Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. on pourrait être vachement plus efficace en s'équipant à mort... mais c'est pas drôle non plus Partir à poil dans la forêt avec un minimum de dinos, c'est sympa aussi. De toute manière, dans les grottes, on n'aura pas de dinos avec nous, ce sont généralement des petits couloirs bien pénibles à emprunter...
  3. Avec le ciment, on aura des armes, on pourra butter du castor et avoir plus d'armes. Ce sera moins pénible pour Cryo. Je peux comprendre que la soirée "putain on peut rien faire" face à ces castors obèses n'ai pas été très motivante.
  4. Today
  5. Bon, les castors ça se défend quand même... Quelques objectifs pour ma part prochainement : faire une ruche (il faut 250 fleurs rares et 50 miel...), faire un enclos pour y faire un élevage d'escargot afin de produire pleeeeein de ciment (dans notre "périple" hier soir, nous avons croisé 4 escargots dans la forêt... les attraper et les mettre dans un enclos me semble pas mal comme idée, faudra juste réussir à faire marcher l'item collector ou s'assurer de pouvoir tamer ces putains d'escargots avec des gateaux aux végétaux qui ont besoin de miel) Enfin, explorer la grotte qu'on a trouvé hier soir, juste en dessous du T-Rex alpha
  6. Je pense aussi. J'ai écrit au support, réponse bateau : Je peux toujours essayer, mais j'y crois moyen ! Enfin, peut-être que ça va marcher vu que l'application vient d'être mise à jour et corrige plein de bogues. Notez que j'adore le conseil sur le Wifi à la fin 😁
  7. Sauf si c'est pour s'entrainer est ce qu'il y a un avantage à avoir tout dans des conteneurs? Vu que tout est à toi / chez toi, et qu'il n'y a pas de mécanisme permettant de relancer le conteneur sur une autre machine si il foire, j'installerais tout ca tranquillement sur la machine, qui gagnera en performance. J'ai sur mon nuc headless tout ca + serveur de fichiers nfs mais je ne vois pas bien l'interet de la contenairisation.
  8. Bon, j'ai fais des petits test pour voir en continuant à étudier un peu le bousin. Déjà une issue ouverte chez Free pour améliorer le pare-feu, mais ce n'est pas "prioritaire" pour l'instant (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27613) Pour mon usage me faudrait juste par défaut les ports fermés et manuellement ouvrir un port pour telle ipv6 J'ai aussi regardé rapidement sur le net les histoires de délégation : https://utux.fr/index.php?article13/free-bridge-ipv6 https://www.goudal.net/?p=6 Ce qui me semble une solution exploitable pour mon cas. Pouvoir déléguer des adresses en dehors de la Freebox pour faire la configuration et n'ouvrir que les ports que j'ai besoin (genre 443 pour tel ipv6 pour un service et à nouveau 443 pour un autre ipv6 pour un autre service web). J'ai regardé en travers les tutos pour l'instant dont je ne sais pas ce que ça vaut (ou même si quelqu'un à un meilleur tuto ?). Même si c'est "ardu" de trouver une ipv6, le fait d'avoir mon Pi-Hole accessible sans problème depuis l'extérieur quand j'active l'ipv6 sur la Freebox, ça pique un peu. Donc en attendant que Free se bouge pour offrir un "vrai" firewall, faire une déléguation et gérer ça en dehors peut être une solution.
  9. Bonjour, des news svp, et un article ne serait pas de trop je penses.
  10. OK merci, voici donc les maj sans changement de la CM pour l'instant : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C%2Fw3Gkrb%2FNBAa5GYNkkGMnflYZesaWke6jIW7Wv51jQ%3D Je n'ai pas trouvé 2 barrettes de 4 Go en 2933 MHz ou 3000 MHz, je suis passé sur 2x8 Go et c'est sur que l'écran est meilleur et il contient des HP. Avec ces modifications le prix passe à 700 €, il faut que je vois avec mon beau frère si cela lui convient (pas sur à ce prix). C'est un achat qu'il repousse depuis 2 ans et son portable est vraiment à bout de souffle.
  11. Bonjour ! Je me mèle à la conversation car j'ai reçu ma config hier, config qui comprend justement une aorus Elite. Son emballage contient deux câbles Sata, ce qui répond déjà à un de tes questions. Par contre, il est bon de savoir que dans un boîtier silencieux, le petit ventillateur servant à refroidir le chipset est parfois audible et émet un son qui peut être désagréable. J'imagine qu'il doit en être de même pour les autres CM. Côté OC, pour l'instant c'est pas fou (j'ai monté un 3900x dessus), mais je ne me suis aps vraiment penché sur le problème en profondeur. Pour la pâte thermique, l'Arctic MX-4 est toujours très bien même si j'ai personellement pris de la Noctua NT-H1 cette fois-ci. Pense à bien activer le profil XMP de ta mémoire dans le bios pour l'exploiter à plein potentiel.
  12. Yesterday
  13. Tout va (presque) toujours bien ! Merci pour l'explication, top : claire et concise. Je comprends mieux les valeurs sur les spécs maintenant... Je suis parti sur le "pire" : le Samsung 970EVO, en TLC. Si le besoin d'un M.2 sur PCIe 4 se fait ressentir plus tard, je viserai la MLC. J'ai commencé mes petits achats (ça pique quand même le compte en banque^^) et deux questions se posent : qu'est ce que je prends comme pâte thermique ? la dernière expérience que j'en ai eu était de l'artic silver...toujours valable ? je vois que les câbles d'alim sont fournis, mais rien vu sur les câbles pour brancher mon disque dur, à acheter à part ? Pas de soucis pour le retour une fois le PC monté. A part mon feeling personnel et subjectif, s'il y a des tests, voire bench, qui vous intéressent, je pourrai aussi trouver le temps de faire tout ça. Tant que ça ne fait pas prendre feu à mon PC 🙂
  14. La CM Asus me paraît très bien vu l'usage bureautique prévu. Pas besoin de + haut de gamme. Tu as choisi avec MàJ de l'uEFI. Vérifies bien que la version de MàJ sera la dernière en cours : Version 1607 du 21/06 (à ce jour). Cette version active le PCI-E 4.0.... yééé Mais je mettrais un bémol malgré tout : cette CM a un EEPROM de 16 MB. Ce qui pourrait entraîner des restrictions/limitations avec la mise à jour Bios (il y a par exemple cet article mais d'autres aussi dans la même veine). Donc, voici celle s que j'ai trouvées avec un EEPROM de 32 Mo : Msi B450-A Pro Max; Msi B450 Tomahawk Max. Elle sont prévues en sorties pour T3. Alors, si tu as un peu de temps devant toi, attendre septembre me paraît une bonne idée (on aura peut-être quelques B550 d'ici là ???). Mais, je n'ai pas de boule de cristal et donc pas de prix. Pour la Asus TUF, taper au moins dans de la 2933 MHz validée QVL et qui est le cadencement nativement supporté par le 3200G (ou de la 3000 MHz, c'est pareil), le tout en Cas 16 grand max. Et choisir en 2 barrettes de 4 Go pour bénéfcier du double canal. Pour le boîtier, il est préférable de choisir avec 2 ventilos. J'ai choisi ce Kolink Stronghold à 45€. Il est très bien noté pour son prix. Quant à l'écran, j'ai commencé avec un Viewsonic VP191B et pour l'époque, bah, il rendait pas si mal (mais je n'étais pas difficile non plus.... il y a 13 ans et sans l'sous). Attention, pas de HP intégré dans celui de ton choix. Et les dalles IPS ont un contraste peu séduisant. A toi de voir, mais j'ai une préférence pour ce Iiyama ProLite X2483HSU-B3 avec un bien meilleur contraste (Dalle xVA) et des HP intégrés (et le HDMI obligatoire / à la CM et au proc avec iGPU). Et profitez des codes réduc sur le site TA. Voilà pour ce soir.
  15. Bon ben, tout va bien donc. Pour les types de Nand : - SLC = Single Level Cell = 1 bit par cellule - MLC = Multi Level Cell = 2 bits par cellule - TLC = Triple Level Cell = 3 bits par cellule - QLC = Quad Level Cell = 4 Bits par cellule. Au + il y a de bits écrits par cellule, au plus le contrôleur devra écrire "profondément" dans la cellule pour "empiler" jusqu'à 4 bits. Résultat, c'est un poil + lent et surtout le SSD s'usera + vite car il faut savoir qu'un contrôleur va déplacer le contenu des cellules pour faire de la place et optimliser le taux d'occupation. En échange, il va donc déplacer + de bits par cellule pour faire cette optimisation. Et le cellules ainsi vidées et non réutilisées immédiatement doivent passer au TRIM pour être vues par le contrôleur comme 100% libres. Après, il faut aussi faire attention au cache. Les SSD bénéficient comme les HDD d'un cache qui ici est en mémoire Nand exploitée en mode SLC et donc est extrêmement rapide (d'où les chiffres alllucinants indiqués par les Constructeurs en milliers de Mo/s) . Mais quand ce cache SLC est rempli, le contrôleur écrit directement dans les cellules Nand de stockage du SSD. Et là, les débits s'effondrent vraiment. Bon, ça n'arrive pas si on écrit qq méga bien sûr. Mais avec la manipulation de gros fichers (traitement en masse photos RAW par exemple), bah, c'est l'drame...C'est juste pour aviser. Mon choix irait vers un MLC pour le système et compagnie ou au pire un TLC (le système écrit beaucoup sur son support). Un retour quand le nouveau PC sera monté et testé serait sympa.
  16. Un port bloqué peut-être aussi ? Peux-tu réessayer la config du Wifi, des fois que tu aies tapé un caractère invisible (Ctrl-B par exemple ) ou un espace à la fin...
  17. Oui, d'ailleurs, tout fonctionne à part les fonctionnalités demandant "un même réseau Wifi". Le smartphone n'ayant pas de carte SIM, c'est forcément le wifi qui est utilisé !
  18. Oui, bien sûr, il n'y a qu'un Wifi chez moi, pas de risque ! Par contre, de mémoire, l'application iRobot m'indique que je suis sur le réseau Wifi "" (vide), à tous les coups, c'est ça qui bogue. Mon SSID n'a rien de spécial, juste une majuscule au début.
  19. Faut les trouver mais oui, j'approuve ! y'a pas de raison qu'il n'y ait que nous à prendre ! au pire, on s'acharnera sur les dodos, au moins, ils font pas chier ceux là !
  20. A mon avis, ce soir, on viole des castors !
  21. Yeah, rock n' roll ! Pas la peine d'enregistrer le début, ce sera les préparatifs avec tout ce qu'on a à refaire...
  22. 👨‍❤️‍👨 'Bro ! ♥️ Prochaine expédition j'enregistre 🙂 (je serai là ce soir, problème de réservation train, donc je suis resté à lyon)
  23. Alors le problème est revenu mais j'ai pu identifier les extensions qui posaient problème (logiciel de sauvegarde KOMODO dans mon gars), j'ai donc désactivé. Je teste quelques jours et je vous confirme si le problème est vraiment clos.
  1. Load more activity
  • Create New...