Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je ne savais pas qu'il y avait une version msdos de parking cars 😛
  3. Eh bien voila , c'est bien cela Twillight HĂ©sitation
  4. Tout le monde est en vacances ou j'ai tué le jeu? Vous avez trop mal aux yeux? J'ai viré tous les fichiers autre que le CGA pour que ça passe bien sur ma disquette 5.25, alors désolé pas de screenshot de meilleure qualité.
  5. Tente de le brancher Ă  une tour ... surtout que ça peut aussi ĂȘtre la connectique du portable. Est-ce qu'au moins il fait de petits bruit quand l'ordi dĂ©marre?
  6. Today
  7. En tous cas, plus de problùme depuis pratiquement 48 heures... 🙂
  8. La Saga Twilight : Eclipse - Chapitre 3 : HĂ©sitation ... ? (titre US,; titre Fr) Ici Ă  0:21'
  9. S'il n'est pas reconnu par le bios de ton portable et par celui de ta tour, je suis désolé mais tu peux faire une croix dessus avec tout ce qu'il contenait. Au pire quant tu le branches sur ta tour, tu peux essayer de jouer en le mettant sur la tranche ou à plat, pour voir s'il arrive à gratter quelque chose (déja fait dans mon cas).
  10. Non, il n'est mĂȘme pas reconnu dans le BIOS, ce disque donne tous les signes de disfonctionnement alors qu'avant il tournait sans problĂšme et sans bruit...moi aussi je pense pas que ce petit choc ait pu le mettre KO, je ne comprends pas.... J'ai commandĂ© un SDD neuf que j'attends sous peu, je vais voir si mon disque mĂ©canique est reconnu ou pas en association avec le SDD sur lequel bootera Win 7.
  11. Outre le fait qu'il s'agit du Code des relations entre le public et l'administration qui ne s'applique pas ici, il y a aussi d'autres articles comme celui-ci : Article L311-2 En savoir plus sur cet article... CrĂ©Ă© par ORDONNANCE n°2015-1341 du 23 octobre 2015 - art. Le droit Ă  communication ne s'applique qu'Ă  des documents achevĂ©s. Le droit Ă  communication ne concerne pas les documents prĂ©paratoires Ă  une dĂ©cision administrative tant qu'elle est en cours d'Ă©laboration. Cependant, les avis, prĂ©vus par les textes lĂ©gislatifs ou rĂ©glementaires, au vu desquels est prise une dĂ©cision rendue sur une demande tendant Ă  bĂ©nĂ©ficier d'une dĂ©cision individuelle crĂ©atrice de droits, sont communicables Ă  l'auteur de cette demande dĂšs leur envoi Ă  l'autoritĂ© compĂ©tente pour statuer sur la demande. Lorsque les motifs de l'avis n'y figurent pas, ceux-ci doivent ĂȘtre Ă©galement communiquĂ©s au demandeur en cas d'avis dĂ©favorable. Par dĂ©rogation aux dispositions de l'alinĂ©a prĂ©cĂ©dent, les avis qui se prononcent sur les mĂ©rites comparĂ©s de deux ou plusieurs demandes dont l'administration a Ă©tĂ© saisie ne sont pas communicables tant que la dĂ©cision administrative qu'ils prĂ©parent n'a pas Ă©tĂ© prise. Le droit Ă  communication ne s'exerce plus lorsque les documents font l'objet d'une diffusion publique. Le dĂ©pĂŽt aux archives publiques des documents administratifs communicables aux termes du prĂ©sent chapitre ne fait pas obstacle au droit Ă  communication Ă  tout moment desdits documents. Lorsqu'une administration mentionnĂ©e Ă  l'article L. 300-2 est saisie d'une demande de communication portant sur un document administratif qu'elle ne dĂ©tient pas mais qui est dĂ©tenu par une autre administration mentionnĂ©e au mĂȘme article, elle la transmet Ă  cette derniĂšre et en avise l'intĂ©ressĂ©. Lorsqu'une administration mentionnĂ©e Ă  l'article L. 300-2, ou la Commission d'accĂšs aux documents administratifs, est saisie d'une demande de communication d'un document administratif susceptible de relever de plusieurs des rĂ©gimes d'accĂšs mentionnĂ©s aux articles L. 342-1 et L. 342-2, il lui appartient de l'examiner d'office au regard de l'ensemble de ces rĂ©gimes, Ă  l'exception du rĂ©gime organisĂ© par l'article L. 213-3 du code du patrimoine. L'administration n'est pas tenue de donner suite aux demandes abusives, en particulier par leur nombre ou leur caractĂšre rĂ©pĂ©titif ou systĂ©matique. Mais amusant comme dĂ©marche...
  12. par contre il faut absolument virer la conf qui empĂȘche de monter sur un oiseau dans une grotte: ça nous Ă©jecte des oiseaux dĂšs qu'on approche Ă  20m d'une grotte, j'avais pas de parachute... je souviens trĂšs bien de ce qui m'est passĂ© par la tĂȘte Ă  ce moment: mon cul!
  13. Je viens de vĂ©rifier et en effet, pas de barrettes certifiĂ©es en 2 * 4 Go trouvables dans nos contrĂ©es. J'ai cherchĂ© une solution intermĂ©diaire, mais pas mieux en certifiĂ©. L'Ă©cran dans ta conf n'est pas celui que je proposais qui est en dalle xVA bien meiux contrastĂ©e : X2483HSU-B3 Ne pas oublier les codes rĂ©duc du site et voir pour faire la mĂȘme cmbinbaison sur d'autres e-marchands voire mĂȘme de faire sur 2 e-marchands pour optimiser. Exemple sur le shop hw.fr : AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz) avec mise Ă  jour BIOS 131€95 ASUS TUF B450-PLUS GAMING 110€95 Crucial MX500 250 Go 47€50 Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) 45€50 Kolink Stronghold Blanc 57€95 be quiet! Pure Power 11 400W 80PLUS Gold 55€95 iiyama 24" LED - ProLite X2483HSU-B3 143€95 auquel il faut ajouter la RAM (le configurateur ne la liste pas et c'est sans raison technique) : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : Kit Dual Channel 2 barrettes de RAM DDR4 PC4-25600 - CMK16GX4M2Z3200C16 ; celle-ci pour 104€. Ce qui nous fait un total sans rĂ©duc de 697€ au lieu des 714€ sur l'autre site. Bref, seulement pour dire qu'il y a un peu de travail d'optimisation tarifaire.
  14. Le mbr n'a rien Ă  voir lĂ -dedans. Commence Ă  regarder si le dd est correctement reconnu dans le bios et si ce dernier Ă  les bons paramĂštres. 1) Franchement ce n'est pas le petit pĂšte en cause perso. ça pourrait tout aussi bien ĂȘtre la chaleur. Par contre est ce qu'il faisait du bruit depuis un petit bout de temps (on dit grattait) ça aurait pu du te mettre la puce Ă  l'oreille ? 2) La connectique est la mĂȘme pas de problĂšme. Par contre, faire attention en dĂ©montant certains portables non pas de trappe pour sortir le dd (obligĂ© souvent de dĂ©monter le chassis). Tu en profitera d'ailleurs pour vĂ©rifier si le connecteur est bien branchĂ©.
  15. Bonjour Ă  tous, Mon ordinateur ASUS K73E ne dĂ©marre plus suite un petit choc sur le devant pendant qu'il Ă©tait en fonctionnement sous Windows 7 (rien de bien mĂ©chant, pas une chute, juste la souris qui a heurtĂ© le devant). J'ai du alors le redĂ©marrer de force et depuis windows ne se charge plus... Le choc a eu lieu proche du disque dur et il semblerait que ça l'ait endommagĂ©, ce qui me surprend car c'Ă©tait vraiment leger. J'ai tentĂ© un rĂ©paration puis une rĂ©installation Ă  l'aide du DVD d'installation de Win 7 mais le disque dur n'est mĂȘme pas dĂ©tectĂ©...Du coup j'ai fait appel Ă  Hiren's BootCD pour tenter de rĂ©parer le MBR mais le disque n'est toujours pas dĂ©tectĂ©... D'oĂč mes questions: 1) un petit choc est-il susceptible d'endommager un disque dur mĂ©canique? Peut ĂȘtre Ă©tait-il dĂ©jĂ  fragilisĂ© par son Ăąge (7 ans) et c'est la goutte d'eau qui a fait dĂ©border le vase?... 2) Existe t-il une mĂ©thode pour le rĂ©parer hormis celle dĂ©jĂ  testĂ©e? J'ai pensĂ© Ă  le monter sur un PC fixe et voir si le systĂšme le dĂ©tecte ou pas mais comme il s'agit d'un disque dur pour ordinateur portable, est ce la connectique est compatible avec celle d'un PC? Merci pour vos conseils 🙂
  16. Si vous voulez, j'ai adaptĂ© un modĂšle de demande : Bonjour, Comme le prĂ©voit l'article L311-3-1 du Code des relations entre NextInpact et ses abonnĂ©s, je voudrais s'il vous plaĂźt obtenir communication du planning actuel du magasine des 15 ans, de mĂȘme que les principaux avancements et de la stratĂ©gie de traitement de la communication autour de ce magazine. À titre indicatif, l'article R311-3-1-2 du mĂȘme code dispose que "NextInpact communique Ă  la personne faisant l'objet d'une livraison en retard, les mises Ă  jour de la date de livraison ainsi que les diffĂ©rentes raisons ayant conduites au-dit retard prise sur le fondement d'un traitement algorithmique, Ă  la demande de celle-ci, sous une forme intelligible et sous rĂ©serve de ne pas porter atteinte Ă  des secrets protĂ©gĂ©s par la loi, les informations suivantes : 1° Le degrĂ© d'avancement ; 2° La date de livraison prĂ©visionnelle mise Ă  jour ; 3° Les paramĂštres ayant conduit Ă  ce retard et, le cas Ă©chĂ©ant, leur pondĂ©ration, appliquĂ©s Ă  la situation de l'intĂ©ressĂ©." En vous remerciant par avance. Bien cordialement, "Si vous n’obtenez aucune rĂ©ponse dans un dĂ©lai d’un mois, vous pouvez saisir la Commission d’accĂšs aux documents [journalistiques] "
  17. Oui, je confirme les donnĂ©es de @ElMarcassin : le bundle comprend bien 2 cĂąbles Sata (voir le manuel). On a un test presque complet ici avec son complĂ©ment NT-H2 ici. Mais il y en a de fourni avec le ventirad inclus avec le proc. D'aprĂšs les tests elle est dans la moyenne. Lire tout le test, il y a des choses en plus Ă  connaĂźtre (notamment sur les pĂątes mĂ©tal). Une seule CM X570 n'a pas de ventilo de refroidissement du chipset Ă  ce jour. C'est la chauffe du PCI-E 4.0 qui en serait la cause principale. Il ya des cartes oĂč le ventilo est semi-couvert et reliĂ© Ă  des heatpipes (MSI et peut-ĂȘtre d'autres). ll y a des cartes oĂč il bĂ©nĂ©ficie d'une gestion de la vitesse en fonction de la tempĂ©ratute (MSI ZĂ©ro Frozr). Et Gigabyte et Asrock ont changĂ© leur gestion du ventilo. Pour la Aorus Elite, ce sera l'uEFI F4g du 12/07. Question surcadençage du proc, les Ryzen Zen+ et Zen 2 ne s'OC quasiment pas mieux manuellement que via le prĂ©cision boost 2 (notamment avec une version X du CPU). Et que le Ryzen Matser est trĂšs bien selon les commentaires que j'en ai lus avec Ryzen Zen +. Et non, je ne suis pas affiliĂ© Ă  Tom's. C'est simplement que ce sont les premiers trouvĂ©s pour Ă©tayer mes dires (non-Goooooglllleee user here).
  18. on pourrait ĂȘtre vachement plus efficace en s'Ă©quipant Ă  mort... mais c'est pas drĂŽle non plus Partir Ă  poil dans la forĂȘt avec un minimum de dinos, c'est sympa aussi. De toute maniĂšre, dans les grottes, on n'aura pas de dinos avec nous, ce sont gĂ©nĂ©ralement des petits couloirs bien pĂ©nibles Ă  emprunter...
  19. Avec le ciment, on aura des armes, on pourra butter du castor et avoir plus d'armes. Ce sera moins pénible pour Cryo. Je peux comprendre que la soirée "putain on peut rien faire" face à ces castors obÚses n'ai pas été trÚs motivante.
  20. Bon, les castors ça se dĂ©fend quand mĂȘme... Quelques objectifs pour ma part prochainement : faire une ruche (il faut 250 fleurs rares et 50 miel...), faire un enclos pour y faire un Ă©levage d'escargot afin de produire pleeeeein de ciment (dans notre "pĂ©riple" hier soir, nous avons croisĂ© 4 escargots dans la forĂȘt... les attraper et les mettre dans un enclos me semble pas mal comme idĂ©e, faudra juste rĂ©ussir Ă  faire marcher l'item collector ou s'assurer de pouvoir tamer ces putains d'escargots avec des gateaux aux vĂ©gĂ©taux qui ont besoin de miel) Enfin, explorer la grotte qu'on a trouvĂ© hier soir, juste en dessous du T-Rex alpha
  21. Je pense aussi. J'ai Ă©crit au support, rĂ©ponse bateau : Je peux toujours essayer, mais j'y crois moyen ! Enfin, peut-ĂȘtre que ça va marcher vu que l'application vient d'ĂȘtre mise Ă  jour et corrige plein de bogues. Notez que j'adore le conseil sur le Wifi Ă  la fin 😁
  22. Sauf si c'est pour s'entrainer est ce qu'il y a un avantage à avoir tout dans des conteneurs? Vu que tout est à toi / chez toi, et qu'il n'y a pas de mécanisme permettant de relancer le conteneur sur une autre machine si il foire, j'installerais tout ca tranquillement sur la machine, qui gagnera en performance. J'ai sur mon nuc headless tout ca + serveur de fichiers nfs mais je ne vois pas bien l'interet de la contenairisation.
  23. Bon, j'ai fais des petits test pour voir en continuant Ă  Ă©tudier un peu le bousin. DĂ©jĂ  une issue ouverte chez Free pour amĂ©liorer le pare-feu, mais ce n'est pas "prioritaire" pour l'instant (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27613) Pour mon usage me faudrait juste par dĂ©faut les ports fermĂ©s et manuellement ouvrir un port pour telle ipv6 J'ai aussi regardĂ© rapidement sur le net les histoires de dĂ©lĂ©gation : https://utux.fr/index.php?article13/free-bridge-ipv6 https://www.goudal.net/?p=6 Ce qui me semble une solution exploitable pour mon cas. Pouvoir dĂ©lĂ©guer des adresses en dehors de la Freebox pour faire la configuration et n'ouvrir que les ports que j'ai besoin (genre 443 pour tel ipv6 pour un service et Ă  nouveau 443 pour un autre ipv6 pour un autre service web). J'ai regardĂ© en travers les tutos pour l'instant dont je ne sais pas ce que ça vaut (ou mĂȘme si quelqu'un Ă  un meilleur tuto ?). MĂȘme si c'est "ardu" de trouver une ipv6, le fait d'avoir mon Pi-Hole accessible sans problĂšme depuis l'extĂ©rieur quand j'active l'ipv6 sur la Freebox, ça pique un peu. Donc en attendant que Free se bouge pour offrir un "vrai" firewall, faire une dĂ©lĂ©guation et gĂ©rer ça en dehors peut ĂȘtre une solution.
  24. Bonjour, des news svp, et un article ne serait pas de trop je penses.
  1. Load more activity
  • Create New...