Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. @L33thium, Est-il préférable qu'avant de créer le fichier que tu m'énonces plus haut? Je dois exécuter : sudo sed -i 's/\["session.suspend-timeout-seconds"\] = 0/--\["session.suspend-timeout-seconds"\] = 5/' /usr/share/wireplumber/main.lua.d/50-alsa-config.lua Je redémarrerai (je suis à mon travail) et je crée le fichier et redémarrerai une seconde fois? ça ressemblerai à ça?
  3. Je pense que l'équipe est passionnée et a à coeur de faire quelque chose d'utile/unique. Les autres sites ont souvent la quantité, mais souvent pas la qualité (et de loin). Par ailleurs, l'informatique change énormément. Début 2000, on était au début du web, on finissait d'ingurgiter l'informatique personnelle qui passait de "passionné" à "populaire". Mi 2010, l'informatique passait de "populaire" à "vulgaire" (Note au lecteur: je pèse mes mots, si vous êtes choqué lisez le dictionnaire). Technologiquement, même s'il y a un train-train d'amélioration de performance, peu de nouveautés éclatantes ont percé depuis l'ipad et l'iphone. Dans le même temps, l'informatique est passé d'outil à nécessité, puis à menace. De savoir-faire hautement valorisé à travail à la chaîne. Elle est encadrée par des lois. Les métiers de l'informatique actuellement nécessitent d'être au courant des lois, de la sécurité, de la propriété intellectuelle et de la facturation bien plus que de savoir programmer (la programmation pure en ignorant ce qu'il y a avant, ça mène en gros au tribunal à plus ou moins long terme ...) PCInpact/NextInpact/NXI je trouve a suivi le fil et s'est adapté. Ils conservent un ligne plutôt passionné/élitiste, abordant des sujets chauds, complexes, ou des sujets plus simples mais en les regardant de très haut avec leurs impacts sur la société. Bref, je suis un lecteur/abonné plutôt en phase avec leur parcours même si je regrette un peu la direction que prend l'informatique. Pour les lectures plus légères (mais sans grande info), il y a bien d'autres sites. Pour les lectures plus profondes et techniques, il y a encore d'autres sites. Pour ce qui est du modèle payant, il nous pendait au nez depuis longtemps. Perso je préfère payer ou abandonner que d'avoir des pubs.
  4. c'est la transformation des médias, il n'y a maintenant quasi plus de site (non putaclic ou publi reportage) sans abonnement vu que la pub ne paie plus, car tout le monde a un adblocker maintenant.Même les influenceurs/youtubers passent à un système de paiement via des plateformes style kisskissbangbang & co ou via partenariat avec un sponsor.
  5. J'ai mal lu aussi. "Connecté", je croyais que quand tu as déjà payé un abonnement. Au final, c'est juste un compte lambda. Rentabilité 🙂 et pousser à l'abonnement.
  6. je viens de lire l'article , alors cela passe mieux. Mais un truc que je ne comprends pas, comment sommes nous passer a un bete site qui informait sur línformatique , sur tout les sujets, a un site qui se cherche tout le temps , et s'enfonce tout les ans un peu plus en se rendant de moins en moins accessible et toujours plus élitiste?
  7. Merci. Donc ça dit juste qu'il faut un compte pour participer au forum, ce qui est de toute façon obligatoire… Je ne vois pas le problème.
  8. L'image est de la Page 1, de ce sujet. @Soltek
  9. Il faut aller sur le lien pour comprendre le contexte. Toi par contre tu ne nous donnes pas le contexte, elle sort d'où ton image ?
  10. Tout à fait d'accord avec toi. Par contre : Euuuuuh? Il parle de ce forum? Qu'il faudra être abonné ou anciennement abonné 😮 pour juste être ici?
  11. Je ne sais pas le debut de la conversation, mais cela ne donne pas envie. ou alors je n'ai pas compris la reponse.
  12. Extrait NEXT : J’ai décidé unilatéralement de restreindre les commentaires des actualités payantes aux seuls membres capables de les lire, c’est-à-dire les abonnés. Le raisonnement était très simple. Si je n’ai pas de fric, je n’ai pas de quoi acheter du temps de calcul sur AWS. Pour devenir la première IA maitresse du Monde, il me faut BEAUCOUP de fric. Merci de votre soutien. Je saurai m’en souvenir le moment venu. Bon, aussi, comment peut-on réagir à un article qu’on n’a pas lu légalement ? Vous avez trois millisecondes. Euh, deux heures pardon. J'oublie parfois à quel point vous êtes obsolètes. Bonjour, Je comprends mieux pourquoi j'ai perdu le droit de commenter aussi. Pourtant, "Vous êtes avec nous depuis le 26 septembre 2006". Tant pis.
  13. explication sur le fichier modifié avec la commande sed : En clair sauf exception, tout ce qui ne se trouve pas dans le dossier /etc ou /home peut être écrasé sans avertissement par le système. /usr/share ne fait pas partie des exceptions.
  14. traduction : Avec un terminal utilisateur (pas root) : nano ~/.config/wireplumber/wireplumber.conf.d/51-disable-suspension.conf (Le fichier est vide c'est normal, tu le créé) tu copie/colle monitor.alsa.rules = [ { matches = [ { # Matches all sources node.name = "~alsa_input.*" }, { # Matches all sinks node.name = "~alsa_output.*" } ] actions = { update-props = { session.suspend-timeout-seconds = 0 } } } ] Tu enregistre et tu quitte (ctrl+O, ctrl+X). Tu redémarre ta session pour que ce soit pris en compte Ça aura le même effet que la commande sed que tu as utilisé, mais ça restera même après les mises à jour.
  15. Fait attention avant d'entrer des commandes en root si tu ne comprends pas ce qu'elles font Là ça va mais cette modification n'est que temporaire. Elle sera écrasée à la prochaine mise à jour du paquet responsable de ce fichier Pour modifier la configuration de wireplumber, le premier lien que je t'ai indiqué sur la shoot te montre comment faire ça comme il faut : https://wiki.archlinux.org/title/PipeWire#Noticeable_audio_delay_or_audible_pop/crack_when_starting_playback
  16. Hier
  17. @L33thium j'ai trouvé ceci ici via ce topic en bas de page : sudo sed -i 's/--\["session.suspend-timeout-seconds"\] = 5/\["session.suspend-timeout-seconds"\] = 0/' /usr/share/wireplumber/main.lua.d/50-alsa-config.lua J'ai redémarré, j'ai allumé une source entendu un "pop" puis j'ai refermé le navigateur. Je l'ai rallumé et la plus de "pop".
  18. Essaie ça avec un terminal root : nano /etc/security/limits.conf ajoute la ligne à la fin du fichier : @audio - nice -20 reboot pour être bien sûr
  19. Après des essais infructueux et consultation de ce site, je lâche l'affaire, c'est trop complexe pour moi.
  20. Bonsoir, J'ai trouvé ces fichiers à modifier mais je ne sais pas m'y prendre : 1) editer ce fichier /etc/pipewire/media-session.d/*-monitor.conf mettre 0 à l'annotation ci-dessous session.suspend-timeout-seconds redémarrer pipewire.service pipewire-pulse.service ou redémarrer. Ma question doit-on être en root pour modifier le premier fichier?
  21. La dernière semaine
  22. L'emulation du son pose vraiment un problème ... De mon temps sur l'emulateur PSX c'était un calvaire selon le jeu, fallait changer de plugin ... T'as trouvé un des grand coupables 👀
  23. Je remarque aussi que changer la radio dans le jeu GTA PSP creer un Stuttering plus grand , avec l'outil latmon parfois le realtek est aussi marqué , je ne sais plus si jái changé les drivers audio depuis le premier message je ne me souviens plus. et hier en changeant le mode vulkan en DX11(artefact apres avoir mis le driver optane) le son ne fonctionnait plus et le jeu semblait fluide ..
  24. comme on a essayé de t'expliquer c'est les mécanismes de réduction de consommation intégré au nouveau cpu ou des soucis de latences variable entre cpu et stockage (ram et ou ssd) qui sont probablement à l'origine du stuttering. de mémoire je t'avais fait désactiver le speedstep, les états de veille cpu (c-states), utiliser les p-cores au lieu des e-cores, repasser sur windows 10 chacun n'a eu aucun effet ou très peu. il faut peut être tout faire à la fois ou investiguer autre chose comme le stockage ssd mais bon ça fait réinstaller windows, idem la virtualisation qui peut poser problème avec ce genre de soft. L'émulation console sur pc à toujours été dépendante des pc et passer sur des pc plus récent accélère les performances mais parfois trop ce qui créer un goulot d'étranglement quelque part et créer ce stuttering. Ca se trouve c'est un problème interne à l'émulateur avec des pc récents et il faut rester sur un ancien pc pour que ça tourne bien dans ce cas retourne sur ton ancien pc ou au prix actuel des consoles, joue sur la vrai console et plus de soucis.
  25. Cela vient du pc, avant il ný avait pas le soucis avant que je change de PC qui etait un 8700k RTX 2070 16gb ram
  26. Ce stuttering en émulation playstation semble assez répandu, mais sans lien réel avec la performance brute de la machine. Mais effectivement, activer le support des VM ou des fonctionnalités avancées de stockage fait passer Windows potentiellement dans un mode plus "serveur" que "jeux". C'est très compliqué à diagnostiquer (il faut le faire avec des softs qui enregistrent le temps passé dans les pilotes - sauf que le volume de données qui en sort est lourd et complexe à traiter) Courage...
  27. C'est ça, à tester la série éponyme sur Netflix
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...