Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour à tous, Ayant acquis récemment un pc portable sous Win11, je constate que le format du paramètre de sortie son est bloqué en 16 bits/48Khz. Dans la liste, aucun autre paramètre n'est visible. Sur Win 7 et 10 sur d'autres pc, il était possible de modifier ce paramètre... Avez-vous une idée? J'ai regardé de deux manières différentes pour la sortie casque et hauts parleurs : Via paramètre, système, son, propriétés. Là, la liste déroulante n'a qu'une seule possibilité en 16/48. En ouvrant la fenêtre classique via "mmsys.cpl". Là, le choix du format est grisé, pas possible de voir s'il existe d'autres formats. Windows et les pilotes sont mis à jours, Windows update ne me propose rien dans les téléchargements. Realtek semble mis à jour via Microsoft Store et j'ai le même choix d'options. J'avoue que je débute sous Windows 11 donc il y a peut être des subtilités que je n'ai pas! Merci 🙂
  3. Hier
  4. Merci Ashlol, effectivement RAS le pc fonctionne comme il faut 🙂
  5. salut à tous, Je vois que ça plie toujours, c'est bien. Je vais regarder pour ajouter une machine si je retrouve mes comptes. à plus
  6. La dernière semaine
  7. A propos du test sur unigine heaven je suis dessus cependant les réglages précis utilisés dans le test de notebookcheck me sont inconnus. Les préréglages possibles sont les suivants : custom, basic et extreme, pour régler la qualité en "high" c'est dans custom mais après il y a d'autres réglages à déterminer^^ En tout cas j'obtiens le résultat suivant sur mon pc - preset extreme (1600*900) : 88FPS Voilou
  8. Bonjour, Je me réponds à moi-même. J'ai résolu le problème en cochant "voulez-vous enregistrer ce mot de passe dans le trousseaux" (ou quelque chose comme ça).
  9. merci, j'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui mais je tiens au courant
  10. Pas de RAID, et de toutes façons ça ne semblait pas une panne de HDD. J'ai pu faire un scp pour récupérer la BDD et les fichiers en mode rescue.
  11. même les kimsufi sont tous en raid1 donc logiquement ton serveur devrait être remis sur pieds sans douleur après l'inter Si c'est une panne de HDD
  12. J'ai essayé plusieurs trucs, au final j'ai lancé une réinstall depuis l'interface ... qui a raté... ils interviennent. Entre-temps, j'ai fait un backup en ssh depuis le mode rescue - et je l'ai passé sur une VM: il boote. Donc pb physique ou pb grub + mode de démarrage de la machine.
  13. soit le FS monte pas soit la config réseau a foiré connecte toi au ipmi pour voir si l'OS tourne sans réseau ou s'il est stoppé à l'initrd https://help.ovhcloud.com/csm/en-dedicated-servers-ipmi?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0044037 oups y a pas sur les kimsuffi... bon bah j'espère que t'a un backup frais et du temps
  14. Bon, voici comment je procèderais: Vu que la base d'origine est UTF8, je ne toucherais à rien Par contre je testerais de me connecter à la base d'origine en forçant la UTF8mb4 dans la connexion string de DBeaver (UTF8mb4 contient tout UTF8, c'est compatible dans ce sens) Je réaliserais le dump SANS RIEN spécifier niveau encodage Je réaliserais l'import SANS RIEN spécifier niveau encodage depuis le MEME ordi Et ensuite je vérifierais le fonctionnement Et je jouerais sur les connectionstring pour forcer l'encodage Je précise que je n'utilise pas mysql (pour une raison citée plus tard). La règle en général, c'es tde faire confiance aux outils, et d'utiliser le même système pour faire le dump et le restore. Le dump de mysql est un dump texte, c'est beau, mais c'est aussi totalement soumis aux outils de lecture et de transfert de fichier comme à l'OS. Donc il faut éviter de changer un seul paramètre -> l'OS qui écrit le fichier de dump est celui qui le lit. Je n'utilise pas mysql à cause d'un problème que j'ai dû traiter: un dump mysql qui m'a posé beaucoup de problèmes lors d'un transfert Linux -> Linux (la BDD contenant des caractères spéciaux entrés sous windows)... Quand on n'a pas la config d'origine et un fichier énorme...
  15. Comment importes-tu exactement (avec quel outil)? N'y a -t'il pas un risque d'avoir un micmac lors de l'import lié à une réinterprétation du fichier par l'outil? ---> avec l'outil DBEAVER à l'import ou l'export. Je ne sais pas trop t'en dire plus Pourquoi vouloir changer l'encodage? UTF8 c'est pas mal et ça marche dans l'appli... ---> le serveur de base de données source est en latin1, je pensais que la base était aussi en latin1, mais à la dernière vérification non. les tables ont un encodage qui varie entre utf8 et utf8mb4 Es-tu sûr que l'encodage n'est pas forcé dans la chaîne de connection de l'appli? ---> sûr, jamais, je ne maitrise pas trop ce logiciel. Mais dans l'encodage est indiqué dans le code comme étant en utf8. if (self::$dbType == "mysql" and isset($enforceUTF8) and $enforceUTF8) {    self::$connexion->query("SET NAMES utf8mb4");   } Es-tu sûr qu'il n'y a pas de changement d'encodage au niveau de chaque table? N'as-tu pas un paramètre au niveau PHP, ou DBeaver? --> si, mais jamais en latin1, comme indiqué plus haut, parfois juste utf8, parfois utf8mb4
  16. Suite: Je suis en mode rescue, après 2 tentatives de redémarrage AUCUNE trace de redémarrage aujourd'hui dans /var/log -> J'en conclue qu'il ne boote pas du tout ou ne monte pas le FS. Des idées?
  17. Pour résumer: Ton appli de prod, ancien environnement, fonctionne Mais tu n'es pas tout à fait satisfait car DBeaver et phpmyadmin n'affiche pas correctement les données Ton appli migrée a les mêmes soucis d'encdage dans la base ET à l'affichage Lors de la migration Au départ, ton appli était en utf8mb4 Tu as forcé l'encodage en latin1 lors de l'export (L'export dans notepad++ est lisible en UTF8) Tu as importé... Pour voir les données correctement dans DBeaver et phpmyadmin tu dois mettre 'latin1' Mais dans la base de prod ça ne fonctionne pas Question: Comment importes-tu exactement (avec quel outil)? N'y a -t'il pas un risque d'avoir un micmac lors de l'import lié à une réinterprétation du fichier par l'outil? Pourquoi vouloir changer l'encodage? UTF8 c'est pas mal et ça marche dans l'appli... Es-tu sûr que l'encodage n'est pas forcé dans la chaîne de connection de l'appli? Es-tu sûr qu'il n'y a pas de changement d'encodage au niveau de chaque table? N'as-tu pas un paramètre au niveau PHP, ou DBeaver?
  18. contre proposition en plus ici tu pourras garder la ddr5 https://www.materiel.net/s/N3X3Y2
  19. Merci pour la proposition ... je vais creuser sur cette base. Concernant les éléments gardés, ma logique (j'espère ne pas me gourrer) est de les conserver très longtemps Boitier : Cooler Master HAF 700 EVO ... J'y tiens, c'est un coup de coeur et c'est aussi un excellent boitier si je ne me trompe pas (?!) Ventirad : Cooler Master PL360 Flux ... va bien avec le boitier Alimentation : Corsair RM1000e Full Mod ... pour l'évolutibilité SSD : SSD Samsung 990 Pro M.2 1To ... il est bien non ? HDD : Seagate Barracuda 8To ... besoin de place
  20. Dans la BDD actuelle, j'ai des soucis d'encodage quand je me connecte avec DBEAVER ou phpmyadmin. Sauf si avant de requeter, je fais un SET NAMES avec le bon charset. Par contre l'appli de prod affiche correctement les valeurs dans le navigateur. Sur mon nouvel environnement, mêmes symptômes dans la BDD, mais j'ai aussi les pb d'encodage dans le navigateur. Les différences d'installations sont expliquées dans le post que j'ai lié, mais je me suis peut etre mal exprimé en anglais.
  21. Les problèmes d'encodage sont complexes à diagnostiquer, car la règle dans ce domaine c'est: "tout le monde ment". Chaque logiciel va en effet décoder à sa façon, la seule qui compte, c'est celle du logiciel final. Et là, j'ai du mal à savoir où est ton problème, il faut que tu nous dises dans quelles conditions tu constates un problème d'encodage dans l'affichage web de ton appli dans la BDD de ton appli via un outil dans un fichier d'export ... Si c'est l'affichage web: attention, peut-être ton appli n'est-elle pas dans le bon charset: il faut qu'elle le spécifie (il y a encore des applis non UTF8), sinon c'est le navigateur qui y va à la devinette... Si c'est déjà dans la BDD: à voir lequel serait cohérent avec ton affichage web. Le mieux: ajouter une entrée dans ton appli web, avec tous les caractères problématiques que tu connais, et la retrouver dans la BDD. Ca peut aider à diagnostiquer ... en se rappelant que ce que tu vois n'est pas ce qui est dans la BDD, mais la façon dont ton outil l'interprète!!! Bref, il nous faut une illustration.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...