs. Pas d'avis sur la longévité/pérennité. Perso j'ai acquis pour moi ou d'autres plusieurs PNY CS900 et Kingston A400 ... Ca marche mais on sent que ce ne sont pas des supers SSD. Ca ne déchire pas et même sur de longs transferts vidéo des disques durs font mieux en transferts (Barracuda de 2012 interne et Western digital USB 3) Remarque: je ne sais pas ce que donne le MX500 en vrai.
  8. Pour le ssd, ce n'est pas mieux celui la --> Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance Boost 2.5 pouces SATA III 7mm (0.28") Interne SSD a 55 euros
  9. Bonjour, Je trouve ce post génial! Bon j'ai 3 petites questions: - je ne comprends pas bien la différence entre la APU4B4 et la APU4C4 - est ce que cette configuration supporte bien le VPN - du coup vous ne payez plus la location de la box?! Cordialement
  10. Mes soupçons: depuis le blackout je ne sais plus quel week-end, où des licences Windows 10 réelles ont été désactivées par erreur, je pense que Ms a dû rouvrir les vannes... et ne sait plus qui est quoi... Effectivement, bonne précaution. Mais dans mes cas, je n'ai jamais eu à taper la clé Windows 7 (comme je disais, clé BIOS). Je dis que je n'ai pas de clé Windows 10, et après 1/2 redémarrage connecté à internet, le Windows est actif. Je confirme, je viens de revendre un vieux portable HP de 2009 sous Windows 10 (pour remplacer un AMD E1 plus jeune de 4 ans 🙂 ) et j'utilise un Dell i3-2120 de 2011 comme machine de jeux. Les deux fonctionnent à merveille. Du moment qu'il y a au moins 4Go de RAM (et plus ne fait vraiment pas de mal)
  11. Yesterday
  12. OK, un grand merci, je vais réfléchir à tout ça.
  13. Je confirme ce que dit @Aloyse57 Il y peu de temps j'avais une tour à la maison en dépannage hp ou acer je sais plus avec l'étiquette collé dessus avec une clé W7, après formatage je me suis dit bon allez je tente W10 avec la clé W7, ben c'est passé comme une lettre à laposte 😄
  14. Tous les Win10 ont la même clé. Quand on installe Win10, il crée un ID machine unique. C'est ce qui permet de reinstaller Win10 sur la machine sans jamais plus avoir besoin de sa clé, même "from scratch". Et pourtant, vérifié encore le mois dernier. Attention, il ne faut pas que la clé Win7 ait déjà été utilisée pour activer un Win10.
  15. Super ! Je supprime toujours toutes les partitions avant d'installer Windows, donc je n'ai jamais rencontré ce problème.
  16. Si tu peux te permettre de passer sur une RTX 2060 Super, n'hésite pas. Si on garde le ventirad @Box, il est probable que tu finisses par te lasser de son bruit. Il est perf mais pas franchement silencieux. D'où l'option indiquée. Pour win, on utilise une clé USB sur laquelle on charge l'outil de crosoft.
  17. Super, un grand merci. Du coup j'aurais quelques petites questions. Concernant la CG, ça suffit quand même pour du dual screen en Full HD ? Et serai-je tranquille quelques années pour des jeux récents en qualité correcte , ou vaut-il mieux taper un peu plus haut ? Pour le ventirad: pourquoi devrai-je en changer plus tard, juste pour le bruit ou celui de la boîte n'est-il pas très fiable ? Et enfin pour le lecteur optique, c'était surtout pour installer Windows (et quelques-uns de mes vieux CD à l'occasion, mais j'imagine qu'un lecteur externe ferait aussi l'affaire). On fait comment de nos jours pour Windows? Merci encore pour ton aide !
  18. L'installation est terminée, tout à l'air de fonctionner.
  19. Ok, je pense avoir trouvé une piste. J'ai booté sur un Gparted live et je me suis rendu compte qu'il y avait encore une partition de 200Mo qui était cryptée avec bitlocker + la partition Windows recovery. J'ai effacé toutes les partitions jusqu'a laisser le disque non formaté. J'ai relancé l'install de Windows 10. L'install n'a pas demandé de pilote, et c'est en train de préparer les fichiers pour l'installation. Il est possible que le "pilote" que l'install cherchait était la clé de décryptage Bitlocker. (Pure supposition)
  20. Voici une proposition corrective mais sans lecteur optique (le boîtier n'en veut pas et est-ce vraiment indispensable pour toi ?) CPU : AMD Ryzen 5 3600 = 196 € Ventirad : celui vendu avec le proc (à changer par la suite) = 0 € Motherboard : MSI B450 TOMAHAWK MAX = 98 € Memory : 16GB Corsair Vengeance LPX LP schwarz DDR4-3200 DIMM CL16 Dual Kit =70 € Video Card : 6GB MSI GeForce GTX 1660 Ti VENTUS XS 6G OC Aktiv PCIe 3.0 x16 (Retail) = 288 € Case : NZXT H510 Midi Tower ohne Netzteil schwarz = 78€ Power Supply : 550 Watt Seasonic Focus GX 80 Plus Gold Netzteil, modular =84 € HDD : 1000GB Seagate BarraCuda ST1000DM010 64MB 3.5" (8.9cm) SATA 6Gb/s = 36 € SSD : 500GB Crucial MX500 M.2 2280 SATA 6Gb/s 3D-NAND TLC (CT500MX500SSD4) = 64 € Soit 914 €. Option Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition = 32 € A part le proc qui est identique, tu y gagnes soit en prix, soit en perf, soit en qualité, soit sur 2 des 3.. NB : 1660 Ti = écran FHD, pas plus pour rester fluide sans trop de sacrifice sur les filttres at autres options.
  21. Je viens de tester sur mon Win10 et il ne la trouve pas, mais peut-être que ça marche mieux sur win7
  22. Avec une ISO ça ne marche pas, le programme d'installation demande un pilote lors de la collecte d'information, sans préciser lequel.
  23. petit changement en m’apercevant qu'amd ne propose tjrs pas de vraies driver pour les 5700. Reste le choix de l'écran c'est en réflexion actuellement..
  1. Load more activity
  • Create New...