Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Salut. Merci de liker ce message si vous n'avez pas la r√©ponse a ma question ou pas d'info. Je me sentirai moins seul ainsi. ūüėÖūüėÖūüėÖūüėÖūüėÖ
  3. La livraison était prévu octobre/novembre 2018, donc on a pas encore un an de retard effectivement.
  4. ça ne suffira pas, ce serait juste dans le cadre d'un test. J'ai jamais rien fait exploser sur Ark, je connais pas du tout comment c'est géré... Pour moi, il faudra poser des piques, un ou des pièges derrière, aller en hauteur, balancer des grenades pour tester et le truffer de balles de fusil d'assaut... et serrer les fesses pour que ça passe !
  5. on peut mais je suis pas s√Ľr que √ßa suffise!
  6. Fin d'année 2018 + 1 ans = fin d'année 2019 non?
  7. je sais pas ce qu'il faut pour fabriquer des explosifs... grenades ou C4... mais ce pourrait être l'occasion de tester
  8. L'année de retard est dépassée il me semble non ?
  9. On peut pas truffer un castor de C4 et offrir un feu d'artifice au TRex ? #RecetteAuthentiqueDeGrandMere
  10. merci OB pour le lien depuis la news, je vais essayer de suivre ça :) j'avais tenté de bricoler avec une pince (je sais plus si c'est une 30 ou une 100 que j'ai) et un arduino, mais j'avais pas réussi à faire un truc satisfaisant au niveau du code arduino
  11. √©videmment ! Si nous sommes morts √† ce moment l√†, ce n'est que pure co√Įncidence. Nous sommes morts de d√©shydratation, rien de plus !
  12. Tout était calculé bien évidemment. D'ailleurs @Sheepux qui était là a très bien entendu cette partie là en vocal "-A merde il est là ! - Putain putain..." C'était les dernières paroles du Trex bien entendu, qui nous fuyait et tombait alors dans l'escalier de la caverne.... et pas du tout nous en train de tenter de fuir et se faire tous les deux croquer d'un seul coup de dents
  13. √ßa s'organise doucement cette affaire ! On a r√©cup√©r√© 3 nouveaux loups mais j'ai l'impression que le jeu consid√®re qu'il y a 2 meutes dedans (voir 3.... puisqu'on a 3 chefs de meute). On a aussi 2 petits ours, faudrait les faire grimper en niveau pour qu'ils soient utiles rien que pour le transport d√©j√† (et pour pas mourir au premier coup de pattes/dents) Avec Cryo, nous sommes all√©s ramasser du bois pour en faire du charbon, reste plus qu'√† faire de la poudre √©tincelle mais j'ai comme l'impression qu'on va √™tre juste en silex. Pour acc√©der √† la grotte, faudra se d√©barrasser du T-Rex alpha... √ßa va pas √™tre simple ! Avec beaucoup de bol, il est compl√®tement bloqu√© et ne pourra pas venir nous machouiller en hauteur => feu √† volont√© sans discontinuer. Si jamais on sent qu'il pourrait faire le tour, je pensais mettre des piques en m√©tal au bout du tunnel pour le ralentir et lui faire mal. Un gros pi√®ge √† ours en plus "au cas o√Ļ" ? Apr√®s, si il est totalement libre de ses mouvements... En fait, c'est l√† qu'on mesure tout le g√©nie de notre sacrifice √† @CryoGen et moi ! en nous jetant dans sa gueule, nous l'avons attir√© dans un pi√®ge ! Je suis en cong√©s √† partir de mercredi soir, je pourrais organiser un peu tout √ßa en faisant le farm des ressources afin qu'on s'√©clate (la tronche...) dans la grotte d'ici la fin de semaine !
  14. Tr√®s int√©ressant comme site de comparaison & test de drones grand public. Merci ! Perso j'avoue que j'aime bien fabriquer de A √† Z mon propre appareil - m√™me si pour cause d'enfant en (trop) bas √Ęge ce projet est un peu en stand-by. Dans ce domaine-l√† aussi les choix de mat√©riel sont impressionnant....
  15. J'avoue que le qubino est pas mal, mais comme tu dis je cherche un pas de mesure de l'ordre de 10ms. Oui ce serait plus un genre multim√®tre (je dispose d'ailleurs d'un mooshimeter : https://moosh.im/mooshimeter/ ), mais le but est d'en placer plusieurs par maison (pour identifier les appareils probl√©matiques plut√īt que la conso globale), donc il y a une histoire de co√Ľt aussi. Je continue a chercher des trucs existants. J'ai test√© aussi les modules PZEM https://innovatorsguru.com/ac-digital-multifunction-meter-using-pzem-004t/ mais la r√©solution n'est pas suffisante - je pense par contre utiliser ces modules par exemple pour monitorer des radiateurs ou autres appareils non inductifs.
  16. Last week
  17. https://qubino.com/products/flush-1-relay/flush-1-relay-tech/ En effet les param√®tres 40 et 42 ne permettent une finesse qu'√† la seconde. En tout cas perso sur mes courbes j'arrive √† voir les pointes de courant, genre allumage de t√©l√©vision et autres. Mais j'ai l'impression que tu cherche quelque chose de plus sp√©cifique/pr√©cis (un multim√®tre avec fonction historique/graphes ūüôā ). Il me semble que j'avais vu un article avec des plan open source pour faire des montages de micromodules avec zwave, mais ca date. Peut √™tre que tu peux tomber sur quelque chose d'existant.
  18. Alors .... ça y ressemble fortement oui, sachant que j'ai déjà ce genre d'appareils chez moi : Un CurrentCost EnvyR , et surtout un boitier flukso (plus proche de ma philosophie). Il y a cependant une différence de taille : Aucun de ces boitiers ne savent mesurer les pointes de courant (je parles ici des démarrage moteur, donc des évènements qui durent ~ 50 à 250ms : Ce ne sont que des "totalisateur", similaire au compteur (qui lui prends en compte toute la maison et pas une prise spécifique). Or moi c'est vraiment cette valeur qui m'intéresse, car c'est celle-ci qui est structurante pour le dimensionnement de l'installation autonome ensuite (en plus de la conso totalisée, bien sur et de sa périodicité). Ceci étant dit la mise en compatibilité avec du jeedom par exemple reste une bonne idée dans un second temps - il faut que je vois par rapport au zwave quelles sont les contraintes & les prix des modules radio.
  19. En gros tu reprend l'équivalent d'une prise de domotique (Fibaro ou autre) ou d'un micromodule zwave de type Qubino ZMNHAD1 ? à interconnecter avec un socle jeedom ? (Es tu sur de ne pas être en train de réinventer la roue, ou alors j'ai mal saisi le sujet)
  20. Bonjour, Pour poursuivre la discussion commenc√©e ici: https://www.nextinpact.com/news/108054-au-senat-debats-autour-laffichageen-temps-reel-consommation-electrique.htm#/comment/6129713 Je vous propose de d√©crire ce projet. Tout d'abord l'objectif recherch√©: Le but est de proposer un service d'autonomisation √©lectrique des habitations individuelles. Bien sur, ce n'est pas une solution universelle. D'autre part il existe plusieurs niveaux, entre l'autoconsommation et l'autonomie totale (cad avec des batteries, sans raccordement √† ENEDIS). Dans TOUS les cas, la premi√®re d√©marche est d'identifier , dans un logement, les √©l√©ments probl√©matique. Ce sont , bien sur, les appareils qui consomment trop pour ce type de projets (radiateurs, chauffe-eau, frigo/cong√©lo,...) mais aussi tout appareil plus subtil (ou en panne) . Mais pour une autonomie totale il y a deux autres param√®tres √† connaitre , qui sont rarement √©voqu√©s : 1) Le courant d'appel des appareils √† base de moteurs (aspiro par exemple) - qui vont permettre de choisir l'onduleur 2) Le d√©phasage entre courant et tension - qui doit √™tre corrig√© si c'est trop important sous peine d'endommager l'onduleur. Or il existe peu d'appareils pour mesurer ces √©l√©ments-l√†, et ce sont des appareils de mesure "pro" instantan√© , ou alors industriels & tr√®s tr√®s chers. Mon but est de cr√©er des petits appareils (dans les 30/40‚ā¨ max) qui: Utilisent un capteur √† effet Hall pour mesurer le courant Utilisent un transformateur pour mesurer la tension Avec ces 2 informations √©chantillonn√©es par exemples 1000x par seconde, on peux r√©cup√©rer la forme d'onde et, j'esp√®re, r√©cup√©rer les "pointes" de courant instantan√©es. Par d√©cimation & calcul de valeur RMS je vais aussi calculer les watts et les volt-amp√®re, int√©gr√© par exemple 1 fois par seconde. Ces informations sera √©crite sur une carte SD dans un fichier CVS, facile √† r√©utiliser ensuite. On peux aussi imaginer exposer ces infos sur un port s√©rie (TTL) ou en wifi - √† voir si ca tiens dans le budget (en m√™me temps, avec un ESP...). Un autre syst√®me serait d'utiliser des chip radio √† bas cout (style RFM22 et autre) pour transmettre les infos √† une base. Mais √ßa implique des ondes parfois non souhait√©s par les personnes vis√©es. Une led RGB servira d'info de d√©bug rapide l'alimentation sera faite en ligne, avec une pile bouton comme RTC Pour le moment et pour des raisons d'√©conomie d'√©nergie, je part sur un proto √† base arduino dans une boite avec un shield SD. Pour la mesure de la tension, un pont diviseur derri√®re le transfo et pour le courant un capteur √† effet hall de 30A , ou bien une pince (pour raccorder au tableau ou sur des appareils en direct). L'id√©e est d'en truffer la maison et faire un rapport ensuite aux personnes, et de servir comme base pour un projet d'autonomisation √©nerg√©tique. Bien sur tout les sch√©ma (sous fritzing / kicad ) et les codes seront sous git - github ou autre, je publierais l'URL si il y a des gens que √ßa int√©resse. Pour le moment je vais cet √©t√© r√©aliser 4 prototypes.
  21. Désolé je ne savais pas... en plus ce n'est pas un screen d'une version arcade et comme Metal Slug X est une version pour cartouche MVS c'est bien possible que cela soit le 2
  22. en IT, y'a pas grand chose d'impossible et je ne publie rien sur the Net of the Universe.
  23. Edtech

Quel GPU ?

En quoi ça permet à MS de chopper tes photos ? Ca ne change rien du tout ! A moins que tu les mettes toi-même sur OneDrive ou un autre service en ligne !
  24. Mouais, et si √ßa permettait aussi √† M$ de capter toutes mes photos. Y'a du ¬©ÔłŹ mais bon, d'ici √† ce que je constate l'utilisation interdite d'une de mes photos de merde par cet hypoth√©tique biais ou un autre.... Bref, je vais voir si je le garde ou pas.
  25. Possible, mais je ne sais pas comment désactiver ça si même c'est activé ! Voici une capture de l'interface de configuration Wifi :
  1. Load more activity
√ó
  • Create New...