Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonsoir, Je n'ai aucune sauvegarde des données ou du système présentes sur ce SSD. J'ai testé le SSD Sandisk 3D de 500 Go ou est installé windows 10 dans une autre machine, il est invisible dans l'UEFI et pareil sous windows dans le gestionnaire des disques. Le SSD a été acheté il y a peine trois mois donc je vais faire fonctionner la garantie.
  3. Today
  4. bah écoute artic silver 5 sur le dissipateur nettoyé, ça fait bien son taff, j'ai exactement les mêmes températures sur mon pc que sur celui du pote a qui j'ai fait le montage (28 degrés en idle-34-40 sous occt)
  5. L'artic silver 5 a fait son temps : elle a 2-3°C de plus que les nouvelles pâtes, elle est difficile à étaler et surtout elle est conductrice. Et si tu t'intéresses un peu aux pâtes, aujourd'hui on n'étale plus les pâtes sur le heatsink (enveloppe thermique) : on met une grosse noix au centre et on presse - moins de risque de bulles ( certains font également des croix, des maisons, ...) Par contre, sur les processeurs Ryzen cela ne fonctionne pas - les cores sont dans les coins et non pas au centre - ni avec les processeurs avec un TDP > 110 W
  6. l'artic silver 5 fait toujours bien son taff
  7. Bonjour, J'ai un QNAP TS-253B-45G avec 2 disques durs Seagate ST6000NE0023-2EX110 de 6 To chacun, montés en RAID1. Le NAS et le disques sont en bonne santé. La température est de 46° pour les disques. Le NAS est bien ventilé (espace sur les côté et à l'arrière). Dans Système > Matériel > Général, j'ai activé la veille (sur 30 mn). Le NAS et les disques sont neufs, achetés il y a 6 mois. Le problème : toutes les ~5 secondes, le NAS émet des bruits, tel un disque dur qui gratte (j'ai un peu le même bruit quand j'utilise mon disque dur externe). Seulement, ces bruits se produisent même quand le NAS n'est pas utilisé. Je l'entends toute la journée (donc il doit faire pareil la nuit). Bientôt quelqu'un dormira à côté, donc j'aimerais régler le problème avant... Pour mieux expliquer le problème, j'ai fait une petite vidéo, où on entend le bruit. Sur la vidéo le son est assez faible, par contre dans la réalité j'entends ce bruit même si je ne suis pas au même étage (et qu'il n'y a pas d'autre bruit dans la maison). La vidéo : https://www.swisstransfer.com/d/73d20420-07db-495c-8a52-4ed3af012ecb Il me semble que chaque "série" de bruit correspond aux LED clignotantes qui sont au milieu de la façade. En gros, ça "grince", puis juste après les 2 LED clignotent. J'aimerais trouver ce qui provoque ces bruits, et comment les arrêter (ou au moins les atténuer). Merci pour votre aide.
  8. Bonjour, Finalement j'ai gueulé, et l'électricien est venu la réparer (le chantage au paiement de la facture, ça fonctionne). Merci pour vos réponses !
  9. Après de nouveaux bugs une potentielle résolution ici.
  10. Cha sera notre cadeau de noël. T'inquiète... Nous sommes plus à quelques mois prêts maintenant ^^
  11. Une petite mise à jour svp?
  12. Salut, je sais pas pourquoi mais j ai le sentiment que c est le bras de Robin Williams ??!
  13. Yesterday
  14. Bon finalement j'avais pas envie d'attendre le week-end. Je viens de brancher toute la RAM, puis la CG. Tout semble OK. Bien sur j'ai pas démarré un OS encore, donc faudra faire un petit stress test. Je tenterai éventuellement avec un live linux. Petite frayeur quand même avant de réaliser que j'avais oublié de brancher l'alim PCIe de la CG... Le bios est à jour aussi. RàS. Je vais suivre vos conseils pour la patte thermique. Voir si je peux en récup au boulot (ce sera surement un truc industriel, pas consumer) ou d'un collègue, sinon acheter un tube de Noctua.
  15. Pour les pads thermiques, je pense qu'il vaut mieux utiliser des pads spécifiques dédiés CPU comme le Thermal Grizzly Carbonaut testé ici, les pads plus épais le plus souvent blancs ou bleus sont destinés aux chipset, radiateurs VRM ou SSD et pas vraiment adaptés aux CPU. Pour de montages, démontages ça parait un bon plan pour éviter les salissures, mais la pâte thermique est une meilleure solution, probablement pour des raisons de conduction thermique. La Noctua NT-H1 est à mon avis un produit de référence , non conducteur et non corrosif, il peut indifféremment être utilisé sur un CPU et un GPU, à 8€ le tube de 3,5g, pas la peine de se priver.
  16. Une bonne pâte thermique sera mieux qu'un pad. Pour situer "de la bonne", on aura 23 pâtes testées (2019) 87 pâtes testées (2017) Attention, il y a des paâtes incompatibles avec certains métaux....Il y a des pâtes + difficiles que d'autres à appliquer. Tu trouveras peut-être celle que tu as en stock dans ces lots. Un stock récent bien sûr. Si tu sais pas, de la NT-H2 et basta. En position haute perf, pas de souci. Et ne pas oublier de vérifier les temp avec HWINFO64 par exemple.
  17. Oui c'est exactement ça @Carpe_Diem. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Je continue ce week-end. Mais au moins ça permet de confirmer que le CPU fonctionne. Je suis donc très contant. 🙂 Par contre, pour mes tests, plutôt que de mettre de la patte thermique, j'ai mis un thermal pad (genre ça). Je me suis dit que si ça ne fonctionnait toujours pas ce serait moins chiant à nettoyer. Du coup, je me pose la question : vous en pensez quoi, je peux le laisser ou mieux vaut mettre de la patte thermique quand même ? @gallean : et bien justement, le ventilo occupe toujours le 1er slot de ram... Mais 2 barrettes me suffisent ^^
  18. entre les 2 a priori non c'est normal elle était plutôt très mal posée, en fait je cherchais le moyen de remettre a zero l'ensemble des services de planethoster tel que livré le premier jour, j'ai pas trouver donc j'ai pris une autre solution : me désinscrire et refaire une inscription.
  19. @Anozer, donc le même CPU 6600K mais sur une Asus Z270-P à 70€ et une seule barrette de RAM. Reste à monter la 2ème barrette puis si OK, activer leur profil XMP et enfin ré-installer la CG. Une mise à jour uEFI ne ferait pas de mal (V 1205 du 25/05/2018 dispo). PS : continues à tester hors boîtier, c'es la meilleure solution pour éviter des surprises que l'on arrive pas à diagnostiquer.
  20. J'ai eu un problème similaire ce week-end lors du nettoyage tri-annuel... Une fois remonté, appui sur le bouton et ... rien du tout. Pas même un frémissement de ventilo. J'ai tout débranché, enlevé les barettes RAM, remises ... rien du tout. J'ai fait un reset CMOS (jumper sur la carte mère), c'est reparti. J'ai testé deux heures sous OCCT, T° CPU:68°C (donc mieux qu'avant), carte graphique: 82°C. Pour moi il a marché dans un seul cas (la seule fois où j'ai pu dire que le CPU était mort), et l'outil a bien identifié la partie HS. Ca ne se voyait pas sur les perfs, simplement ça marchait souvent, et en insistant sur une unité du CPU, ça pouvait planter l'ordi. Je pense que cet outil est sorti justement avec les 4xxx et leurs VRM intégrés au CPU. Je pense aussi que depuis les 6xxx et les VRM sorti du CPU, il y a moins de risque. Et si Intel l'a fait, c'est qu'ils en ont eu ou en ont besoin. Enfin, en cas de BSOD répété, ça permet soit d'être rassuré sur le CPU, soit de pouvoir l'identifier en tant que cause du problème. Donc même si très très très extrêmement infiniment rare, l'outil étant grauit, pourquoi s'en priver? (Si on ramène mathématiquement un rapport bénéfice/coût, bien que bénéfice tende vers 0 car super hyper méga rare, le coût étant égal à 0, ça devrait être infini, non? c'est loin les développements limités...)
  21. j'avais un ventilo comme ça, trop encombrant, et chiant si on veut rajouter de la ram ^^
  22. edge est au final de nouveau fonctionnel suite à la mise à jour de windows 1909
  23. Aucune idée, mais je sens qu'il va me plaire ce jeu, j'ai hâte de savoir...
  24. Un contexte, par exemple si le site est: un site de publication relativement figé ou collaboratif avec forum, commentaires, échanges... ou super pro avec backoffice multi utilisateurs, workflow de publication As-tu des webservices à héberger, l'identité des utilisateurs à gérer, ... Actuellement, je trouve qu'une base sur un CMS (Wordpress ou autre) est tout à fait réaliste (Wordpress ne "mange" pas tant que cela - il est maintenant plus difficile de trouver un hébergement sans SQL que avec) et permet de te faire aider (je suis plutôt prog, pas du tout comm, mais plein de personnes non prog ont des énormes connaissances Wordpress et consorts). Je ne comprends pas la question. Merci de faire un petit effort de rédaction, c'est un forum, pas des SMS, donc la réponse sera utile si la question est bien posée (et le contexte aide toujours).
  1. Load more activity
  • Create New...