Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Eh bien voila , c'est bien cela Twillight Hésitation
  3. Tout le monde est en vacances ou j'ai tué le jeu? Vous avez trop mal aux yeux? J'ai viré tous les fichiers autre que le CGA pour que ça passe bien sur ma disquette 5.25, alors désolé pas de screenshot de meilleure qualité.
  4. Tente de le brancher à une tour ... surtout que ça peut aussi être la connectique du portable. Est-ce qu'au moins il fait de petits bruit quand l'ordi démarre?
  5. En tous cas, plus de problème depuis pratiquement 48 heures... 🙂
  6. Today
  7. La Saga Twilight : Eclipse - Chapitre 3 : Hésitation ... ? (titre US,; titre Fr) Ici à 0:21'
  8. S'il n'est pas reconnu par le bios de ton portable et par celui de ta tour, je suis désolé mais tu peux faire une croix dessus avec tout ce qu'il contenait. Au pire quant tu le branches sur ta tour, tu peux essayer de jouer en le mettant sur la tranche ou à plat, pour voir s'il arrive à gratter quelque chose (déja fait dans mon cas).
  9. Non, il n'est même pas reconnu dans le BIOS, ce disque donne tous les signes de disfonctionnement alors qu'avant il tournait sans problème et sans bruit...moi aussi je pense pas que ce petit choc ait pu le mettre KO, je ne comprends pas.... J'ai commandé un SDD neuf que j'attends sous peu, je vais voir si mon disque mécanique est reconnu ou pas en association avec le SDD sur lequel bootera Win 7.
  10. Outre le fait qu'il s'agit du Code des relations entre le public et l'administration qui ne s'applique pas ici, il y a aussi d'autres articles comme celui-ci : Article L311-2 En savoir plus sur cet article... Créé par ORDONNANCE n°2015-1341 du 23 octobre 2015 - art. Le droit à communication ne s'applique qu'à des documents achevés. Le droit à communication ne concerne pas les documents préparatoires à une décision administrative tant qu'elle est en cours d'élaboration. Cependant, les avis, prévus par les textes législatifs ou réglementaires, au vu desquels est prise une décision rendue sur une demande tendant à bénéficier d'une décision individuelle créatrice de droits, sont communicables à l'auteur de cette demande dès leur envoi à l'autorité compétente pour statuer sur la demande. Lorsque les motifs de l'avis n'y figurent pas, ceux-ci doivent être également communiqués au demandeur en cas d'avis défavorable. Par dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, les avis qui se prononcent sur les mérites comparés de deux ou plusieurs demandes dont l'administration a été saisie ne sont pas communicables tant que la décision administrative qu'ils préparent n'a pas été prise. Le droit à communication ne s'exerce plus lorsque les documents font l'objet d'une diffusion publique. Le dépôt aux archives publiques des documents administratifs communicables aux termes du présent chapitre ne fait pas obstacle au droit à communication à tout moment desdits documents. Lorsqu'une administration mentionnée à l'article L. 300-2 est saisie d'une demande de communication portant sur un document administratif qu'elle ne détient pas mais qui est détenu par une autre administration mentionnée au même article, elle la transmet à cette dernière et en avise l'intéressé. Lorsqu'une administration mentionnée à l'article L. 300-2, ou la Commission d'accès aux documents administratifs, est saisie d'une demande de communication d'un document administratif susceptible de relever de plusieurs des régimes d'accès mentionnés aux articles L. 342-1 et L. 342-2, il lui appartient de l'examiner d'office au regard de l'ensemble de ces régimes, à l'exception du régime organisé par l'article L. 213-3 du code du patrimoine. L'administration n'est pas tenue de donner suite aux demandes abusives, en particulier par leur nombre ou leur caractère répétitif ou systématique. Mais amusant comme démarche...
  11. par contre il faut absolument virer la conf qui empêche de monter sur un oiseau dans une grotte: ça nous éjecte des oiseaux dès qu'on approche à 20m d'une grotte, j'avais pas de parachute... je souviens très bien de ce qui m'est passé par la tête à ce moment: mon cul!
  12. Je viens de vérifier et en effet, pas de barrettes certifiées en 2 * 4 Go trouvables dans nos contrées. J'ai cherché une solution intermédiaire, mais pas mieux en certifié. L'écran dans ta conf n'est pas celui que je proposais qui est en dalle xVA bien meiux contrastée : X2483HSU-B3 Ne pas oublier les codes réduc du site et voir pour faire la même cmbinbaison sur d'autres e-marchands voire même de faire sur 2 e-marchands pour optimiser. Exemple sur le shop hw.fr : AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz) avec mise à jour BIOS 131€95 ASUS TUF B450-PLUS GAMING 110€95 Crucial MX500 250 Go 47€50 Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) 45€50 Kolink Stronghold Blanc 57€95 be quiet! Pure Power 11 400W 80PLUS Gold 55€95 iiyama 24" LED - ProLite X2483HSU-B3 143€95 auquel il faut ajouter la RAM (le configurateur ne la liste pas et c'est sans raison technique) : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : Kit Dual Channel 2 barrettes de RAM DDR4 PC4-25600 - CMK16GX4M2Z3200C16 ; celle-ci pour 104€. Ce qui nous fait un total sans réduc de 697€ au lieu des 714€ sur l'autre site. Bref, seulement pour dire qu'il y a un peu de travail d'optimisation tarifaire.
  13. Le mbr n'a rien à voir là-dedans. Commence à regarder si le dd est correctement reconnu dans le bios et si ce dernier à les bons paramètres. 1) Franchement ce n'est pas le petit pète en cause perso. ça pourrait tout aussi bien être la chaleur. Par contre est ce qu'il faisait du bruit depuis un petit bout de temps (on dit grattait) ça aurait pu du te mettre la puce à l'oreille ? 2) La connectique est la même pas de problème. Par contre, faire attention en démontant certains portables non pas de trappe pour sortir le dd (obligé souvent de démonter le chassis). Tu en profitera d'ailleurs pour vérifier si le connecteur est bien branché.
  14. Bonjour à tous, Mon ordinateur ASUS K73E ne démarre plus suite un petit choc sur le devant pendant qu'il était en fonctionnement sous Windows 7 (rien de bien méchant, pas une chute, juste la souris qui a heurté le devant). J'ai du alors le redémarrer de force et depuis windows ne se charge plus... Le choc a eu lieu proche du disque dur et il semblerait que ça l'ait endommagé, ce qui me surprend car c'était vraiment leger. J'ai tenté un réparation puis une réinstallation à l'aide du DVD d'installation de Win 7 mais le disque dur n'est même pas détecté...Du coup j'ai fait appel à Hiren's BootCD pour tenter de réparer le MBR mais le disque n'est toujours pas détecté... D'où mes questions: 1) un petit choc est-il susceptible d'endommager un disque dur mécanique? Peut être était-il déjà fragilisé par son âge (7 ans) et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase?... 2) Existe t-il une méthode pour le réparer hormis celle déjà testée? J'ai pensé à le monter sur un PC fixe et voir si le système le détecte ou pas mais comme il s'agit d'un disque dur pour ordinateur portable, est ce la connectique est compatible avec celle d'un PC? Merci pour vos conseils 🙂
  15. Si vous voulez, j'ai adapté un modèle de demande : Bonjour, Comme le prévoit l'article L311-3-1 du Code des relations entre NextInpact et ses abonnés, je voudrais s'il vous plaît obtenir communication du planning actuel du magasine des 15 ans, de même que les principaux avancements et de la stratégie de traitement de la communication autour de ce magazine. À titre indicatif, l'article R311-3-1-2 du même code dispose que "NextInpact communique à la personne faisant l'objet d'une livraison en retard, les mises à jour de la date de livraison ainsi que les différentes raisons ayant conduites au-dit retard prise sur le fondement d'un traitement algorithmique, à la demande de celle-ci, sous une forme intelligible et sous réserve de ne pas porter atteinte à des secrets protégés par la loi, les informations suivantes : 1° Le degré d'avancement ; 2° La date de livraison prévisionnelle mise à jour ; 3° Les paramètres ayant conduit à ce retard et, le cas échéant, leur pondération, appliqués à la situation de l'intéressé." En vous remerciant par avance. Bien cordialement, "Si vous n’obtenez aucune réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir la Commission d’accès aux documents [journalistiques] "
  16. Oui, je confirme les données de @ElMarcassin : le bundle comprend bien 2 câbles Sata (voir le manuel). On a un test presque complet ici avec son complément NT-H2 ici. Mais il y en a de fourni avec le ventirad inclus avec le proc. D'après les tests elle est dans la moyenne. Lire tout le test, il y a des choses en plus à connaître (notamment sur les pâtes métal). Une seule CM X570 n'a pas de ventilo de refroidissement du chipset à ce jour. C'est la chauffe du PCI-E 4.0 qui en serait la cause principale. Il ya des cartes où le ventilo est semi-couvert et relié à des heatpipes (MSI et peut-être d'autres). ll y a des cartes où il bénéficie d'une gestion de la vitesse en fonction de la températute (MSI Zéro Frozr). Et Gigabyte et Asrock ont changé leur gestion du ventilo. Pour la Aorus Elite, ce sera l'uEFI F4g du 12/07. Question surcadençage du proc, les Ryzen Zen+ et Zen 2 ne s'OC quasiment pas mieux manuellement que via le précision boost 2 (notamment avec une version X du CPU). Et que le Ryzen Matser est très bien selon les commentaires que j'en ai lus avec Ryzen Zen +. Et non, je ne suis pas affilié à Tom's. C'est simplement que ce sont les premiers trouvés pour étayer mes dires (non-Goooooglllleee user here).
  17. on pourrait être vachement plus efficace en s'équipant à mort... mais c'est pas drôle non plus Partir à poil dans la forêt avec un minimum de dinos, c'est sympa aussi. De toute manière, dans les grottes, on n'aura pas de dinos avec nous, ce sont généralement des petits couloirs bien pénibles à emprunter...
  18. Avec le ciment, on aura des armes, on pourra butter du castor et avoir plus d'armes. Ce sera moins pénible pour Cryo. Je peux comprendre que la soirée "putain on peut rien faire" face à ces castors obèses n'ai pas été très motivante.
  19. Bon, les castors ça se défend quand même... Quelques objectifs pour ma part prochainement : faire une ruche (il faut 250 fleurs rares et 50 miel...), faire un enclos pour y faire un élevage d'escargot afin de produire pleeeeein de ciment (dans notre "périple" hier soir, nous avons croisé 4 escargots dans la forêt... les attraper et les mettre dans un enclos me semble pas mal comme idée, faudra juste réussir à faire marcher l'item collector ou s'assurer de pouvoir tamer ces putains d'escargots avec des gateaux aux végétaux qui ont besoin de miel) Enfin, explorer la grotte qu'on a trouvé hier soir, juste en dessous du T-Rex alpha
  20. Je pense aussi. J'ai écrit au support, réponse bateau : Je peux toujours essayer, mais j'y crois moyen ! Enfin, peut-être que ça va marcher vu que l'application vient d'être mise à jour et corrige plein de bogues. Notez que j'adore le conseil sur le Wifi à la fin 😁
  21. Sauf si c'est pour s'entrainer est ce qu'il y a un avantage à avoir tout dans des conteneurs? Vu que tout est à toi / chez toi, et qu'il n'y a pas de mécanisme permettant de relancer le conteneur sur une autre machine si il foire, j'installerais tout ca tranquillement sur la machine, qui gagnera en performance. J'ai sur mon nuc headless tout ca + serveur de fichiers nfs mais je ne vois pas bien l'interet de la contenairisation.
  22. Bon, j'ai fais des petits test pour voir en continuant à étudier un peu le bousin. Déjà une issue ouverte chez Free pour améliorer le pare-feu, mais ce n'est pas "prioritaire" pour l'instant (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27613) Pour mon usage me faudrait juste par défaut les ports fermés et manuellement ouvrir un port pour telle ipv6 J'ai aussi regardé rapidement sur le net les histoires de délégation : https://utux.fr/index.php?article13/free-bridge-ipv6 https://www.goudal.net/?p=6 Ce qui me semble une solution exploitable pour mon cas. Pouvoir déléguer des adresses en dehors de la Freebox pour faire la configuration et n'ouvrir que les ports que j'ai besoin (genre 443 pour tel ipv6 pour un service et à nouveau 443 pour un autre ipv6 pour un autre service web). J'ai regardé en travers les tutos pour l'instant dont je ne sais pas ce que ça vaut (ou même si quelqu'un à un meilleur tuto ?). Même si c'est "ardu" de trouver une ipv6, le fait d'avoir mon Pi-Hole accessible sans problème depuis l'extérieur quand j'active l'ipv6 sur la Freebox, ça pique un peu. Donc en attendant que Free se bouge pour offrir un "vrai" firewall, faire une déléguation et gérer ça en dehors peut être une solution.
  23. Bonjour, des news svp, et un article ne serait pas de trop je penses.
  24. OK merci, voici donc les maj sans changement de la CM pour l'instant : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C%2Fw3Gkrb%2FNBAa5GYNkkGMnflYZesaWke6jIW7Wv51jQ%3D Je n'ai pas trouvé 2 barrettes de 4 Go en 2933 MHz ou 3000 MHz, je suis passé sur 2x8 Go et c'est sur que l'écran est meilleur et il contient des HP. Avec ces modifications le prix passe à 700 €, il faut que je vois avec mon beau frère si cela lui convient (pas sur à ce prix). C'est un achat qu'il repousse depuis 2 ans et son portable est vraiment à bout de souffle.
  1. Load more activity
  • Create New...