Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Hey ! Désolé de relancer le sujet - Suite a de gros soucis cet été notamment un déménagement j'ai fini par ne pas renouveler quoique ce soit : Je m'y attelle maintenant. Le BUDGET est de 1000€ (+/-) sachant qu'il va me falloir un new SSD et un plus gros HDD de stockage, m'voyez. Et faire tourner une virtual box... Donc bon. Merci d'avance :x
  3. Salut à tous, très intéressant J merci de nous confier cela. Je me demande si on peut savoir plus à ce sujet si c’est possible ? Merci d’avance de vos retours. Bonne continuation. Amicalement
  4. Today
  5. Je ne suis pas graphiste du tout, le marquage ne se voit que sur fond parfaitement blanc, mais à part ça c'est un bel écran qui en jette toujours. Mais par exemple pendant l'extinction, il y a un fond uni sous Windows, et j'y devine les menus ou les textes qui étaient affichés juste avant. Pourtant, il n'y a pas de trainée pendant les mouvement, l'écran rend vraiment super et à part les "marques", il est super homogène et n'a pas de "piqué" (je veux dire de pixel pas tout à fait de la même couleur) comme sur la majorité d'écrans que je rencontre.
  6. Yesterday
  7. @ULTeAm PhOeNiX, J'en suis revenu d'Asus, question matos hardware ils sont bien. Par contre, question réseau c'est un peu cher payé, le modem/routeur 4g que j'avais acheté deux fois le prix d'un tp-link, a tout simplement commencé à buggué et au final je suis repassé à mon tp-link. Depuis peu , je suis avec une flybox 4G car mon emplacement actuel n'est pas bien desservit par les télécom.
  8. Merci pour vos réponses. Materiel.net et LDLC me proposent ça comme modèles : https://www.materiel.net/produit/201304220081.html https://www.ldlc.com/fiche/PB00222246.html Qu’en pensez-vous ? Pourquoi ne m’a-t-on pas conseillé des Netgear ou Asus? Ils ne sont pas bien? Merci la communauté ;)
  9. perso, j'ai complètement remplacé ma livebox 4 fibre par un routeur Lynksys WRT1200AC et j'en suis super content. il fait tout ce que tu demandes et même plus : vu que c'est propulsé par du OpenWRT, c'est très ouvert, et tu peux customiser à fond. je plussoie partiellement @Patatt concernant Orange. j'ai du changer une seule fois la conf parce que Orange avait fait une modif, et c'était une chaîne de caractère à mettre à jour avec de nouveau paramètres (à récupérer sur lafibre.info, très complet pour ce qui est de remplacer les box par des routeurs maison) Niveau portée du WiFi, il faut pas s'attendre à des miracles sans matos supplémentaire ou bien du matos qui ne respecte pas les normes de puissance d'émission...
  10. Salut, Même pas eu à réfléchir, j'ai reconnu instantanément. Je l'ai vu quelques fois ce film. Suivant !
  11. Hello, C'est un peu approximatif car il est moins évident d'estimer un pc portable qu'un composant unique mais perso je penserais à une mise à prix autour des 250€ compte tenu du défaut mentionné pour l'écran, prix à moduler en fonction de "l'importance" du marquage. (Sans ce défaut j'aurais plutôt pensé à 300€) A discuter 🙂 ++
  12. Mais qu'est-ce qui t'as mis sur la piste ...???
  13. Pour ce qui est de remplacer la livebox par un routeur, ce n'est pas facile et sujet à changement régulier de la part d'Orange sans aucune communication bien sûr. Si on se contente de l'accès Internet et si tu est prêt à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, tu trouvera plein d'info sur lafibre.info J'ai utilisé un routeur Mikrotik pendant un temps sur une fibre Sosh, mais au final j'ai remis la livebox, je me suis fatigué de devoir bricoler de temps en temps pour rétablir l'accès Internet. Comme toi, le wifi de ma livebox est naze, j'utilise une borne Wifi Mikrotik hAP ac, qui gère le DHCP afin d'avoir le contrôle sur le DNS avec un Pi hole. Je suis satisfait du Wifi, je n'ai rencontré aucun soucis particulier, niveau porté, par contre ce n'est pas mieux que la Livebox, mais ça je pense que c'est la même chose pour toutes les bornes vu qu'il faut bien respecter les normes d'émissions. J'ai aussi vu de bon retour sur le matériel Ubiquiti, mais je n'en ai jamais utilisé.
  14. Gagné! Un peu opportuniste en ce moment. J'ai quand même mis le point complet 🙂
  15. avec tous ces indices, on peut dire qu'il s'agit donc de Metal Mutant
  16. Essaye cela peut-être: * Désactiver fastboot * Modifer la base de registre comme tu l'as déjà fait * réactiver fastboot Il semble que fastboot conserve ses propres paramétrages. https://www.howtogeek.com/244606/how-to-enable-num-lock-automatically-when-your-computer-boots/ https://www.tenforums.com/customization/30433-enable-numlock-fast-startup.html
  17. C'est Silmarils le nom de cette boite, je l'ai découverte après avoir lu Tolkien. De mémoire, je sais qu'ils ont fait Ishar mais c'est pas le jeu en question ici...
  18. ça ressemble à du Delphine Software mais ça n'en est pas. sûrement un studio français de la même décennie, mais y'en a à la pelle.
  19. Last week
  20. Bon finalement, je me suis lancé sur Mailo et j'ai même pris un abo sur 1 an. Par contre, je pêche un peu pour pouvoir exploiter mon nom de domaine avec Mailo, tu as déjà rencontré ce souci ?
  21. Autre indice. Le studio a eu un bureau dans une ville importante pour le "grand test", dont le nom ressemble à un affrontement puérile. Quelqu'un a aussi chanté que cette ville est coincée entre l'Allemagne et la Vie.
  22. Après avoir testé plein de solutions aussi bien à la maison qu'au boulot, j'en suis arrivé à cette solution pour les deux : Unifi. https://www.ui.com/products/#unifi A la maison : Routeur USG, WiFi AP AC-Pro, Switch POE at/af 16 ports. Attention : la config, surtout l'USG, nécessite un peu de recherche, c'est du matériel pro. C'est pas la config d'une live box. Au boulot : Switchs POE managed 48 ports (on a des téls VoIP), AP-AC-Pro (x10) Tout est en mesh (un appareil passe d'un AP à l'autre sans se déconnecter). C'est pas donné, c'est un poil compliqué, mais au bout du compte ça fonctionne impec. Et plus besoin de bricoler des routeurs-wifi-ampli-répéteurs,paquets de SSID... Tout est câblé en Cat5e, parfois à la limite des 100m (nos entrepôts sont grands).
  23. Bonjour je rebondis sur le sujet car je suis exactement dans le même cas, J'ai une maison à étage de construction assez ancienne les murs porteurs font 35cm d'épaisseur j'ai ma livebox en bas avec un wifi qui inonde tout le bas jusque la pas de soucis, mais à l'étage wifi très faible voir inaccessible à certains endroits. Je me suis donc acheté un répéteur Netgear le N300 le même que cité plus haut. On va dire que c'est pas le top mais pour 15€ ça fait le taff et je m'en contente assez bien du moins pour l'étage (Netflix, un peu de youtube, et réseaux sociaux). Pour info le wifi me sers que pour les smartphones et tablettes, tout ce qui est fixe est relié via ethernet. Le soucis donc est que ce répéteur me crée en fait un réseau secondaire, c'est la que je suis embêté car quand je monte à l'étage mon téléphone se connecte au répéteur mais quand je redescends mon téléphone reste accroché sur le répéteur car la connexion est encore assez "bonne", du coup en bas OK j'ai du wifi mais très lent comparé au AC de la livebox.. Est ce qu'il existe un autre style de répéteur ou booster wifi qui ne crée pas de réseau secondaire ? J'ai bien vu qu'orange fournissait leur propre répéteur qui me conviendrai peut être bien mais le look box ne me conviens pas. Je préfèrerai un petit bloc prise style CPL comme le netgear, si ça existe bien entendu
  24. Merci de ta réponse. J'ai vu sur le net qu'au final, même un câble de Cat 6 suffirait (par rapport à un Cat 6a) Et niveau routeur ? Pas d'idées ? Je voyais ce topic où il parlait de remplacer totalement la LiveBox, mais ça date de 2013 et il y a peut-être mieux aujourd'hui que le Billion BiPac 7800DXL pour ce que je veux faire. EDIT : Je viens de retrouver une fin de bobine en Cat 5e, si il y a vraiment une belle différence, je tâcherai d'acheter du 6 ou 6a et oublier mon 5e.
  1. Load more activity
  • Create New...