Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Première chose : changer les câbles SATA. J'ai déjà constaté perso des problèmes avec de vieux câbles. Sous Windows tu peux faire en CMD : CHKDSK 😄 puis SFC /SCANNOW Le PC a 11 ans ? SATA2 probablement donc limité à ~20Mo/s, SSD ou pas. Quelle version de Windows ? Tu pourrais aussi faire un CLEANMGR
  3. Yesterday
  4. Bonsoir à tous, Voilà je poste ici aujourd'hui car je suis embêté avec mon "vieux" pc de 11 ans (punaise le temps passe...). Ma config : CPU : Intel Core i7 920 Carte mère : Gigabyte GA-EX58 Extreme RAM : 6 * 4 Go GPU : Geforce GTX 970 Boitier : Cooler Master CM-690 Alimentation : Cooler Master 520W Disques durs : SSD : 240 Go pour Windows + 120 Go pour Linux HDD : 2 * 1 To Seagate Barracuda + 4 To Seagata Barracuda Il en a encore beaucoup sous le capot mais dès que j'ai le malheur de copier de grosses quantités de données (typiquement déplacer plus de 100 Go de données d'un disque vers un autre) il se met à ramer sévèrement au bout d'un moment, au point d'avoir une vitesse de copie en octets par seconde. . Le problème : C'est que ce n'est pas seulement la copie qui rame mais absolument tout le pc. La moindre appli freeze dès que je clique quelque part ou prend une minute à se lancer. Le gestionnaire des tâches me montre pourtant un pc au repos. Si on annule la copie ça continue, seule solution : reboot sauvage via le bouton du pc. Le système est installé sur un SSD différent des deux disques où la copie s'effectue donc pas de rapport a priori. Les données SMART des différents disques semblent OK. Le problème se produit aussi bien sur Windows que sur différentes distributions Linux, qu'elles soient installées sur SSD ou en Live USB. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je pense à un problème hardware et particulièrement au contrôleur SATA qui fatiguerait. Le problème a commencé après la mort subite d'un HDD (un vieux Samsung Spinpoint F3). Windows n'arrivait même plus à démarrer tant qu'il était connecté et Linux démarrait en prenant 2 minutes. Connaissez-vous un outil permettant de tester un contrôleur SATA ? Y a t-il un moyen de consulter les erreurs d'écriture / lecture disque sous Windows 10 ? Je ne sais pas quoi faire. Soit essayer de réparer si possible pour le faire durer encore un peu, ou bien profiter de l'occasion pour repartir de zéro sur une config neuve à base de Ryzen. Mais bon ce serait dommage car il fait encore le taf. Merci d'avance pour votre aide.
  5. Bon j'avais dit que ça serait facile 🙂
  6. C'est avec le même ordi les tests dans les deux cas? Sinon c'est non, se poser la question de l'antivirus par exemple. Si c'est avec le même ordi, se poser l question du Wifi. Et par hasard, dans tes répertoires, aurais-tu des fichiers exe ou des films? Sur certains couples NAS+Windows, Windows télécharge TOTALEMENT le fichier pour en extraire l'icône (EXE) ou la première image (film). Donc quand tu envoie un fichier vers le NAS, bêtement il est rechargé en retour par Window pour afficher l'icône.
  7. J'hésite toujours à vous mettre l'INtrouvable, donc je craque pour un plus connu...
  8. La virtu sur 3570K, bien sûr ça passe, mais il ne permet pas de mapper une carte graphique directement sur l'OS invité (ou alors avec perte de perfs). L'intérêt du 2600 pr rapport au 3570K c'est le nombre de coeurs à moindre frais par rapport à un 3600. Mais le 2600 ne représente pas une montée en perfs par rapport au 3570K, seulement en nombre de coeurs. Tout dépend de quoi les OS invités ont besoin. Par contre, avoir un Server 2012 comme OS de base, ça pourrit "l'expérience utilisateur". Windows Server n'est pas optimisé pour l'utilisation "bureau" par défaut. On a l'impression que tout est lourd, alors que sur le même PC en Windows Pro, ça roule. Après, il reste le problème de la mémoire dynamique si tu l'as activée sur tes VM, qui cohabite mal avec SQL Server. Autant lui figer sa mémoire. Surtout qu'il doit déjà cohabiter avec hyperfile (que je ne connais pas par contre). SQL server cohabite mal avec IIS/ASP.Net et la mémoire dynamique d'hyper-V car ces 3 softs utilisent une gestion particulière de la mémoire de Windows, mais normalement un seul devrait l'utiliser à la fois sur un OS. Pour cohabiter, il faut figer la mémoire de l'un ou l'autre. Après, le serveur Minecraft, si les mondes sont gros, qu'est ce que ça mange en RAM!
  9. Quel est le protocole utilisé (SMB, NFS, SSH) ? C'est assez étonnant ce genre de comportement et cette vitesse (~ 200 ko/s) ressemble à un débit de connexion Internet. Tu utilises quelle adresse pour accéder au NAS ? Si j'ai bien compris il est sur le réseau local, essaye avec l'IP locale (en général dans les 192.168.1.xx) si ce n'est pas déjà le cas. Si ça se trouve la box fait un aller-retour pour router les paquets via Internet.
  10. Bonjour, Actuellement chez mes beaux-parents : j'ai 3 NAS : 2 Syno et un QNAP. Avec les 3, j'ai de gros problèmes de transferts. Les fichiers se transfèrent très lentement (~ 200 ko/s). Si je mets plusieurs fichiers à la suiet, cela me bloque l'explorateur (j'ai testé avec Nemo et Nautilus). Si je veux changer de dossier par exemple, je retrouve la main quand un fichier se termine, et j'ai une seconde pour faire ce que je veux, car quand le prochain fichier démarre, je me retrouve de nouveau bloqué. Lors du transfert d'un fichier, qui pèse par exemple 200 Mo, la barre de progression monte très vite à 198 Mo, puis se bloque. Elle va y rester plusieurs minutes (pendant lesquelles je ne peux rien faire), avant de passer à 100%, commencer le fichier suivant, et rebelote : bloqué en fin de fichier. Ca donne l'impression que le fichier est coincé dans un entonnoir, et que le transfert a du mal à se finir. Au début je pensais que c'était un problème du NAS (je n'en avais qu'un branché, car en cours de déménagement). Quand je branché les deux autres, j'ai constaté les mêmes problèmes. Autre constat : je compare des répertoires avec DoubleCommander. La plupart du temps, quand je fais un scan avec un des NAS, la recherche se fait très lentement. Avec un disque dut externe (par exemple) qui a le même contenu, c'est environ 10 secondes, contre au moins 1mn30 avec les NAS. Je viens de faire un test dans mon nouveau chez-moi, et les transferts sont bien plus rapides (de l'ordre de 20 ou 25 Mo/s). Et je n'ai pas de blocage pendant les transferts, je peux naviguer dans mon explorateur de fichiers. Chez mes beaux-parents, les pc sont connectés à des boitiers CPL 500 Mbps. Les NAS sont branchés au cul de la box (SFR, on ne rit pas, c'est beau-papa qui y tient). Je vais bientôt déménager définitivement donc retrouver un usage normal. Mais je pense laisser un des Syno à ma belle-mère, et elle aura les mêmes problèmes que moi. Je voudrais donc réussir à trouver l'origine du problème, et le résoudre, pour éviter qu'elle ne m'appelle tous les jours (parce que "ça marche pas"...). Merci pour votre aide
  11. Et Netflix va pouvoir se réjouir car contre toute attente de ma part (vu leur fierté nordique et leur tendance à ne JAMAIS revenir sur une mesure), le Local serait de retour ce Lundi 16/09. La casse devait être trop lourde à supporter Tout ce temps, ce stress et ces départs pour rien... Protip pour CCP : les joueurs qui ont quitté le jeu ne reviendront pas tous Au bout d'un moment, l'incompétence fatigue. En particulier quand les manoeuvres récentes sont le fait d'un CEO qui s'est remis à jouer à EVE... en wormhole et de part cette expérience s'est cru disposer de bonnes idées pour tout le reste du jeu. Les wormholes ne sont rien, rien sinon une nuisance à l'image des camps de barbares dans Civilization, juste le temps de les faire dépopper.
  12. @ecatomb : bien tenté mais loupé Voilà, voilà, +1 pour @TdbSpidey
  13. Je suis un peu en retrad ... Bon, je vous propose du facile là (je ne pourrais plus suivre ce post pour quelques temps... trouver vite...)
  14. @Aloyse57, oui, les barrettes de 32 Go en solo, ça existe. Mais je te conseille d'ultra-vérifier que la CM est d'accord....en regardant bien si elle valide aussi 2 x 32 Go... Après, la quantité de mémoire pour une VM dépend aussi de ce que l'on fait avec. Par exemple, quand j'avais mon Ubuntu en VM, il n'avait droit qu' 2 Go (sur un total de 16 Go) et 1 seul coeur et ça marchait très bien. @mr.tux, en alim, j'aime bien les gammes RMx (V2), Focus GX (qui remplacent les Focus Plus Gold), ~TX, Straight Power 11, SuperNova G3. Pour le cas présent, regarder vers une Label Or semi ou full modulaire dans les 450 ou 550W selon la conso de la future CG (une RX 550 consomme bien moins qu'une GTX 1660 par exemple). Vérifier aussi la connectique en fonction d'éventuelles évolutions des utilisations et de ce que demandera la CM choisie.
  15. Salut Il existait des sites du type "amidulive" qui permet de voir la TV française en streaming illégal mais ce site ne semble plus fonctionner. Tu peux essayer un VPN et Molotov mais je pense que certaines chaînes peuvent le détecter. Sinon essaie CloudTV: http://www.cloudtv-agents.com/downloads.php M'enfin la TV française... je suis pas sûr que tu rates grand chose!
  16. Last week
  17. #Docker 😛 Mais là @CryoGen va encore dire que je fais du fanboyisme
  18. Hihi, me suis fait eu ☺️. J avais qu a lire la règle.
  19. Le RDP ne serait pas pour jouer, mais accéder aux autres VMs 😉 Non, clairement il n'y a qu'une VM qui accède au plus gros du matos, la VM principale, les autres il faut y accéder autrement, mais je me pose la question de la meilleur façon. En fait, sauf si j'ai pas compris, c'est ce que semblent faire des personnes comme @David_L ou @Balooforever (cf. https://www.inpact-hardware.com/article/1408/linux-hyperviseurs-quelles-distributions-pour-ryzen-3eme-generation#comment/42584), et avant de me lancer je suis vraiment curieux de connaitre les petits détail pratiques, si ces personnes ou d'autres qui font déjà ça sont dans le coin ^^ J'avoue que je me pose la question, c'est aussi pour ça que j'aimerais les détails pratiques, mais c'est probablement plus facile de conserver des environnements détaillés quand tu sais que les autres systèmes sont toujours démarrés, et que tu peux redémarrer chaque système sans affecter les autres
  20. Mon grain de sel : 16GB pour virtualiser, c'est vraiment pas beaucoup. Perso, mon 3570K avec ses 16GB (Server 2012 avec SQL-Express et HyperFile dessus ) et 2 VM (un serveur IIS/WebDev+FTP et un serveur Minecraft) souffre. Mon prochain (toujours miniITX probablement) aura 32GB sur 1 barette pour pouvoir augmenter si nécessaire (si toutefois ça existe), sinon tant pis -> ATX.
  21. Bien joué Carpe_Diem, c'est bien toutes nos envies
  22. Salut Carpe_Diem, En effet je me pose des questions sur l'alim elle date en effet de 2012... Je l'avais prise suite à des tests dans Canard PC qui l'avait décortiquée et l'avait bien classée en terme de durabilité. Je vais surement inclure une alim dans mon panier, si vous avez de références bon rapport qualité prix je suis preneur 🙂 Merci pour l'info concernant le SVM Mode, pour le kit socket Noctua j'en ai un (un pote qui a changé de socket en avait fait le demande mais comme ll était trop pressé il a pris un dans le commerce). Je vais tenter cette référence de RAM normalement ça passe , merci !
  1. Load more activity
  • Create New...