Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Non, surtout que tu ne peux pas monter plus haut que le réglage par défaut du pilote 2022... Donc avec le pilote Windows tu peux "baisser la qualité". Si tu l'entends, comme le dit @ashlol Je conseille quand même en général de laisser les pilotes Windows. Les constructeurs suivent peu les pilotes pour leurs ordis, et les bourrent de softs inutiles, aux fonctionnalités douteuses ou mal finies. Bref, pas de pilote constructeur par défaut.
  3. Hier
  4. oui si tu as de très bonnes oreilles, ampli et enceintes sinon non tu n'entendra pas la différence.
  5. Je ne vois pas comment modifier mon commentaire précédent donc j'ajoute des informations ici! Alors... J'avance sur le sujet. Via le gestionnaire des périphériques, j'ai supprimé le pilote Realtek Audio et redémarré. Comme on le voit sur les photos, je passe d'un pilote Realtek en version 6 de 2022... A un pilote Windows version 10 de 2023... Et l'apparition des réglages souhaités! Deux informations à noter qui me perturbent : Si je veux mettre à jour ce pilote Windows de 2023, il me réinstalle la version Realtek 2022 qui pose souci! Et, via le gestionnaire, si je décide de restaurer le pilote, il repasse bien au pilote Windows 2023 qui me permet d'accéder aux options souhaitées. Donc... je ne comprends pas trop ce que je dois faire. Et d'ailleurs, pour une utilisation classique, ce réglage audio a un intérêt?
  6. dans systeme->son click sur autres parametres audio et cela va ouvrir l'ancienne fenetre de son windows7 là tu click sur ton périphérique audio et tu click sur propriétés et la sur format pris en charge post un screenshot de cette fenêtre
  7. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais eu ce souci sur différents chipsets audios sur d'autres portables, que ces portables soient sous Win7 ou 10. J'ai bien installé l'application Realtek mais ça ne change rien. J'ai également désactivé le mode exclusif mais ça ne change rien, que ce soit pour la sortie casque ou haut parleur. J'ai aussi pensé à désactiver l'application DTS ainsi que son service associé mais rien n'y fait. Comment savoir quelle application utiliserait le mode exclusif ou bloquerait cette modification ? Puis-je aussi tenter une désinstaller/réinstallation du programme Realtek ou du pilotes?
  8. si t'as déjà un écran et clavier alors un mini PC pourrait faire l'affaire aussi, l'avantage c'est que cela reste upgradable facilement et peux faire moins de bruit qu'un pc portable. ça prends grosso modo la même surface sur le bureau en taille. En volume ça prends évidement plus. une config faite vite fait à la va vite j'ai pas controllé si c'etait bon mais ça te donne une idée générale https://www.topachat.com/pages/configomatic/2893d9bf-978c-4ec7-aa16-db7b6d15dab0
  9. Merci pour la réponse ! L'essentiel était d'avoir un avis général d'appréciation et tu y as répondu merci. J'ai trop d'années de retard sur ce qui se passe en termes de gaming, mais ce serait pour reprendre la main sur du jeu PC et voir venir quelques années. Globalement dans l'ordre décroissant : - jeu PC standard (World of Warcraft, a voir pour Starfield, ressortir les vieux fallout NV ou le 4) - jouer à la manette et projeter sur l'écran de télé de mon salon (à configurer avec Steamlink) pour aller plus loin que le catalogue switch en jeu tranquille avec ma fille Rien de transcendant en soi!
  10. Quel est ton besoin? En tout cas, les tests notebookcheck sont fiables. Un PC à 88%, il est excellent. Comme tu le vois sur le test, l'ordi est équilibré, la partie refroidissement est démontable, tu pourras changer la pâte thermique tous les x ans (remarque: je n'ai jamais eu qu'un seul cas où je ne pouvais pas). L'emplacement des ports USB est bien foutu (les ports à l'arrière, le rêve 🙂 )
  11. Hello, je me tâte sur un modèle de PC portable qui correspondrait globalement à mon besoin : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/legion-laptops/legion-pro-series/legion-pro-5-gen-8-(16-inch-amd)/82wmcto1wwfr4?orgRef=https%3A%2F%2Fwww.dealabs.com%2F&clickid=REqV5z0x%3AxyKRhqx-Yx332coUkHWcCTdk0Zizs0&Program=3784&pid=189021&cid=fr%3Aaffiliate%3Ao1yrof Difficile de trouver un test, à part de la génération "5 Pro" en général, à part peut être celui-ci : https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Lenovo-Legion-Pro-5-16-Gen-8-les-debuts-du-Ryzen-7-7745HX.720028.0.html J'ai conscience des limites d'un PC Portable Gamer (chauffe, évolutivité) mais je manque de place pour un PC Fixe, et j'envisage un usage assez mixte entre PC et console avec un raspberry 4 en steamlink. A vos avis les plus ouverts! Merci d'avance
  12. La dernière semaine
  13. J'ai utilisé https://www.decompiler.com/ Tu retrouveras facilement les fichiers auxquels j'ai fait référence. Le 'scrambling' intégré n'a pas l'air d'être bien compliqué. Je te conseille de télécharger les fichiers java et de renommer les variables pour comprendre (parce que i1,i2s,i3 c'est pas facile à suivre). Après descrambling, ça devrait être du mjpeg Mes remarques m'ont pris 5-10min de lecture du code maxi, c'est plutôt clair. Donc si tu as du temps, il y a de quoi s'amuser😁
  14. Bonjour, quand on parle d'option réseau de mac adresse virtuelle, c'est pour l'attribution aléatoire d'une adresse mac pour le téléphone? Si tel est le cas, je n'ai pas cette option d'activée. Et sinon, par curiosité, comment peut-on afficher assez simplement le code de l'apk pour que j'essaie de voir un peu plus clair éventuellement? Android studio? Merci
  15. @LostSoul, la référence du switch est dans le lien ci-dessus.
  16. En recherchant sur internet, à priori c'est courant (et pas de solution trouvée). Mais comme le dit @ashlol il est possible qu'une appli soit en mode exclusif, par exemple un utilitaire "d'amélioration" du son (mode casque, spatialisation, ...) Ceci dit, le panneau de contrôle que tu montres a des case à cocher 'autoriser le mode exclusif, si tu la décoches et que tu redémarre, que se passe-t-il ?
  17. je ne comprends comment tu peux savoir que cette carte son avait d'autre settings sur win10 et avant car tu as dis que tu viens d’acquérir ce portable sous win11. Ou alors c'est une carte son externe en USB ? ou j'ai rien compris ? en regardant le support asus ils renvoient vers une application du store pour controler l'audio, l'as tu installée ? https://apps.microsoft.com/detail/9p2b8mcsvpln?tp=RHJpdmVyTm90ZWJvb2s%3D&rtc=1&hl=fr-fr&gl=FR est ce qu'elle te permet de mieux controller ta sortie son ? ça peut être que le réglage ce fait via cette application et c'est pour ça que c'est grisé dans windows.
  18. Merci pour vos pistes ! Le son ne sort pas en Bluetooth, en HDMI ou optique. Il s'agit de la sortie casque ou haut parleur du PC. Voici les infos : La référence du portable : Asus Vivobook 16 M1605YA La référence de la carte son : Realtek ALC256 @ AMD K19.5 - Audio Processor - High Definition Audio Controller (Standalone AZ) PCI Comment savoir quel application utiliserait le mode exclusif? Possible aussi que je dois installer autre chose pour avoir plus de paramètres ? j'avoue que j'ai été étonné de voir que le programme de paramètres passait par une appli du store. Ce serait étonnant que cette carte son ne supporte qu'un seul mode étant donné que je pouvais modifier ce paramètre sur 4 portables différents ayant été sur Vista, 7 et 10 🤔
  19. J'ai nettoyé l'intérieur avec une soufflette, il y avait un peu de poussière mais ça n'a rien changé. Le souci est le même en USB2. J'y ai cru pourtant 😛
  20. abandon temporaire de mon côté. J'ai installé une mariadb 10.1.48 au lieu d'une 10.3 , ça résoud instantément mes soucis d'encodage. Le responsable sécurité m'a dit que dans un premier temps ça ira. Ensuite je verrai comment je peux mettre à jour l'image docker sans souci. Merci pour l'aide
  21. Bon, ça fait 24h, je reposte : SlavicPunk : Oldtimer
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...