Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour à toutes et à tous, J'ai un WSUS sous un serveur 2008 R2. Mes ordinateurs sous w10, reste respectivement a la version 1803 et la version 1809 (date d'achat différente). Donc, je n'arrive pas à faire passer mes ordi en 1803 vers la 1809 Sous mon WSUS --> Classifications : Les produits : Y'a un truc que j'ai mal fait? Merci d'avance.
  3. Today
  4. en business? waouw ! ca envoie! une promo, des miles ou envie de confort?
  5. Bonsoir, En ce moment, à la vue des difficultés d'intel et des tarifs de leurs processeurs, on conseille de l'AMD au niveau du couple carte mère / processeur, pour son meilleur rapport perf./prix. Idéalement, il faudrait connaitre ton budget max 🙂 En carte mère, je conseillerais de partir une B450 de qualité ou bien une X470 (chipset AMD). Je n'ai pas de recommandations précises à ce niveau si ce n'est que j'ai trouvé, lors de mes propres recherches d'achat de plateforme AM4, que les cartes mères ASUS pêchaient par leur prix trop élevé, au contraire d'asrock par exemple qui va proposer parfois de meilleures fonctionnalités pour moins cher... Pour une bonne CM on peut penser à une dépense de 100 à 150€ environ. Pour une utilisation gaming, niveau processeur, on a actuellement les ryzen 5 qui sont pas mal. Pour ~150/160€ hors promo, on trouve le ryzen 5 2600 qui offre un bon rapport perf/prix par exemple.. ou le modèle du dessus (2600X) pour 200€. Les ryzen 7 se débrouillent mieux dans les applications qui profitent de la présence de très nombreux coeurs, concernant le jeu il me semble qu'actuellement les ryzen 5 offrent autant de perf, ou presque.^^ Cela dit, de nouveaux processeurs AM4, compatibles avec les carte mères existantes (sauf certaines CM bas de gamme et via MAJ du bios) vont sortir pendant l'été, si tu n'es pas pressé, il peut être intéressant d'attendre leur arrivée pour découvrir leur performances et prix.. Pour la carte graphique, je ne sais pas quand vont sortir les nouvelles cartes AMD (3ème/4ème trimestre ?), à l'heure d'aujourd'hui les cartes Nvidia offrent globalement un meilleur rendement. Si ton écran est en définition FullHD, une GTX 1660Ti pourrait par exemple convenir pour jouer dans de bonnes conditions. Pour la DDR4, on conseille aujourd'hui de partir sur 16Go en 2x8Go pour être tranquille avec les applications gourmandes ou le multi-tâches, il faudra voir les kits compatibles avec la carte mère que tu auras choisi^^ (liste QVL disponible sur le site du constructeur, section support), en ce moment on trouve des kits 3000Mhz cas 15 pour pas très cher (<100€). A discuter
  6. Yesterday
  7. Bonsoir ! Ma carte graphique étant littéralement cramée, je me dis qu'il est temps pour un remplacement... plus ou moins intégral. De mon ancienne config, je recupère le SSD de 128 GO et le HDD de 500 que je changerais bien plus tard faute de budget. Pareil pour l'écran, le boitier (Fractal Arc Midi) et l'Alim (LDLC 500W de l'époque). En gros, il me faut la carte mère, le proco, la CG et la ram... Et je suis un tantinet perdu... J'aimerais partir sur du solide autant que possible pour être tranquille un bon moment, du coup hésitez pas :D ! De préférence, un overclock possible toutefois, pour la pérénité du bouzin... Merci d'avance ! :D
  8. Journal de bord de Windows 10, épisode v1903 : l'explorateur n'est toujours pas capable d'effacer certains dossiers ; la vieille commande "RMDIR /Q /S" le peut 😪

9. Personnellement je prendrais un meilleur moniteur, c'est plus cher mais la qualité d'image c'est important et un écran de bonne qualité cela dure pas mal. Si tu as déjà un moniteur correct tu pourrais l'utiliser encore un peu et en acheter un de bonne qualité prévu pour durer. Pour ce qui est de la résolution 1080p (FullHD) c'est bien mais serait peut être un peu juste dans quelques années, si tu ne pousses pas les réglages à fond 1440p devrait aller niveau carte graphique mais sur les jeux je ne peux pas trop te conseiller. Fait bien attention au contraste et au respect des couleurs c'est déjà important d'habitude alors pour la photo c'est capital ! Niveau taille je dirais qu'il ne faut pas prendre trop grand. J'ai un 24" FullHD, c'est bien mais les pixels sont un peu gros, sur un 27" il vaut mieux 1440p. Après pour la taille c'est comme dit plus haut en fonction de la distance, qualité de vue, préférences. Niveau technologie les TN sont à éviter car l'image est vraiment médiocre, la réactivé des TN est par contre excellente. Il y a les MVA, comme le mien, la réactivité est vraiment moins bonne par contre les couleurs c'est le top. Il y a aussi les IPS que je ne connais pas trop mais ce serait de bons compromis. Aussi pour améliorer la réactivité certains moniteurs ont des fonctions pour accélérer la rémanence. Cela peut faire des artefacts vraiment très gênant (pire que la rémanence) il faut absolument que cela soit désactivable et réglable.
  10. Je crois que finalement je vais suivre ton conseil. C'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Je pense me rabattre sur un Dell XPS 13 en promo jusque demain. Core I7 8565, 16Go ram, SSD nvme 512Go pour 1495€ en promotion.
  11. Un A/R SIN-CDG en business class, ce sera ma première fois
  12. Ha bah c'est RiME. Excellent jeu gratuit en ce moment sur l'epic store. Faites le ! vraiment !
  13. King Rising, au nom du roi (In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale) - 2006 ?
  14. Last week
  15. Cherchez l'intrus (et c'est pas forcément celui auquel on pense en premier )
  16. Bien sûr, macos est d'après ce que j'en sait une bsd verrouillé par apple avec un thème verrouillé également. L'agencement du clavier est comme un laptop lambda avec une particularité pour le modèle (early 2015) que je possède c'est qu'à un reformatage que j'ai réalisé il y a 3 semaines. Il ne reconnaissait pas par défaut le clavier FR il faut télécharger un patch pour bénéficier de toutes les touches. 🙄 Et puis ce que je pense de macos c'est quand même bien fichu même si l'obsolescence programmé c'est tout juste un grand gachis technologique.
  17. Tu peux peut-être me dire ce que tu penses de l'OS par rapport aux autres ? Et du clavier (positionnement des touches).
  18. Je reviens pour vous présenter le boitier que j'ai pris pour mon SSD Samsung 970 EVO : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Performances-bo%C3%AEtier-Portable-Kingston/dp/B07HM116LZ/ref=sr_1_4?keywords=boitier+ssd+m.2&qid=1558789076&s=gateway&sr=8-4 J'ai fais un petit CrystalDiskMark avec le boitier en connectique USB-C vers USB-C dont lim'age est en dessous. Malgré le fait que l'on n'atteint pas les performance de base, on dépasse néanmoins les SSD SATA. Voilà 😉
  19. C'est bien Mechanicus. D'ailleurs il y a eut pleins d'extensions de sortie cette semaine pour les W40k.
  20. La première image était difficile et pouvait induire en erreur. Une deuxième qui devrait ramener vers une meilleure piste...
  1. Load more activity
  • Create New...