Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. 4 septembre, on est le 17. Je sais que les maths sont un défis pour certains. Mais quand même ....
  3. disons que la finalité me permettait de faire moins cas des soucis rencontrés (contrairement à d'autres personne... ) mais avec ce final merdique, à quoi bon s'acharner vu que plus personne n'y joue !
  4. Très bien, je testerais ça. Avez-vous des logiciels à conseiller pour monitorer tout ça ? J'ai juste HW Monitor actuellement. J'espère avoir le temps ce soir pour regarder. Ça fait 3 jours que je ne trouve pas le temps pour l'ouvrir le pauvre.
  5. Ouais c'est dommage, c'est _vraiment_ le seul problème du jeu en plus
  6. je pense que le coup de l'invocation de tous les boss tue le jeu... invoquer un boss pour débloquer les teks aurait permis d'ajouter un autre objectif. Là, invoquer les 3 boss, si on les bat, il restera quoi derrière à faire ? c'est nuuuuuul !
  7. Si ce n'est finalement pas les cables, ça peut être un rail d'alim qui flanche. Dans ce cas tes disques risquent de faire des "reset". Ca correspondrait peut-être aussi avec la mort de ton disque précédent. Utilise un logiciel pour monitorer les niveaux d'alim hors et pendant une copie. Sinon, pour vérifier un ordi sous Windows 7-8-10, utilise le moniteur de fiabilité en premier, c'est bien plus simple à lire que l'observateur d'évènements.
  8. Pour le montage au démarrage, il suffit de l'ajouter dans /etc/fstab (noter l'option vers=2.1 ou vers =3.0, l'outil "smb2status" de ubuntu devrait te donner la version maxi - en général je mets 2.0 ou 2.1 par soucis de compatiblité avec les NAS) Sinon, sous linux, tout s'appelle CIFS. Mauvaise mémoire. //nas/photo /media/photo cifs _netdev,rw,user=login,password=pswd,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=2.1 0 0 Ensuite, ça monte tout seul au démarrage (_netdev attend que le réseau soit démarré), et pour forcer le montage/démontage c'est la commande mount/umount /media/photo Je crois que si tu veux que ton NAS puisse se monter automatiquement alors qu'il démarre après l'ordi, il faut faire un truc avec automount.
  9. Bien joué RFN ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9684.html
  10. Ah donc un mois sans news. Ça sent le sapin.
  11. Yesterday
  12. Sheepux

    Unepic

    Avec minikea nous avons ressorti un vieux petit jeux ; Unepic. C'est un JDR Donjon et Dragon avec Maitre de jeux expert en coupdeputerie. Le jeux se présente en 2D scrolling et nous sommes amenés à nous spécialiser comme dans un D&D. La complexité des boss est cruelle, les niveaux sont amusants. https://store.steampowered.com/agecheck/app/233980/ Recommandé pour des petites soirée sans prétentions.
  13. Sheepux

    Unrailed

    Revue du jours: Unrailed https://store.steampowered.com/app/1016920/Unrailed/ (16€) Petite session Cryogen/Scorp29 pour ce jeu en early access. Très simple, limité (par l'early) mais fun et difficile (simple to play, hard to master). Jusqu'à 4 joueurs (4 coop ou 2v2), très bonne petite soirée pour ce jeux de type "Party", ca détend la soirée 🙂
  14. Moi je ne me m'y connecte, mais que quand tu es là (ou quelqu'un d'autre)
  15. Je peux essayer. Après j'ai aussi eu ce problème sous Linux (Ubuntu, Manjaro).
  16. Dans le journal "Système" de l'observateur d’événement. Tu as des erreurs "Disk" s'il y a des problèmes d'I/O.
  17. Juste pour voir, il faudrait aussi essayer de faire une grosse copie à partir de la console (CMD.exe puis XCOPY) et pas à partir de l'explorateur. Au passage, Windows 10 ne se comporte pas comme 7 ou 8. Quand quelque chose m*rde dans la copie/déplacement de fichier, tout l'Explorateur est touché. Ça ne faisait pas ça avant. On peut bloquer l'explorateur avec une clé USB impossible à lire ou un DVD pourri. Solution moche : Gestionnaire de tâches-> Kill Explorer.exe
  18. Moi je ne m'y suis pas connecté depuis un bail effectivement. Et je ne risque pas de le faire, d'autant que je vais ne plus être dispo pendant 5 semaines au moins à partir de jeudi.
  19. quelqu'un s'est connecté sur Ark depuis 1 semaine ? Je ne l'ai pas fait de mon côté et je pense que si personne d'autre ne l'a fait, on va pouvoir fermer le serveur... @Sheepux ?
  20. J'ai le problème quel que soit le nombre de pc allumé, un seul (le mien) ou tous. De plus, il n'y a que mon pc qui a le montage vers ses NAS (avec la box, qui ne fait que lire). Pour mon montage : j'ai suivi une doc ubuntu. Il faut que j'essaye en SMB, est-ce qu'on peut définir le montage automatiquement au démarrage ? De mémoire je n'utilisais plus SMB car je ne voyais pas le nombre de fichiers par répertoires (je ne sais pas si cela vient du protocole, du montage, ou des explorateurs qui n'affichent pas l'info) Il faut que je réessaye.
  21. Le problème se produit uniquement quand je veux copier de grosses quantités de fichiers (déplacement entre les disques) sinon RAS. J'ai testé les barrettes avec MemTest et idem, RAS. Je vais voir ce soir pour opérer à cœur ouvert. Y a un de ces bazars dedans avec tous les câbles 🤐.
  22. Est-ce que le problème se produit quelque soit le nombre de PC allumés, ou est-ce que c'est quand un certain PC est allumé que ça déconne? Notamment, aurais-tu monté le répertoire vers lequel tu transfères sur un PC sous Windows, protégé par un antivirus? Sinon, es-tu sûr de monter les partages en CIFS (donc le vieux protocole)? Si c'est le cas, monte en SMBv2 ou v3 (le plus haut possible étant le mieux). Microsoft promet qu'on peut faire tourner des bases de données sur des partages SMBv3 - eh bien c'est vrai et ce n'est pas mauvais du tout.
  23. Connectes toi sur ullule ou regarde 4 posts plus haut 🙂
  24. Ah d’accord. Et il dit quoi le mail?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...