Jump to content

À propos de ce club

Le club des bricolos, des modélistes et maquettistes ! Vous avez fabriqué, voir même conçu vous même ? Présentez votre projet ici :) Maquette, montage, domotique, météo, électronique.... tous sujets et support bienvenus !

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Premier radiateur Installation qui pend "temporaire " qui est restée comme ça 2 mois Le fil gris sur le bornier, est la sonde de température. Je m'en sers pour avoir la température de la pièce (oui :transpi:) et ca sert aussi au plugin "thermostat" de Jeedom pour piloter l'allumage du radiateur. J'ai acheté des boitier Le Grand pour caser tout ça, avec un peu de câble électrique pour faire la jonction entre le boitier (que l'on voit au sol dans la photo précédente) et le boitier legrand.
  3. Salut à tout le monde, J'ai décidé de me lancer dans la domotique. Premier but, le contrôle de 3 de mes radiateurs : salon/bureau/chambre. Sur ce projet là, je pars de zéro : J'ai donc acquis : Un Raspberry PI3B+ (Un kit complet chez de ABOX) Un écran tactile de 7'' 3 relais Qubino zwave+ 3 sondes de température à brancher sur les Qubino ZMNHAD1 Une clé USB Z-wave+ Y a plus qu'a installer tout ça. Je suis parti sur la distribution Raspian + Jeedom.
  4. CryoGen

    Domotique-CryoGen

  5. Top ! N'hésite pas à nous montrer ton installation 😉
  6. On les trouve à ces tarifs là ici : https://www.fullmetalmaket.com/
  7. Raspberry + détecteur de mouvement + caméra = système d'alarme capable de détecter, prendre des photos, envoyer des sms et des mail avec des photos. J'ai commencé avec un raspberry PI 1, puis des 2 et maintenant j'ai même un 3 (qui en plus me sert de server de site personnel sous wordpress) Certains de mes raspberry peuvent allumer une lampe avant de prendre des photos (j'avais tenté en IR mais les résultats étaient décevant). Il faut maintenant que je me rajoute une fonction pour n'allumer la lumière que s'il fait sombre.
  8. Ca dépend de la maquette, mais ca va de 9€ à 125€ (un "grand" R2D2).
  9. ok, interessant. Niveau prix ca douille ? je tenterai peut etre d'en acheter une pour voir, mais j'ai déjà 3 maquettes a finir ^^'
  10. Pas besoin de colle, et ce n'est pas prévu pour être peint. La maquette s'assemble via des ergots à plier/tordre et encoches. Toutes les pièces viennent à plats, il y a des marques pour les pliures. Par contre même les parties rondes (les tubes par exemple) sont à faire soit même... et ça c'est pas simple du tout !
  11. sympa. ca change de mes maquettes en plastique ca se fixe comment ? colle aussi ? ca se peint ?
  12. Voici ma première réalisation avec le kit Metal Earth - CAT Dozer Temps : 8h environ. Certaines pièces font moins de 1cm²
  13. Les kit MEtal Earth sont des maquettes vendues "à plat" sous forme de feuille de métal. Pour les monter il suffit de pinces, de dextérité, et de beaucoup de patience Il existe pas mal de domaine avec ces maquettes: Véhicules, architectures, avion, vaisseaux (Star Trek, Star wars), des blindés...
  14. CryoGen

    CAT Dozer - kit Metal Earth

    Réalisé par CryoGen Kit Metal Earth, CAT Dozer.
  15.  
×
×
  • Créer...