Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut Tohmoriac, Merci pour ton retour. Tes températures sont correctes je pense malgré le fait que ça chauffe davantage que sur ton ancienne plateforme^^. Pour la chauffe plus importante en jeu, peut-être que ton nouvel ensemble CPU+CG peut également générer plus de FPS et de charge pour le cpu (?) Sur mes bécanes AM4 j'ai observé en tout cas de fortes températures CPU en test de charge (OCCT) qui m'ont un peu étonné et suite aux conseils de Carpe_Diem, je suis reparti sur la piste de l'offset négatif sur la tension cpu (j'avais déjà essayé un peu) je n'ai pas encore fait de nombreux tests mais ça l'air de bien fonctionner pour l'instant et niveau température c'est descendu un peu^^ Sur ma carte mère Asus X370, j'ai laissé le réglage par défaut concernant l'OC tuner en "Keep current setting", je crois que c'est le mode désactivé.
  3. Today
  4. SUMo - 5.11 ( Released 2020-06-06) ================================== https://www.kcsoftwares.com/?sumo
  5. salut, je viens de voir ton topic 🙂 je viens de changer de bécane tout récement (voir signature) et je trouve que ça chauffe un peu plus, enfin ça reste que mon ressenti pour le moment j'avais un i5 4690K que je montais à 4.2GHz refroidi avec un noctua, et il était dans les 30° au repos et montait a 55-60 en charge (jeux) là avec mon 3700X, c'est plus du 35-40° au repos (mode silencieux @2.2GHz) (avec un Kraken X63) et 60-65 en jeu (il passe à 4.4GHz) et il est pas en full charge pour le moment pas le meme constructeur, pas la meme gestion de l'OC automatique, ça fait un peu bizarre du coup ^^
  6. Yup 🙂 Une review en français pour ceux que ça intéresse (et j'ai rarement vu anio être aussi élogieux) : http://www.techlug.fr/review-lego-technic/42115/lamborghini-sian-fkp-37-42115-uwe-wabra-2020
  7. Vu que tu souhaites garder la CM Gigabyte, tu sais où choisir et les conditions du choix de la RAM. Je te laisse te faire confirmer pour le BIOS. Pour la CG, je propose quand même d'essayer cette manip : - charger DDU et le décompresser sur le bureau - télécharger les derniers pilotes Adrenalin au besoin - rebooter en mode sans échec - désinstaller les pilotes graphique AMD Adrenalin - rebooter en mode normal et réinstaller les pilotes graphiques. Cela permettra de nettoyer à fond les pilotes et de réinstaller le + proprement possible aussi. Vérifier le délai de renvoi en cas de désistement de ton achat.
  8. Yesterday
  9. Oui je suis d'accord pour la ram, je me suis référé au QVL de ma CM. je reste sur ma CM, je vais me renseigner un peu plus sur le bios. par contre la 5700 xt je pense la renvoyer, trop de bug/crash
  10. Bon ben la suite, utilisable ailleurs: dism /online /cleanup-image /analyzecomponentstore qui permet d'évaluer combien ou peut récupérer sur le WinSXS dism /online /cleanup-image /StartComponentCleanup /resetbase qui permet de "fixer" un Windows en enlevant toute possibilité de repartir en arrière sur les mises à jour (donc il reconstruit la base à partir de l'état actuel du système) --> Prochaine étape: optimisation du boot (capture, optimize boot et reapply), et peut-être ... un nouveau test d'un install wimboot (pour installer Windows 10 en 8Go ou moins)
  11. wi wi, j'ai compris mais bon hein,quoi, du polyvalent c'est mieux que du monovalent enfin, bref, pciste je suis et pciste je resterai bonne continuation à tous
  12. My bad! J'ai fait une faute de pluriel dans ma phrase. Au lieu de: Ca aurait du être: Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut ajouter une manette au coût du PC pour qu’il puisse jouer (en solo) avec une manette étant donné que les jeux ciblés sont des jeux qui se jouent à la manette.
  13. PS avec 1 manette incluse + en ajouter une pour jouer à 2. L'un dans l'autre, ça fait une manette de + de chaque côté oui, bon, ce fut écrit mais bon hein, quoi, moi pciste...
  14. @Carpe_Diem Et tu as oublié 50€ de manettes. Vu les jeux qui l'intéressent, ce ne sera pas au clavier et à la souris. Sinon, il y a des Xbox One X à 300€ en ce moment avec un jeu à la fnac : https://jeux-video.fnac.com/n349519/Bonnes-Affaires-Jeux-Video/Bon-plan-console-Xbox-One-X Et je ne vois comment un PC à un tarif équivalent pourrait rivaliser avec ce que propose cette console.
  15. Une PS4 Slim c'est 300 boules, 400 pour la pro et il fauta ajouter une manette pour jouer à 2 (c'est comme ça qu'on fait ? ) A 350, on aurait qq chose comme ça : SSD récupéré CG en mode cadeau Intel Core i3-9100F 3.6 GHz Quad-Core Processor €76.51 Asus ROG STRIX B365-G GAMING Micro ATX LGA1151 Motherboard €123.49 Corsair Vengeance LPX 8 GB (2 x 4 GB) DDR4-2400 CL15 Memory €53.85 Cooler Master N200 MicroATX Mini Tower Case €47.99 be quiet! Pure Power 11 CM 400 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply €69.99 Total: €371.83 fdp inclus selon le site. Voir pour un 9400F avec ses 6 coeurs donc 2 de + ? On enlève 30€ de cashback Asus :
  16. Bonjour et merci, concernant le cpu effectivement j'en ai vu un partir à 160e sur HFR d’où mon estimation. Pour la RAM c'est de la 2133Mhz CL 15 effectivement pas tip top comme fréquence pour de la DDR4. Et le boitier c'est un antec vsk-4000b qui finalement est bien revenu avec un micro fibre et un peu d'alcool ménager il est comme neuf ! Je vais tenter un 270€ qui vont être forcément négociés et je laisserai partir pour 250 je pense. Merci
  17. Pour un Ryzen 3000, il est conseillé de ne pas descendre sous les 3200 MHz de cadencement RAM car c'est très performant pour le prix par rapport à un cadencement inférieur et de ne pas monter au-dessus de 3600 le gain devenant peu à peu imperceptible et le prix montant en flèche. Pour la CM actuelle, on aura donc le choix entre 3 fréquences : 3600(O.C.)/3466(O.C.)/3200(O.C.) qui seront atteignables via l'activation XMP dans le Bios de la CM. Sinon, attention aux barrettes à la hauteur non-standard (30-35 mm de haut) : vérifier la hauteur disponible entre le ventirad et le slot de la CM qui se trouverait éventuellement sous ce ventirad. Sur cette Gigabyte, les modules par paire s'installent soit en slots 1 et 2 (2ème et 4ème en partant du CPU) soit en slots 3 et 4 (1er et 3ème en partant du CPU). Voir page 4 du manuel en anglish. Normalement, une installation des barrettes en 1 et 2 ne posera pas de problème de hauteur des barrettes car on part du deuxième slot mémoire (ici numéroté DDR4-2) et usuellement seul celui le plus près du CPU (ici numéroté DDR4-4) peut être bouché par le ventirad. A toi de regarder dans le boîtier (on peut aussi regarder dans le manuel du ventirad la hauteur dispo - pas toujours indiquée malheureusement). Pour choisir les barrettes de RAM, se reporter à la QVL des Ryzen Matisse. La Corsair indiquée CMK16GX4M2B3600C18 est en effet dans cette liste pour la Gigabyte. Mais attention, chaque CM à sa propre QVL. Il est donc aussi important de fixer son choix : - garder la B450M DS3H actuelle - renouveller pour une B450 Max mais peu trouvable en ce moment (quid face aux B550 ou X470 ?) - choisir une X470 obsolète mais plus costaude qu'une B450 (je trouve que ça ne vaut le coup qu'en cas de budget très limité) - attendre pour une B550 dispo début juillet dans les bacs (voir les prix de cette nouvelle gén mais à ce jour, me paraît un bon choix en vue des Ryzen 4000 éventuellement) - partir sur une X570 (même remarque que pour B550) - attendre les X670 mais qui seront probablement très chères et peu cohérente avec un Ryzen 3000 (à n'envisager qu'avec un Ryzen 4000). Concernant le BIOS et selon ce qui est indiqué sur le site et ce que j'ai compris : - si la CM a un Bios à F31 ou plus ancien, alors installer impérativement le F32 en premier lieu, puis le F40 et enfin le F50 directement - si la CM est en F32, installer le F40 en premier lieu puis on peut installer le F50 directement - si la CM est en F40 ou plus récent, installer directement le F50. Ces updates Bios sont toujours délicats. Je ne peux donc que me dégager de toute responsabilité quant à cette manip.J'espère que tu me comprends.
  18. Bonjour, Ce n'est pas une question, j'ai résolu tout seul. J'ai un PC BeeLink Z83 pour des tests sur "petite" config, c'est un de mes martyres... J'ai donc souhaité installer la mise à jour Windows 10 2004 (que Windows me proposait de lui même hier). Sauf que ... Il ne restait pas grand chose sur le disque eMMC de 32Go (6Go). J'allais partir sur une réinstallation Wimboot, mais réinstaller ces ordis c'est la galère, il faut trouver les bons pilotes (ils ne sont pas tous dans Windows Update, ou ceux de Windows Update ne fonctionnent pas) et il faut les mettre dans un certain ordre (car certains pilotes sont des pilotes des bus sur lesquels les périphériques sont branchés), et le pilote Wifi est une galère car il dépend d'un fichier texte dans C:\Windows\System32 qui n'est pas fourni/sauvegardé avec le pilote... Donc j'ai opté pour: la sauvegarde des pilotes sur disque externe DISM /ONLINE /ExportDriver /destination:D:\Z83\Drivers (le répertoire doit être créé d'avance) La sauvegarde de l'image disque (quand même) DISM /ONLINE /Capture-Image /ImageFile:D:\Z83\Images\20200604.wim /CaptureDir:C:\ /Name:C le nettoyage des pilotes via l'outil DriverStoreExplorer (vraiment génial, cet outil permet par exemple de passer proprement d'un PC Intel à un PC AMD sans réinstallation complète) le nettoyage habituel: Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup cleanmgr.exe /VERYLOWDISK (Attention: supprime les téléchargements et les corbeilles) la compression de l'OS avec les commandes: compact /CompactOs:always --> gain de presque 3Go compact /c /s /i "c:\program files" /exe:lzx *.* --> gain de quelques centaines de Mo compact /c /s /i "c:\program files (x86)" /exe:lzx *.* --> gain de quelques centaines de Mo J'ai tenté d'utiliser CompactGUI mais il avait plein de problèmes d'interfaces et ne savait pas gérer "C:\Program Files" Au final, il me restait un peu plus de 10Go et Windows bootait toujours. La mise à jour est passée cette nuit, ça démarre, plus qu'à renettoyer tout cela avec les mêmes commandes... Remarque: ça passe car je n'utilise pas vraiment ce PC: je n'ai quasiment aucune donnée dessus, juste quelques softs maison pour tests de perfs.
  19. @brice.wernet Autant partir sur du matos récent. La 1050 ne se vend plus. @ashlol Quels jeux : PES ou Fifa, Naruto Shippuden, GTA, devil may cry Boitier, on s'en fou. 1080p
  20. C'est ce que je fais sur Windows 7 à 10, mais en Vista et sans le support d'installation d'origine, j'ai dû tenter autre chose...
  21. Last week
  22. Pourrais t-on résumer un peu au final le besoin car on pars un peu tout azimut ? Requis: jouer à des jeux avec un budget de 400€ (PS4 pro 1To, 1 manette) Non précisé ou pas clair: quels jeux ? AAA ? ou plutôt indie, retro ? boitier mini requis ou pas ? Si jeux AAA en quelle résolution il va jouer ? En tout cas vu le budget pas + que 1080p config qui à été retenu sur un autre post il y a quelques semaines Carte mère : MSI Tomahawk Max (127.9€ chez Compumsa) Processeur : Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition (184.9€ chez rueducommerce) Ram : Corsair Vengeance LPX 2x8GB DDR4 3200MHZ CL16 (74.52€ sur amazon.de) on est déjà à 390€, donc on peux avoir quelque chose de bien sans carte graphique pour environ 400€ surtout si tu lui file un ssd et dans les 600 avec une 1650 de quoi jouer raisonnablement bien en fullhd aux AAA sans forcement mettre en ultra.
  23. j'ai ca dans le QVL de ma CM, cas 18 ca passe ? https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Mémoire/VENGEANCE-LPX/p/CMK16GX4M2B3600C18 je galère a trouver des trucs dispo et pas a un prix énorme dans la liste. ou vaut t'il mieux aller sur du 3200 c16 max? https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-bios On est bien d'accord que selon ce qui est écrit, je dois suivre les instructions du f40 et donc deja passé au f32 puis f40 puis f50 ? ou f32 puis f50? ( si j'ai bien compris je suis en f41 et je dois passer en f50 ) en fait je devrais me débrouiller mais quand j'aurais trouvé quel bios choisir etc..
  24. HTTP est en TCP, tout multicast est forcément en UDP. Il te faut forcément un logiciel pour passer de l'un à l'autre. Dans le détail: en TCP le serveur "répond" à une demande, et le protocole a tout un tas de principes genre le client qui acquitte le fait d'avoir une réponse. en UDP le serveur balance la sauce, qu'il y ait quelqu'un ou non - bon, en multicast il y a aussi des tas de trucs qui permettent de ne pas envoyer en amont si personne ne s'est "abonné" dans le réseau. VLC peut par contre être exécuté dans son coin sur un petit serveur (genre NUC, RPI) surtout s'il ne fait aucun transcodage. D'après wiki.videolan.org VLC devrait être lancé avec un truc du genre (non vérifié): vlc -vvv "http://192.168.x.x:port/?src=1&freq=498&pol=&msys=DVBT&sr=0&pids=220,232,230,231,18,0,210,240,16,242,17,1,57,299,3002,3003,8187" --sout '#rtp{access=udp,mux=ts,dst=239.192.x.y,port=z,sap,group="Video",name=Jumper Movie"}' :sout-all
  1. Load more activity
  • Create New...