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yulpocket

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  1. Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de mon expérience sur ce problème afin qu'elle serve éventuellement à d'autres. J'ai acheté chez Dell en aout 2008 un portable Dell XPS M1330 équipée d'une des fameuses cartes défectueuses, en l’occurrence la 8400 GS. En Octobre 2009, soi 2 mois après la garantie (c'est balo ), la carte graphique tombe en panne. Un coup de fil à Dell m'apprend que la pièce est vendue 380 euros. Le technicien me propose donc à la place une extension 3 ans pour 360 euros pour faire passer la panne dessus, ce que je me résigne à choisir. Depuis le portable fonctionne correctement en utilisation multimédia (lecture de videos) grâce à une ventilation un peu plus forte (mise à jour du bios) même si certains programmes continuent de faire chauffer le chassis (15 minutes d'UT2004 et on peut y faire cuire un oeuf). Suite aux différents posts sur le sujet, j'ai écrit un courrier à Dell sur le modèle de Tleguen. J'ai été rappelé deux semaines plus tard. On m'a d'abord proposé un nouveau changement de carte mère pour "tester" ce que j'ai gentillement refusé en expliquant que de toute manière, le problème de fond de la puce NVidia ne serait jamais résolu. Mon correspondant n'a pas insisté et m'a remboursé intégralement l'extension de garantie et m'a dit que de toute manière, même en cas de panne vidéo dans les 5 ans suivant l'achat (soi dans mon cas jusqu'en aout 2013), la carte mère serait changer gratuitement. Mon dossier a été traité en 3 semaines, ce qui m'a agréablement surpris. Personnellement, je n'ai pas souhaité aller plus loin dans la démarche (renvoi et demande de remboursement complet) car je me sers toujours de ce PC en utilisation basique.
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