Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Bonjour, As tu un tuto pour installer une rasberry avec les detecteurs de mouvements ?! Aloyse toi tu as installé quoi comme matériel ?!
  3. J'ai juste changé de câble HDMI et depuis je n'ai plus eu d'écran vert
  4. Bonjour à tous, Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été contraint d'éteindre ma Surface (SP4) pendant une mise à jour (oui, je sais, j'ai été surpris par le temps de cette dernière 18% en 1h30 et comme j'avais un avion à prendre bref, je vous raconterai ma vie plus tard) Au redémarrage, W10 a essayé de rollback la mise à jour, a redemarré, puis a essayé de roolback la mise à jour, puis a redemarré, enfin vous voyez l'idée. Du coup, je me suis attelé à un recovery sauf que toutes les ISO que je trouve pour faire ça ne proposent pas le choix (Recovery à partir d'un disque) Du coup, je me suis attelé à une réinstall sauf que pendant la Collecte d'information, le programme d'install de W10 me demande d'installer un pilote, sauf qu'il ne me dit lequel. J'ai essayé d'injecter un pilote pour le SSD (j'ai lu par ci par là que c'était souvent le cas vu que c'était un nvme, du coup ça m'a renvoyé en pleine face l'époque où si tu avais pas le pilote de ton controlleur sata t'avais perdu) et vous l'aurez compris, ça n'a pas marché. Donc, je me suis attelé (oui, j'aime bien cette formule) à une installation d'un WindowsToGo (un windows qui tourne sur une une clé USB) dans l'idée de récupérer les pilotes (puisque ça fait tourner le même matériel) mais le PowerShell m'indique une erreur d'accès à un fichier temporaire... qui n'existe pas. (Commande Export-WindowsDriver -Online -Destination x:) Je veux juste pouvoir utiliser ma surface, j'ai fait un backup des données, donc si quelqu'un à une idée pour wipe tout ça, je suis preneur parce que j'avoue que je commence à être à court de solutions. Ah oui, je précise que j'aurais bien installé un Ubuntu dessus, mais le secure boot est tellement strict, que même désactivé il veut pas booter sur les clés Linux (ou alors c'est moi qui ait zappé un truc, c'est mon premier BIOS UEFI) Bisous
  5. Magic Pockets Et le style inimitable des Bitmap Brothers
  6. Yesterday
  7. r3id

Nouvelle config jeu

Bonsoir, Voici les composants que j'ai retenus, en essayant d'être un peu raisonnable : CPU: AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor (€220.89 @ Alternate) - J'ai beaucoup lu que les 50€ n'étaient pas justifiés entre le 3600 et le 3600X CPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4 CPU Cooler (€55.92 @ Amazon France) - Cette référence me parait cohérente en rapport performance/prix, je vous suis 😉 Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAX ATX AM4 Motherboard (€117.90 @ Amazon France) - Moins cher que la X470 proposée plus haut, pas besoin de mise à jour, à mon niveau difficile de lui trouver un défaut Memory: Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 Memory (€80.89 @ Alternate) - Je suis complètement perdu, alors j'ai pris la première référence que m'a proposé @Carpe_Diem Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB NITRO+ Video Card (Purchased For €420.00) Case: be quiet! Pure Base 500 ATX Mid Tower Case (€79.84 @ Amazon France) - J'espère ne pas me tromper sur ce boitier ... Power Supply: SeaSonic FOCUS Plus Gold 650 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply (€106.89 @ TopAchat) - Comme pour le ventirad, ça me parait un choix cohérent, je n'ai pas cherché plus loin. Total: €1082.33 Le budget s'est réduit, j'espère ne pas "trop" perdre en performance / qualité / insonorisation, j'ai essayé malgré tout de coller à vos propositions. Je dois vous avouer que le montage me fait un peu peur (pâte thermique, toussa) 😰 ... Mais comme je commanderai sûrement chez différents vendeurs, je n'ai pas vraiment le choix. En attente de vos commentaires, positifs ou négatifs. Bonne soirée 🙂
  8. Bon, j'ai pris du temps... J'ai ressorti une disquette perdue d'un vieux magazine avec une démo, j'ai dégoté un lecteur 3.5" et enfin, j'ai joué à cette démo en VGA.
  9. Salut, Gare avec les écrans incurvés : les pieds sont gigantesques. J'ai un Acer 34'' fixé sur un bras mural pour résoudre le soucis de profondeur du pied. Mais même là, ça prend au centre 14cm (épaisseur de l'attache VESA) et aux bords 19cm (la courbe).
  10. Une alim compacte qui fait du bruit ce n'est absolument pas normal ; c'est un danger majeur. Quand elle va claquer -sous peu-, elle peut prendre feu et/ou tuer votre PC. Vous ne voudriez pas que ça arrive quand vous êtes absent ou endormi. Faites un dernier test :;laissez la branchée au secteur, sans aucune charge : fait-elle toujours du bruit (même un sifflement) ? Changez-là dès que possible. 40€, c'est moins cher qu'un appart ou PC à refaire.
  11. Hello, c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de souci, mais bon, est-ce que ce ne serait pas un adaptateur NP 90 en fait ? ce qui m'y fait penser, c'est ça : "Conçu par Antec / 0-761345-00101-4" car le code produit Antec du mini PC, c'est 0-761345-10104-2 que l'on retrouve ici avec 0-761345-08197-9 . Sinon, le plus simple/sûr c'est quand même la garantie. Que risque t'on à contacter Antec et se plaindre d'un produit qui ne fonctionne pas correctement ? Edit : si, c'est bien un adaptateur NP 90 : POWER BRICK NP-90.
  12. Ne vaut-il mieux pas attendre le FI27Q-P dans ce cas pour avoir la réalité de ce qu'il "vende" ou peut être que ça ne vaut pas l'attente ni la différence de prix ?
  13. Merci pour toutes ces réponses! En écoutant vos conseils et en m'amusant un peu, voici la configuration (j'ai hâte de voir ça tête aussi) : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) 204€12 be quiet! Dark Rock 4 60€79 MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI 194€12 Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 173€29 MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X 399€96 Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go 154€12 Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008) 58€29 be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2 (Orange) 237€46 be quiet! Dark Power Pro 11 750W 80PLUS Platinum 166€63 Logitech Wireless Desktop MK710 80€79 Samsung 27" QLED - LC27HG70 383€29 Logitech Speaker System Z506 83€29 Logitech G440 Hard Gaming Mouse Pad 29€ Vous en pensez quoi? 🙂
  14. Bonjour, J'ai récemment mis à jour ma configuration et construit un nouveau petit PC très silencieux dans un boitier Antec ISK 110 VESA qui venait avec une alimentation externe de 90w. Après un montage ardu à cause de l'étroitesse du boîtier, le tout fonctionne et je suis ravi du côté des performances. Cependant je remarque que l'alimentation (neuve) fait des bruits que je trouve inquiétants : sifflements continus, parfois intermittents selon la charge sifflement continu quand l'UC est en veille quelques claquements par moments. J'ai bien identifié l'origine des sons, et le bloc d'alimentation externe est bien en cause. Pour du matériel neuf, je ne trouve pas ça acceptable, surtout venant d'Antec. D'après vous, cela est-il normal ? Je n'ai jamais eu d'alim. externe auparavant pour comparer. J'ai pensé à faire jouer la garantie, mais comme le matériel est fonctionnel, la garantie ne fonctionnera pas et le constructeur ne donnera très probablement pas suite à ma demande. D'après les témoignages que j'ai lus sur Internet, ces bruits pourraient être annonciateurs d'une panne et comme je ne veux pas prendre le risque de voir toute la configuration sauter malencontreusement à cause d'une alimentation dysfonctionnelle, je suis à la recherche d'un autre bloc d'alimentation de puissance semblable ou inférieure (65w~90w). Mais entre les références pour ordinateurs portables et les nombreux embouts spécifiques, je suis perdu. Pouvez-vous me guider dans les normes/embouts/puissances d'entrée/sortie que l'on trouve sur le marché, voire me conseiller une marque fiable ou un modèle précis ? Pour infos, voici l'étiquette sur l'alimentation : Merci d'avance,
  15. DUMo - 2.18.2 (Released 2019-10-13) =================================== https://www.kcsoftwares.com/?dumo
  16. Précises le en zone remarque lors de la commande ou assures-toi via un échange mail. Un WC, c'est 240 mini (2 ventilo de 120 mm), pour avoir des résultats au moins aussi bons qu'avec un ventirad. Normal, il n'en a pas besoin (pas les mêmes ventilos). Non, un port interne sur la CM Précisions Tu pourras en effet le brancher en HDMI, pas de souci. Mais ça ira aussi en DP vu que l'on étale pas un jeu sur 2 écrans et encore moins sur 2 écrans différents Le fait d'avoir la V 1.4 montre que la marque a mis ses écrans au goût du jour vu que la norme date d'il y a deux ans. J'ai simplement voulu souligner l'existence de cette garantie sans dire pour autant que ce n'était pas le cas des autres marques ou modèles. Pour certains, c'est un critère fondamental dans la décision d'achat. L'aorus FI27Q-P est annoncé à 600€ et la comm date d'il y a un mois environ. Il est basé sur une dalle IPS en provenance d'Innolux comme pour le FI27Q . La différence vient du 144Hz vs 165 Hz (ce qui ne changera pas la vie) et du DP en 1.4 (HBR3). Par ailleurs, le DP 1.2 est limité à 120Hz en 1440p avec des couleurs 10-bit
  17. Comment faire, ils peuvent faire l'installe qu'ils veulent je serais pas là pour le voir... Je pensez mettre Corsair Hydro Series - H75 v2 avec son ventilo sur le dessus sur un H510 Elite mais c'est peut être insuffisant niveau refroidissement du proc ? Bizarrement il ne parle plus du CAM sur les h710, et c'est vraiment ce qui me plait dans le NZXT, quand tu dis brancher en USB ça veut dire qu'il prends un port à l'arrière ? Tu peux préciser pour le DP en v1.2 ? parce que je voulais mettre le 27" et le 24" en DP (quoique ce dernier peut etre mis en hdmi si nécessaire) Nul besoin de hub, je n'utilise que 4 ports usb à l'arrière de ma tour actuelle. Après vérification, même si ce n'est "vanté" que sur le CV27Q, la garantie 0 pixel pour la 1ere année est aussi partagée par le FI27Q et le Asus VG27AQ (qui fait 150€ de moins quand même) Je m’aperçois également que le FI27Q-P existe et possède le DP v1.4 contrairement aux autres en v1.2 mais apparemment pas encore dispo sur le marché
  18. Parce que dans certains cas (bâtiment isolé, par exemple), il n'y a pas internet. J'ai eu le problème pour surveiller les intrusions dans un abri de ferme dans un champ au milieu de rien.
  19. L'uEFI est le succeseur du BIOS et offre + de possibilités graphiques et d'options que ce dernier. De mon point de vue, une dalle de 27" n'a pas besoin d'être incurvée. Et si tu as 30 cm pour la profondeur d'installation, cela limite encore les choix. Oui, la connectique de base aujourd'hui c'est DP ou HDMI. Simplement s'assurer que le HDMI est en V 2.0 minimum. Le DP peut être en V 1.2 en mono-écran. S'il est en 1.4, il sera en dernière version mais celle-ci n'est pas obligatoire dans la résolution WQHD. Je voulais aussi ajouter le fait d'avoir ou pas un hub USB sur l'écran. La garantie zéro pixel mort est du ressort de la marque pas du revendeur. Mais le revendeur peut jouer le rôle d'intermédiaire entre le client et la marque. C'est du cas par cas selon les politiques de la marque et/ou du revendeur. Par exemple, l'Aorus CV27Q est sous cette garantie de la Marque : " AORUS guarantees zero bright dot within one year of original purchase. ". D'autres le font aussi bien sûr. A vérifier à chaque fois sur le site de la Marque. Le H510 Elite se fait en noir aussi et il propose des ventilos PWM silencieux à l'avant (compter 43 dB en pleine charge), l'éclairage et la régulation des ventilos sont pilotables via Windows grace au contrôleur fourni qui se branche sur la CM en USB et qui s'associe au logiociel "CAM" de gestion du boîtier et +. Le NZXT offre deux filtres à poussières tout comme le Be Quiet et que ce soit ventirad ou WC, la poussière sera quand même là. Regarder aussi les dimensions du Dark Base vs celles du H510. Ce NZXT n'est pas très doué pour le refroidissement liquide par contre puisque un 280 ne pourra s'installer qu'en façade à la place des deux ventilos RGB. Pour un WC, passer sur le H710 ou H710i selon les envies de RGB ou pas. Cela n'empêche pas que ces deux boîtiers sont excellents.
  20. Là c'est parfait, tu as gagné le point 😉
  21. Tu as regarder une solution à base de raspberry ? Pourquoi GSM ? On peu envoyer des sms via une box...
  22. Bonjour à tous, C'est un peu compliqué mais je cherche une centrale d'alarme avec detecteur de mouvement avec fil (c'est important car le point le plus éloigné est a 250m avec wifi sa passera pas), avec puce GSM qui envoi un SMS en cas de détection de mouvement, Une aide ?! Merci,
  23. Je ne sais pas ce que c'est que l'uEFI, le dernier système que j'ai installer ça remonte à win98, j'avoue c'est cher payer mais ça m'enlève un poids. Je m'arrache les cheveux à lire plein de choses sur le web et je n'arrive pas à choisir .... J'ai peur que VA+curved venant d'un TN plat ça me fasse un trop gros changement. Je n'ai que 30cm de profondeur pour le poser (si le bureau ne change pas). La connectique ? Si je me trompe pas je suis cantonné au displayport pour profiter du Gsync donc vu qu' ils l'ont tous ainsi que la carte ça devrait aller ? Après tu parles peut être d'autre chose ? Pas de HP intégrés ça m'est complètement inutile. Concernant la garantie 0 pixel, je ne la vois nulle part, c'est garanti par fabricant ou Mat.net ? C'est un peu trop technique pour moi ce passage 😉 J'ai du mal à imaginer comment une carte avec 3 ventilo peut être plus silencieuse qu' une avec 2 ? Le WC possède un autre avantage à mon sens c'est l'absence de poussière, j'ai peur de l'accumulation à l'intérieur du Dark Rock 4.
  24. Tu attends peut-^tre ceci : "The secret in their eyes" traduit par "Dans ses yeux" pour un titre original de 2009 " El secreto de sus ojos "
  25. Salut et merci beaucoup t'es paroles confirme donc mon choix concernant le samsung evo 970 il me semble parfait. Oui je suis au courant concernant le faite de ne pas choisir en dessous de 250 sur un SSD, en faite il vaut mieux et de préférence prendre 500 voir 1to, cela s'apelle le TBW si je me souvient bien, donc je pense partir sur un SSD de 500 go au minimum. Sur ce SSD sera installer win 10, et le reste stockage, sur le HDD par contre steam sony vegas antivirus et j'en passe, c'est ainsi que je pense faire. Si certains SSD chauffe pas mal et il faut faire attention a cela, mais bon avant de faire chauffer un SSD il faut quand même déplaner de gros volumes, ce qui ne sera pas mon cas, je suis beaucoup film/série donc cela sera principalement du stockage froid ^^ Bon Dimanche !
  26. Alors, le titre anglais n'est pas le titre original et la traduction française n'est pas celle que j'attends... tu n'es pas loin à priori mais je ne peux accepter ta réponse.
  1. Load more activity
  • Create New...