Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. j'ai pas fait gaffe pour le hdd, mais faut prendre du 3,5" tu as raison. Et sinon pour le proc, tu peux oc le ryzen + tu n'as pas besoin d'un ventirad en plus comme pour le i5. Marrant moi j'ai vu que le 2600X est plus perf de ~1% (bon c'est ridicule). Et le 2600 légèrement moins perf. Quant à la ram oui du 3kMhz c'est idéal mais faut quand même rester sur du 1k€. Et il ne faut pas oublier que si notre ami le veut monter, il faut payer les frais de montages qui sont chères. (60€) Ce qui veut dire aussi qui faut tout acheter chez le même revendeur, et souvent ce n'est pas rentable.
  3. AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) = 225€ Je suis a 4.2GHz sur mes cpu.
  4. Je rejoins ce qui est indiqué ci-dessus. Comme d'habitude maintenant, je proposerai cette hypothèse : - acheter un Ryzen Zen+ R5 2600 et une CM X470 en prévoyant le remplacement du CPU par un Ryzen Zen 2 en 3600(x) - ou partir sur un Ryzen 2600x directement et toujours sur une CM X470 mais sans prévoir de changement du processeur. Sur le 9400F (le "F" pour signifier un modèle avec iGPU désactivé), le Constructeur a, en effet, remis de la pâte à tartiner au lieu d'utiliser un joint indium + cher mais bien + performant. Mais vu que ce proc n'est pas surcadençable et que son TDP est de 65W, cela devrait minimiser l'INpact à l'aide d'un bon ventirad. D'un autre côté, les Ryzen seront plus perf en production et plus pérenne : hyper threading présent contrairement au 9400F et socket AM4 plus durable. En perf en jeu, le 2600X vaut le 9400F selon le lien de @bred94 Pour la question du prix (via mat.net également) : AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) = 180€ AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) = 225€ Intel Core i5 9400F = 200€ auquel il faudra ajouter un ventirad pour environ 40€ pour avoir un minimum de perf dans le silence et de qualité. En comptant 150€ pour la CM (en X470 pour AMD ou Z390 pour Intel), il faudra soit augmenter le budget dans les 1150€-1200€, soit sacrifier un ou plusiuers composants dont fatalement l'éternelle variable d'ajustement qu'est la CG. Et c'est justement le composant essentiel dans une conf jeu au même niveau que le CPU. Bref, on se trouve de + en + coincé pour une conf jeu à 1000€ de budget ce qui n'était pas le cas il y a 4-5 ans. Reste donc à trouver les bonnes promo.
  5. Today
  6. J'ai modéré ton sujet "dix solutions" vu que le message dedans ne voulait rien dire. Merci de te limiter à ce sujet.
  7. Salut, "RPI" c'est pour RaspberryPI ? Comme je sais que vous êtes calé en Linux, j'ose à peine essayer de comprendre l'histoire des 2 ports (frontal/arrière) car je ne vois aucune référence là dessus sur les RPI, à l'exception de HDMI/Jack. J'ai un lien ici, mais je suppose que vous l'avez déjà lu.
  8. Les vrai-e-s savent : le système est corrompu dans son entièreté.
  9. Yesterday
  10. Bonjour, Je suis tombé sur cet article chez techspot, que je partage. Ils ont comparé les processeurs Intel i5-9400F et le Ryzen 5 2600X en jeu notamment, et l'on observe que l'intel i5 9400F est plus performant dans ce domaine que le Ryzen 5 2600X (et donc que le ryzen 5 2600..) https://static.techspot.com/articles-info/1829/bench/Average.png En jeu donc, le ryzen 5 2600 sera moins véloce que le intel i5-9400F, il sera par contre plus efficace dans les tâches lourdes. (je cite, pour le cas du ryzen 5 2600X, mais valable, d'une moindre manière, pour le modèle 2600 : For general computing the Ryzen 5 2600X can take advantage of multi-threading capabilities and will be considerably faster than the 9400F on heavy application workloads. Remember the 9400F is only marginally faster than the 8400, so you can safely use the older model as a measuring stick. For rendering and encoding workloads the 2600X is anywhere from 30 to 50% faster.) Le refroidissement du ryzen en sortie de boite est meilleur (radiateur plus perf. et intel a remis de la pâte thermique dans certains de ses processeurs, dont le i5-9400F..). Par ailleurs, AMD devrait proposer dans quelques mois de nouveaux processeurs compatibles avec le socket AM4, au besoin il sera possible de réaliser un upgrade du processeur vers un modèle plus efficace sans changer de carte mère (prévoir mise à jour du bios par contre). Bref, pour un gamer qui cherche à obtenir maintenant le maximum de perf. en jeu pour 1000€, le core i5 9400F est actuellement un bon choix je trouve (les prix des cpu intel semblent être retombés en ce moment)^^ le ryzen 5 se montrera quant à lui plus polyvalent et offrira quelques autres avantages. Concernant le panier proposé par Cara62, le disque dur choisi est un modèle 2,5 pouces, j'opterais plutôt pour un modèle 3,5 pouces pour ma part, ainsi qu'un kit mémoire de fréquence 3000Mhz ou plus. 🙂
  11. Salut, C'est trop chère pour ce que c'est. Tiens voici un lien d'une config que je viens de faire en me basant sur ton budget: https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/a350ff83734920df53e3a40ff9df7b90/ C'est légèrement plus chère car il y a les frais de montage. Mais concrètement, le processeur est mieux, l'alimentation aussi, ainsi que le ssd où c'est un m2 au lieu d'un sata3. Par contre j'ai fait un peu de concession sur la CG, mais elle reste très bonne si tu joues en 1080p. Si tu veux, tu peux rogner sur le boitier, voir l'alimentation (par contre garde une alim certifié).
  12. DUMo - 2.17.4 (Released 2019-04-21) =================================== https://www.kcsoftwares.com/?dumo
  13. KCleaner - 3.6.3 (Released 2019-04-21) ====================================== https://www.kcsoftwares.com/?kcleaner
  14. 1997 : Le Chacal (The Jackal) de Michael Caton-Jones
  15. Matrix II (punaise, si c'est Matrix 3 et qu'un clampin me dame le point... Je ne réponds plus de rien).
  16. Il s'agit de l'espace détente, merci de rester détendu et d'éviter les insultes. Je préfère éviter de devoir vous aider. @rabcrier : peux-tu modifier ton dernier poste ? Merci
  17. @rabcrier Merci de ne pas polluer le sujet... j'allais pas répondre à ta suggestion, tout le monde voit bien la blague. Alors évite en plus de faire n'importe quoi. Sur ce, un indice ! Ca devrait aller vite maintenant :transpi:
  18. Tu n'es pas pirate de la SACEM, c'est tout ce que tu peux en déduire : soyons précis.
  19. Non tant que ta réponse n'est pas validée et le tableau des réponses n'est actualisé tu dois attendre. Merci de respecter les règles de politesse et de savoir vivre.
  20. Et pourquoi es-tu obligé d'être mal poli ? Tu ne sais pas le dire sans être insultant ? Je te le demande... 🙂
  21. Black Code (2016) Ça devrait vous plaire.
  22. Aujourd'hui c'est pâques, et c'est pas tous les jours dimanche, alors je vous ai sélectioné deux films sympathiques pour vous détendre : « The Girl Next Door » De Gregory Wilson (attention aux homonymes) C'est un genre de "petite maison dans la prairie" idéal pour somnoler en sirotant un chocolat chaud. « Take Shelter » Frais et aérien, parfait pour démarrer la journée du bon pied.
  23. Last week
  24. Bonjour, Je cherche à acheter un PC orienté jeux, mon ancien étant en train de lâcher. Mon budget est aux alentours de 1000 euros, et je préfèrerais déjà monté. J'ai jeté un oeil sur materiel.net, mais ça fait bien longtemps que je ne me tiens plus au courant de quoi que ce soit niveau hardware. Je suis tombé sur ça : https://www.materiel.net/produit/201903050014.html Je suis ouvert aux suggestions et conseils. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
  25. Pas réponse = bonne réponse Je propose donc : Attention : il n'y a pas de piège.
  26. Super, merci pour les infos ! Au pire pour la compatibilité, je dois monter un autre pc d'ici la fin de l'année avec un peu moins de besoin en CPU. Je changerai le couple CM / CPU si besoin. Pour les promos je commence les achats le mois prochain mais merci quand même :) Bon Week-end !
  27. J'écrivais donc : le parti pirate français paie la SACEM. 177,78 euros en date du 19/03/2019, source : https://wiki.partipirate.org/Trésorerie:2019 Pour être clair, ce n'est pas le prix qui pose problème, c'est le principe. Par définition : quand tu paies la SACEM tu n'es pas pirate.
  1. Load more activity
  • Create New...