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  3. Pour les écrans, je propose de revenir le moment venu pour l'achat. Ca bouge pas mal depuis qq temps. Le boîtier 200R n'a que deux posts USB 3.0 contre du 3.1 au NZXT et un USB type C en façade (celui qui se branche dans n'importe quel sens alors qu'il y a un détrompeur sur les classiques types A). Les ventilos Aer F120 sont PWM (4 broches régulés par la CM) alors que ceux du 200R sont DC (3 broches). Si on considère que les CM actuelles embarquent plutôt du 4 broches....Pour le reste, je nte laisse faire le comparatif par toi même. Tu peux aussi regarder du côté du Silencio S600 qui a aussi des ventilos PWM. Il propose de l'USB 3.0 seulement mais présente une baie 5,25" pour l'optique. PS : l'USB type C est assez récent pour les boîtiers. Ce qui fait que lorsque l'on cherche après, on tombe en général sur des boîtiers récents et la tendance veut que pour ces derniers, on perde la baie 5,25" qui est de moins en moins considérée comme nécessaire.
  4. Merci pour l'info, mais comme je ne suis pas spécialiste dans le montage du hardware j'ai laissé faire un spécialiste. Il possède une boutique informatique et m'a changé l'ancienne alimentation par cette lepa (sous-marque d'ENERMAX m'a t'il dit au passage). Il m'a déjà réalisé maintes montages et je lui fais confiance. 😉
  5. Questions: Est-ce que par hasard le problème ne se poserait pas quand tu sors de veille/veille prolongée uniquement? Si c'est le cas je ne sais pas si une solution existe maintenant Aurais-tu deux claviers? Ou un clavier bluetooth? Ou alors aurais-tu un clavier avec pilote/logiciel constructeur particulier? Ou un second pilote de clavier, ou un keylogger, un injecteur clavier comme ceux pour simuler un clavier à partir d'une manette? C'est un masque de bits: Bit 0: Caps lock (majuscules) Bit 1: Num lock (pavé numérique) Bit 2: Scrolllock (verrouillage défilement) Les autres bits: pas d'info Donc pour en revenir à tes valeurs: Attention: 80000002 ne doit pas être saisi en décimal mais en hexa car 0x80000002 = 2147483650 en décimal 80000002H = 2147483650 = 2147483648 + 2 = 1000 0000 0000 0010 en binaire. On passe simplement un bit à 1 (le 2ème, en partant de la droite) qui force numlock. Je ne connais pas la signification du 1er bit, simplement la "littérature" indique qu'il peut provoquer des fonctionnements non prévus sur certains clavier. Donc la valeur 2 est plus conseillée Tu changes la valeur dans HKCU (ton compte), puis dans HKU\.DEFAULT pour les valeurs par défaut des nouveaux utilisateurs, les S-* pour les utilisateurs système dans lesquels doit se trouver le login utilisé au moment de l'affichage de l'écran de login justement (puisque Windows ne sait pas que c'est toi qui veut utiliser l'ordi).
  6. Si tu actives l'accès par code PIN, pas besoin que le verrouillage numérique soit enclenché, Windows prend automatiquement les chiffres. Normalement, si tu l'actives le verrouillage numérique sur l'écran de déverrouillage de session, il s'en souvient la fois suivante pour ouvrir la même session.
  7. Je serais toi, je prendrais autre chose, Lepa c'est pas super comme marque. Corsair ou les Seasonic Focus sont certes plus chères mais infiniment meilleures.
  8. Bon, je pense prendre ta config avec la 1660, ca rentre pile poil dans le budget et comme je ne joue qu'assez peu aux jeux très gourmands, ca devrait faire l'affaire quelques années, non? Il me reste juste quelques petites questions: - Le seul truc sur lequel j'ai quelques doutes, c'est le boîtier : pourrais-tu me dire quels sont ses avantages par rapport à l'autre choix ? (j'utilise très peu le lecteur optique, mais je l'utilise quand même de temps en temps) - Du coup, je pense sans doute prendre au moins un autre écran à court/moyen terme. Vous auriez des recommandations à ce niveau, pour du dual screen avec la 1660 ti ? Un grand merci encore une fois.
  9. Et pour se fixer un peu les idées, un test sympa.
  10. Je vais probablement répondre à côté de la plaque car je comprends mal la question. Chez moi, l'activation du clavier numérique est en fonction dans l'uEFI et sur mon clavier j'ai une touche de vérouillage/dévérouillage du pavé numérique. Au démarrage /boot, le clavier numérique est activé et si je veux, je peux le désactiver en cours de session.
  11. Et je cherche et je cherche... et une question pour le G 915 Logitech : est-ce que les touches "Gx" peuvent être programmées pour de la bureautique (ouvrir Office par exemple) où c'est réservé aux macros jeux, sachant qu'il y a 3 profils possibles pour ces touches "Gx" ? Et est-ce que quelqu'un connaît la puissance de la batterie fournie ?
  12. Bonjour et bienvenue sur le forum NXI, Oui, on peut garder boîtier, alim, HDD, SSD. La carte Wi-Fi, si elle tourne, je ne vois pas de souci non plus. Sauf si c'est Win 10 qui est actuellement installé, il faudra mettre les pilotes à jour car les nouveaux processeurs (chez les Bleus comme chez les Rouges) nécessitent Win 10 en 64 Bits. Pour les composants que tu souhaites changer et vu que tu souhaites de l'Asus et du durable, je partirais en première approche sur : AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) = 436€95 ASUS ROG STRIX X570-F GAMING = 313€95 Noctua NH-U12S SE-AM4 = 64€95 G.Skill Trident Z 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 (F4-3200C14D-16GTZ) = 160€95 ASUS GeForce RTX 2070 SUPER ROG-STRIX-RTX2070S-8G-GAMING = 641€95 Total 1618 € sur le shop HW.FR (vu qu'il n'y a pas de budget annoncé en clair, je vise un peu à l'aveuglette de ce point de vue). Avec les Ryzen 2, pas besoin de jouer à surcadencer le proc. Les produits intégrés AMD le font très bien tout seuls. La CM propose 2 slots PCI-E x1 pour ta carte Wi-Fi. La CM est, en fait, à un prix moyen pour une AM4 bien fournie last gen. Mais on peut en faisant des concessions passer sur une CM - chère en X570 ou carrément passer sur la génération précédente de chipsets avec - une X470 nécessitant une mise à jour uEFI s'il n'est pas précisé qu'elle a été mise à jour d'usine, - ou une B450 Max de chez MSI qui ne nécessite pas de mise à jour et qui dispose d'une puce EEPROM de 32 Mo pour avoir un uEFI au complet. On attend les nouvelles B550, mais bon, c'est "pas là" quoi... Pour le look du Noctua, la marque a sorti les Chromax tout de noir vêtus mais ils ne sont pas encore dans nos bacs FR (sauf chez à ma zone... nos e-marchands veulent probablement vider les stocks de beige et marron ? ). La mémoire est validée par G.Skill pour la CM indiquée et Asus la valide également dans sa QVL et jusqu'à 4 barettes. La CG est surdimensionnée pour du FHD. Sera très bien en WQHD et même un poil au-dessus (UWQHD). Pour du 4K, ce sera très juste en jeux. A ce jour, RTX 2080 Ti pour être à peu près tranquille en 4K (je dis ça en fonction de ce que je pense comprendre de ton post). Mais d'ici à ce que tu changes le TV, il y aura d'autres CG. Les séries 5700 des Rouges ont quelques problèmes de pilotes actuellement. Par ailleurs, il serait bon que tu nous indiques quels logiciels sont utilisés pour le taff histoire d'avoir un apreçu de leurs besoins en ressources. Et si tu as une idée là-dessus ce serait encore mieux. Par exemple, as-tu vérifié les ressources utilisées en charge via le moniteur de ressources Windows ?
  13. Salut la communauté ! Jamais je n'aurais pensé demander un jour de l'aide sur un sujet aussi stupide, basique, mineur... mais Windows 10 étant ce qu'il est........ Je me bat depuis des jours avec le verrouillage du pavé numérique au démarrage, sur l'écran de connexion. J'ai essayé plein de choses, et je suis ébahi que Windows soit totalement incapable de proposer une option aussi basique dans ses paramètres. Devoir trifouiller 20 fois la BDR pour constater des changements c'est dingue ! Bref, voici ce que j'ai déjà essayé : 1. modifier les valeurs InitialKeyboardIndicators (par 2, 80000002, 2147483648 ou 2147483650 - d'ailleurs personne n'explique jamais le pourquoi de ces valeurs, et leur signification) dans les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-******\Control Panel\Keyboard (5 fois) 2. éteindre le PC, le rallumer, à l'écran de login activer le numlock, puis ré-éteindre pour sauvegarder la conf dans le fast boot. Donc avec tous ces paramètres, le mieux que je puisse obtenir c'est que le verrouillage numérique est conservé après un redémarrage, après un cycle arrêt-allumage si le temps OFF n'est que de quelques secondes, mais du soir au lendemain rebelote, le numlock est désactivé au démarrage. Sachant que je tourne sur une fresh install de Win10 1903 qui n'a pas 2 mois, et que le numlock est activé dans l'UEFI. Quelqu'un a-t-il une autre astuce ?
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  15. Bonjour, Inpactien silencieux depuis de nombreuses années, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide 😁. J'utilise mon ordinateur aussi bien pour jouer que travailler (je suis développeur). Ma configuration que j'avais monté en juillet 2015 : Boitier : Zalman H1 Carte mère : ASUS Maximus VII ranger Alimentation : Corsair RM850 (850watts Gold) Processeur : Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh Carte graphique : Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II Stockage : Kingston SSD Predator 500 GO PCIe M.2 avec adaptateur HHH Stockage : Kingston - SUV500/480G Stockage : Western Digital Disque Dur 1To WD10EADS-65L5B1 3.5" SATA Carte wifi : Asus Pce-ac68 Mémoire: Kingston 2x8Go 2400MHz DDR3 CL11 XMP Beast Series Quand je suis en télétravail : Utilisé sur 3 écran ASUS VC239HE (il y a un branchement hdmi ou displayport). Sinon pour jouer : Une télévision Toshiba 1080p 100hz qui date de 9 ans (tant qu'elle ne tombe pas en panne je la conserve :) mais la prochaine sera évidemment une 4k ). J'utilise des logiciels de développement assez puissant et il m'arrive de voir le CPU monté en flèche (et même parfois mais rarement des freezes du pc). Au niveau des jeux vidéos j'ai eu pas mal de crash sur Assassin Creed Odyssey. Et on ne peux pas monté le jeux au max (Plutôt medium). Je joue a des jeux récent (bientôt Control ou red dead redemption 2 pc par exemple). J'envisage d'améliorer tout ça du coté d'AMD avec comme idée de base : AMD Ryzen 3900X ou 3800X ou 3700X Asus Radeon ROG STRIX RX 5700 X Par contre, n'ayant aucune connaissance en AMD je suis un peu perdu sur les cartes mères (de préférence Asus). Si je n'ai pas faux, je n'ai pas besoin de changer le boitier / alimentation / stockage / carte wifi. A noté aussi que j'envisage (pas de suite car ça va déjà me couter un bras) d'acheter un occulus rift s. Personnellement je ne m'amuse pas a overlocker et je privilégie toujours les modèles"++" qui sont souvent mieux terminé (je trouve que les modules asus sont bien). Je préfère par exemple mettre 100€ de plus sur un composant être tranquille. Niveau budget je suis assez flexible car il s'agit aussi bien de mon outil de travail et de mon loisir (gaming). L'achat n'est pas urgent (pourquoi pas au black friday s'il y a des offres..) et s'il faut attendre un nouveau modèle de composant j'attendrai. Qu'en pensez-vous au niveau du processeur et de la carte graphique ? Une idée pour la carte mère ? svp Merci d'avance à tous ;)
  16. j'active plusieurs fois par semaine des Windows 10 avec des clés Windows 7 ça ne pose absolument aucun problème. Cette possibilité s’arrêtera avec la fin du support de Windows 7 l'année prochaine.
  17. Sur la forme : quand je lis "...SLC..." pour un SSD à 55€, je sens que certains pourraient penser à l'affaire du siècle en lisant un peu trop vite que l'on a "...SLC Cache..." comme pour tous les SSD récents. Sur le fond : ce qui également important là, c'est la taille de ce cache SLC. Au plus il est petit, au plus vite il sera rempli et au plus vite, ça passera en direct sur la TLC. Allez, encore un effort avec de la QLC voire de la PLC et on se retrouve avec un équivalent HDD... Pour la jauge, ce sera ici. Pour les questions ce sera : - quid de la mise à jour firmware; - quid de la longévité car c'est un prooduit tout récent; - quid de la qualité des puces et du fafricant (j'ai pas cherché concernant le fab des puces Nand) ? PS HS : quand on c/c un texte formaté sur les posts du forum, il y a une option tout en bas du post "Chan,ger pour un collage en texte brut" qui permet après collage d'avoir la police, la casse, etc... par défaut du forum. Si ça peut aider : Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance ... Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance ... [HS fin]
  18. Ah OK, précision importante. Sinon, j'ai upgradé un W7 en W10 sur une tour, en entrant la clé du W8 d'un portable passé sous Linux (W8 qui avait été passé en W8.1 et qui donc, avait déjà servi...) MS proteste de temps en temps (activation à faire), mais le système fonctionne et se met à jour !
  19. La seule différence que je vois, c'est le EOL (mais je ne sais pas ce que ça veut dire). J'ai juste testé une fois le VPN, ça fonctionnait très bien. En fait, pendant longtemps je n'ai pas payé (fibre), puis j'ai déménagé et suis repassé à l'ADSL quelques temps, je ne payais toujours pas. Mais depuis que je suis repassé à al fibre, il faut que je gueule pour qu'ils me remboursent, et chaque fois ils me promettent que ça sera bien déduit dorénavant, mais au final, ça ne l'ai pas.
  20. @brice.wernet Je ne hurle pas :/ J'ai juste marqué une référence en grand. JE N AI PAS ÉCRIS COMME CELA.
  21. (merci de na pas hurler) SSD correct, légèrement moins bien que le MX500 sur les benchs. Pas d'avis sur la longévité/pérennité. Perso j'ai acquis pour moi ou d'autres plusieurs PNY CS900 et Kingston A400 ... Ca marche mais on sent que ce ne sont pas des supers SSD. Ca ne déchire pas et même sur de longs transferts vidéo des disques durs font mieux en transferts (Barracuda de 2012 interne et Western digital USB 3) Remarque: je ne sais pas ce que donne le MX500 en vrai.
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